Posté le:
02 Juin 2004 [17:06] Sujet :
Charlotte au chocolat facile
Recette de la charlotte au chocolat Facile
Ingrédients :
250 g de beurre
200 g de chocolat dessert
3 c. à s. de sucre
2 paquets de sucre vanillé
3 œufs
500 g de biscuits cuillères (boudoirs)
rhum
Préparation :
1- Dans une casserole faire fondre le chocolat à feu doux. Ajouter le beurre, le sucre, et le sucre vanillé, et laisser tièdir.
2- Battre les blancs d'oeufs en neige au batteur électrique et l'incorporer au chocolat avec une spatule.
3- Préparer 1 assiette à soupe y verser un verre de rhum et un verre d'eau, mélanger.
4- Prendre les biscuits, les tremper dans le rhum une fois de chaque côté. Surtout très rapidement car sinon cela ferait de la purée. Tapisser le fond et les côtés du moule avec les biscuits trempés dans le rhum. Mettre sur les biscuits une couche de chocolat,
remettre une couche de biscuits au rhum, une couche de chocolat ainsi de suite.
5- Finir par une couche de biscuits au rhum. Mettre le tout au frigo et dégusté la charlotte le lendemain. (Il faut au minimum 24h au réfrigérateur)
Posté le:
19 Nov 2005 [11:28] Sujet :
Re: Charlotte au chocolat facile
Agur!
Je voudrais faire cette recette cet après-midi, mais je voudrais éviter le rhum ou le café pour tremper les boudoirs, car c'est pour des enfants demain. Auriez-vous une idée? J'avais bien pensé à du jus d'orange....dites-moi ce que vous en pensez,
merci d'avance,
Sorgina
Posté le:
19 Nov 2005 [13:02] Sujet :
Re: Charlotte au chocolat facile
coucou BAINRED
tu peux utiliser du jus d'orange bien sur (orange/choco ca se marie très bien !!) ! si tu en as tu peux aussi utiliser du sirop fraise ou framboise mais il faut bien le diluer dans l'eau (pour pas que le gout soit ecoeurant - trop sucré et trop prononcé !!)
tu peux aussi garder le café mais en le diluant bien avec de l'eau (il ne sera pas trop fort mais le gout sera là !!)