Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Carbonnades au paleron

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de boeuf « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de boeuf «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Bourguignon en sauce sans alcool. Recette : Bourguignon au chou et carottes Recette : Bourguignon aux légumes et céleri. Recette : Hachis de viande aux lentilles corail Recette : Hachis de viande aux spaghettis Recette : Boulettes de viande au trio de poivrons Recette : Boulettes de viande et endives hachées Recette : Boeuf haché au pesto basilic et pâtes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
michel r
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 18 Jan 2004 [09:47]     Carbonnades au paleron

Carbonnades au paleron

facile a faire
découper le paleron en morceaux (+- 4cm)
dans une cocotte faire revenir au bon beurre la viande, salées et poivrée ( a feu vif = pourquoi? Pour que la viande, garde bien tout son gout a l'intérieur, et que après avoir achever sa cuisson dans la bière, elle ne se défasse pas d'elle meme , tout en étant tendre a l'intérieur Ooolala (C'est quoi ce bin's !) )
ceci étant fait, enlever les morceaux de viande saisis et dorés et les réserver Cligne de l'oeil
dans le jus de viande obtenu faire revenir des oignons ( qui donneront du gout et aideront a lier la sauce), a la maison je prends des oignons rouges ( feu moyen ) et ajouter une petite pluie de sucre cassonade(brune ) sur ceux ci, bien mélanger et "" déglacer"" a la bière ( belge de préférence) style bière de table brune, trappiste, ou autre bières ( surtout pas de bière sure, style gueuze, ou fruitée style kriek)
jusque la ca va!!!!!
Bravo !
ajouter la viande, et mouiller a hauteur avec la bière ( on est pas des petits !) ce qui nous donnera plus tard une bonne quantité de sauce Rire (lol)
mauvais pour le régime mais si bon !!!!
porter a ébullition et ajouter une bonne tranche de pain de mie tartinée de moutarde ( ce qui va aussi aider a lier la sauce),réduire aussitot le feu et laisser mijoter a tout petits frémissements pendant un bonne 1,30h a 2 h
(comme notre viande avait ''une croute de cuisson rapide, elle ne se décomposera pas ) enlever du feu et rectifier la sauce au besoin avec un peu de maïzéna minute pour sauce brune, (on peut aussi a 20 min du terme de la cuisson ajouter des pruneaux d'agens, il y a du tonus dans les pruneaux lol )
servir avec de la compote de pommes et des friiiites bien sur !
encore meilleur le lendemain comme tout les plats en sauce
voila Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

a+++
michel

Version imprimable de cette page
nanou2
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 05 Fév 2004 [07:32]    

et bien moi je la fé idem ,mais cette fois ci je n'avais plus de bierre alors j'y et mis du cidre ;alors la surprise mon chti du nord en a vue que du feu et la OUaha c'est trop bon ! ,voila sa reponse Rire (lol)
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de boeuf « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de boeuf «
Page 1 sur 1