Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Détacher une robe blanche comme neige ... help

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Détacher une robe blanche comme neige ... help
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
velourette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Avr 2007 [14:00]     Sujet : Détacher une robe blanche comme neige ... help

bonjour.

J'aurais besoin de vos conseils et de l'aide de vos doigts de fées.

Voila j'ai une belle robe blanche que je ne mettais pas souvent car elle etait trop grande. Aujourd'hui je l'ai essayée et bien qu'elle soit encore un peu grande elle me va beaucoup mieux.

Seulement voila... Je me suis apercue qu'elle avait des tâches jaunes!!! Et je ne sais pas du tout ce que cela peut etre!! Avant elle etait entreposée sur un ceintre dans ma salle de bain qui etait très petite et assez humide.

Auriez vous une solution pour la detacher? JE suis prete a tout pour ne pas la perdre elle est tellement magnifique Malheureux (triste)

MErci d'avance pour votre et bonne journée bien ensoleillée.

Version imprimable de cette page
choupinette 28
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: region centre

Posté le: 22 Avr 2007 [14:51]    

Eau de javel pure sur tes taches,mais attention de ne pas en mette sur toi,et surtout que le tissus le suporte.
Sinon tu as les détachant, genre ox! act!on, celle qui sont en poudre,il y en a spécial blanc si tu n'as rien de métalique dessus tu peux la faire trempée plusieures heures.
Sinon,j'ai la mère d'une amie qui lui as détachée sa tenue,en la faisnt bouillir à l'ancienne pendant quelques heures.Elle était impec,mais par contre elle m'a dit qu'elle avait eu du mal à la repasser.

c.Chymène
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Dans ma coquille, remplie de solitude

Posté le: 22 Avr 2007 [15:15]    

Hello, Kikou, Bonjour

TACHES ANCIENNES D'ORIGINE INCONNUE

Si vous n'arrivez pas à venir à bout des taches anciennes maculant un tissu blanc essayez:
- un produit antirouille, -de l'eau oxygénée,- de l'eau Javel, ou -du jus de citron

il faudrait savoir en quel tissus est ta robe?

velourette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Avr 2007 [15:17]    

Bonjour et merci pour tes conseils choupinette 28 .

Pour l'eau de javel je ne prefere pas essayer le tissu est trop delicat.Et la faire bouillir ... J'ai trop peur de l'abimer et vu que ce nest pas un tissu repassable ... Autant oublier.

Et les detachants je n'ai jamais été convaincue par leur efficacité ... On avait 2 pantalons blancs mon chéri et moi et il y avait de la tache de rouille en sortant de la machine a laver (un petit bouton en fer setait perdu dans le tambour! grrr) et j'ai tout de suite mis du detachant avant que ca ne seche, j'ai remis a laver de suite et ca nrien enlever du tout...

Merci quand meme pour les infos...

velourette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Avr 2007 [15:20]    

c.Chymène ma robe est 100% polyester.

fanette 63
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: puy de dome 63

Posté le: 22 Avr 2007 [20:30]    

bonjour pour les taches de rouille tu peux essayer la rubigine.Tu peux la trouver en droguerie pour le linge jaunit essaye le bicarbonate ça ravive le blanc.Voila si tu as besoin d'autre renseignements n'hesites pas.
kiss Fanette

velourette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Avr 2007 [08:11]    

Ok merci pour l'info.
Ma mère ma conseillé d'aller directement l'ammener au teinturier pour ne pas l'abimer car cest vrai que le tissu est très leger et très fragile mais bonjour le prix!!!

Bon deja je vais essayer la rubigine des que j'en trouverais mon homme serait content de ne plus avoir de rouille sur son pantalon bland prefere! C'est bon

C'est Okey !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Détacher une robe blanche comme neige ... help
Page 1 sur 1