Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

La cigarette

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «la cigarette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Dwd2B
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 30 Oct 2004 [23:11]    

Ce que j'ai du mal à comprendre, ne fumant pas, c'est comment peut-on fumer connaissant les conséquences désastreuses et les souffrances terribles que cela peut engendrer ? (j'ai vu des personnes atteintes de cancer des poumons, de la gorge...)

Ca me fait aussi penser à certains de mes collègues qui sont étonnés de faire un infarctus à 50ans après avoir passé une vie à manger du saucisson-frites-mayonnaise....et pire : après un an de régime, ils recommencent !

Ou alors la dépendance est si terrible ?

Version imprimable de cette page
nephthys
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: Toulouse

Posté le: 31 Oct 2004 [00:30]    

hé bien oui, Dwd2B, la dépendance!!!!! Mon mari vient de perdre son père il y a un mois, d'un cancer des poumons, il avait 70 ans. Il s'est remit à fumer plus que d'habitude, la colère........ Nous fumons tous les 2 et nous connaissons les conséquences, mais rien n'y fait!!!! Personnellement, dans l'immédiat je n'ai aucune envie d'arrêter malgré tout. Des problèmes à surmonter et deviennent un prétexte pour ne pas arrêter........ c'est si simple!!!! C'est une drogue, qu'on le veuille ou pas!!!! Mais il est clair que nous en parlons tous les 2, mais dans l'immédiat je sais que nous ne passerons pas à l'acte!!! Je pense que pour arrêter la cigarette, il faut un déclic!!! Mais lequel????? Tu peux pas savoir la chance que tu as de ne pas fumer........ surtout, ne commence jamais un jour, même pour voir!!!! Cligne de l'oeil

Cinquesse
Invité

Posté le: 31 Oct 2004 [08:56]    

Bah! moi aussi...il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas, et pourtant j'y réfléchis beaucoup :

Par exemple de laisser tourner le moteur de sa voiture alors que l'on est à l'arrêt pour 10 minutes. Pour une voiture de 2 litres de cylindrée, tournant à 1000 t/mn, ça fait à peu près 1 m3 de gaz par minute qui partent dans l'air ( et encore je situe les gaz à 20°C, sinon à la température de sortie des gaz d'échappement (400/500 °C), il faut multiplier par 200 ou 300). Ces gaz étant plus lourds que l'air stagnent à mi-hauteur avant que de s'y mélanger en refroidissant. Il sont chargés en oxydes de carbone, particules carbonées, dioxynes diverses et autre saletés qui font que la température géénrale de la Terre augmente de manière irrémédiable avec des conséquences très prévisibles à moyen terme, dont une inversion des grands courants marins - pour information, cet été, la région PACA dans son intégralité a dépassé le seuil tolérable de pollution, 1 jour sur 2 pendant 3 mois (et encore, ces chiffres ont été donnés aux endroits où il y avait des capteurs (beaucoup sur les autoroutes d'ailleurs)... là où il n'y en avait pas... on ne sait pas...mais bon* !- Quant le dernier fumeur crachera son dernier morceau de poumon, il y a de grandes chances qu'il doive le faire, les pieds dans l'eau de mer, dans un masque à gaz alimenté par une bonbonne d'oxygène en bandoulière !

Autre exemple d'incompréhension personnelle: on fustige les fumeurs en une fatwa incroyable d'intégrisme (personnellement, je ne fume JAMAIS en public) et on accorde une mansuétude bon enfant aux fumeurs de joints et autres psychotropes ; en attendant avec impatience le jour où cette pratique sera légalisée ; ainsi les paquets de ces saletés seront également enfin taxés et participeront aux recettes de la Sécurité Sociale en même temps que les dépenses y afférentes. Mais on oublie trop que les psychotropes ont une grande influence, la plupart du temps néfaste, sur le système nerveux et peuvent conduire à des aberrations de comportements, notamment, a minima , au niveau de la conduite routière, au même titre ( et je pense plus, personnellement) que l'alcool.

Je ne comprends pas non plus comment des gens se suicident littéralement avec de la nourriture monoforme, en excès, et ce malgré des analyses sanguines, des aspects corporels, des troubles de santé, qui leur démontrent ce qu'il ne faut surtout pas faire (les troubles cardio-vasculaires y afférents sont le premier facteur de mortalité en France).

Par contre, ce que je peux parfaitement comprendre, ce sont les toxicomanies . Elles sont incroyablement diversifiées en notre début de siècle. Je suis persuadé que le tabagisme en est la moindre. Etudiées, elles montrent toutes la même direction : un mal-être général de la société dans les pays post-industrialisés et une incapacité phylogénétique à gérer le manque d'espace (physique, moral et social) dû à la densité croissante de population ( Ce fait est certainement du, en grande partie à l'invraisemblable quantités d'informations à traiter dans un laps de temps trop court, informations la plupart du temps contradictoires). Mais bon là, on entre de plain-pied dans l'anthropologie et la sociologie ! Autant arrêter un BanderNatsch !

Je citerai le philosophe Claude Levi-Strauss lequel pas plus tard qu'hier, repris à trois reprises par trois media différents -mais qui s'en souvient encore ?-, a dit fermement du haut de ses 93 ans (je cite de mémoire) : "...du fait même de sa densité, l'espèce humaine est en train de subir un empoisonnement interne ....(-)... je vais quitter un monde actuel que je n'aime pas... "...

Et je concluerai en citant une phrase du livre-testament de l'éthologue Konrad Lorentz ("L'homme en péril") : " ...dans l'ère moderne, depuis à peu près 2000 ans, l'humanité est frappée de maladie mentale... " .

Tu vois DwD2B, moi aussi il y a des choses que je n'arrive pas à comprendre !

C'était ma demi-heure dominicale d'optimisme raisonné! lol

Bonne journée à toi (sans tabac, sans voiture, sans psychotrope, sans sucre, sans sel, sans graisse, sans alcool... of course lol)

_Serge_

PS : dans la rubrique : " quand j'étais petit, je croyais que..." moi, enfant, je n'aurais jamais cru devoir lire un jour dans mon journal, à côté de la météo et des températures locales, le taux de salubrité de l'air, avec la mention " aujourd'hui, évitez de prendre votre voiture" ...à quand : " aujourd'hui, évitez de sortir dehors..." ? Mon imagination n'était pas aussi fertile !

PS: tout ce qui est écrit précédemment n'engage que moi !

maggiolino
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 06 Nov 2004 [15:48]    

Cère Buzzi,

j'ai arreté de fumer voila bientôt 2 mois.
J'ai pas le temps de lire tout les postes, ma solution est peut être décrite.

j' ail lu le livre d'allen carr : m... le titre m'échappe mais st un classique... il vient de sortir une version pour les femmes, c'est en pohe éditions pocket ... cette version pour les femmes est idéale parce que quand on le lit on se sent plus concernée. je suis passée d'un paquet à plus rien sans la moindre gêne. le plus dur c'était le premier café, la première pause au boulot, le remier resto, alors j'ai tout cumulé en peu de jours pour en finir avec l'habitude surtout...

Dpuis je n'ai rien touché et surtout je n'en ai pas eu envie et le pire c'est que je n'imaginais pas ma vie sans clope... je pensais qu'elle serait moche...

c'est une sort de thérapie stratégique, le livre doit couté environ 7 euros, alors tu te mouilles pas trop... et je connais pas mal de clientsquil'ont lu sans conviction mais qui aujourd'hui ne fument plus...

ca fait deux mois mais j'ai l'impression que je n'ai pas fumé depuis des années...

le titre la méthode faciel pour en finir avec la cigarette

Bonne chance tiens au courant, c'est moins difficile qu'on le croit et j'ai donné peu de moi même sauf un peu de temps pour de la lecture...

Maggiolino

lolo l'expatriee
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Nov 2004 [17:59]    

Couc!

A moi d'ajouter mon post.
Cela fait 5 semaines et 4jours que j'ai arrete de fumer apres 8ans de toxicomanie stupide. Il s'agit de mon 3e essai mais je sais que celui-la est le bon.
J'ai arrete avec mon homme et pour lui ca a ete l'enfer, mais etant plus age que moi, il se dit qu'il n'a pas le choix.
Et comme pour lui ca a ete l'enfer, j'ai vecu l'enfer et j'ai eu envie de claquer la porte pour aller m'acheter mon paquet sauveur de l'angoisse dans laquelle il me plongeait.
Je ne l'ai pas fait pour diverses raisons:
  1. Il n'a pas le droit de me pourrir ma tentative d'arret
  2. J'ai un peu plus de volonte que de me laisser aller aux sautes d'humeur de monsieur
  3. Ce serait bete d'avoir a revivre un enfer Encore j'ai faim
  4. Je n'ai pas le droit de lui imposer la tentation alors qu'on a dit qu'on arretait ensemble
  5. Ma sante est en jeu
  6. Je veux faire une petite boule d'amour et pour eviter les sequelles sur elle, il faut arreter au moins 1 an avant (tu te pourris les poumons si tu veux mais le bebe, il a pas choisi!)
  7. J'ai vu comme ca pouvait faire mal, car a deux, on se rajoute de la pression (interdit de craquer pour l'autre)
  8. etc etc car finalement la liste est longue, c'est pour ca qu'il y en a qui ont de quoi ecrire des bouquins grace a cette petite manie!!! Mort de rire !

Bref je tiens le coup et je continuerais Entraînement physique de boxe . Ca rend tellement de gens plus heureux, dont moi! et puis je paie assez d'impots comme ca! Recette à budget supérieur

Gros bisous et bon courage a tout ceux qui en ont besoin
et ceux qui continuent: profitez en bien (ca vous tue!)

Dernière édition par lolo l'expatriee le 08 Nov 2004 [13:24]; édité 1 fois

alino
Membre
Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: BRUXELLES

Posté le: 06 Nov 2004 [23:11]    

acupuncture oui super mais il faut un bon,pas un charlatan la volonte et qq plantes il faut mettre toutes les chances de ton cote Rire (lol)
geodes
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: strasbourg

Posté le: 07 Nov 2004 [17:09]    

J'ai arrêté de fumer il y a une dizaine d'année. C'était très dur, c'est vrai.Voilà ce que je faisais, dès que j'avais envie de fumer je buvais de l'eau. J'avais en permanence une bouteille d'eau à mes côtés. Si l'envie était toujours là je prenais un magazine féminin et je commençai à lire, il fallait que ce soit des sujets qui m'interressait beaucoup, pour que je puisse me concentrer sur le sujet.
Ce que j'ai constaté c'est que l'envie de la cigarette ne s'éfface jamais vraiment, pour ne plus jamais recommencer, l'idée me vient peut-être 2 ou 3 fois par an, surtout lors de repas entre amis, immédiatement j'imagine l'intérieur de mon corps remplit de fumer, et l'envie passe immédiatement!
Voilà mon expérience.

cheyenne69
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Tassin la demi-lune (69)

Posté le: 08 Nov 2004 [10:30]    

Anémone
Bonjour a tout le monde

Moi j'ai arrete depuis 05/01/04
dabord avec des patch et ensuite avec la trouille ??

he bien oui avec la trouille car au moi de novembre l'anne derniere j'ai appris que j'avais une tumeur a la gorge et je peu vous assure que c'est le meilleur medicament
je ne le conseille a personne evidemment mais cest ce qui ma le plus motive

Il y a quelque jours j'ai appri que j'etait presque guerri et qu'il me faudras juste un suivi juste quelque annees

ce que j'ai fiat quand j'ai appri ça j'ai invite ma femme au resto pour fete ça

voila pour la clope
je dirais aussis que du coup j'ai même arrete l'alccol car il y avais un peu de ça aussi

ce qu'il faut c'est garde le moral et vivre encore plus intensement comme si on allais mourrir demain

Bisou Tendrement coeur

lolo l'expatriee
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Nov 2004 [16:33]    

Couc!

Ca y est : 6 semaines.

Je ne me rappelle plus pourquoi c'etait si important de fumer! Peut-etre que ca n'a jamais ete important, D'ailleurs: ca n'a jamais ete important!

Treves de plaisanteries. Ici, ils pensent serieusement a banir le tabac de toute place publique: pub compris!!! Ca en fait fremir plus d'un mais je pense que ce n'est pas plus mal afin d'eviter le tabagisme passif de tout personnel (serveurs, musiciens...)

Et puis moi, ca m'arrange parce que quand je bois, j'en fumerais bien une mais le fait de ne voir personne fumer, ce serait un grand plus>

Voila.

Bisous

Lo

Evanna
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: dans ma chambre...

Posté le: 09 Nov 2004 [08:44]    

Et que pensez-vous de la pub sur le tabagisme passif, qui passe en ce moment?? pas mal, non?
Cela devrait faire réfléchir tous ceux et celles qui, notamment, soufflent leur fumée au-dessus du berceau de bébé... Evil or Very Mad

°lara°
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: °Charleroi° ==> *Belgique*

Posté le: 09 Nov 2004 [15:59]    

je n'ai pas de bébé( pas encore) mais ca je l'ai toujours dit, je ne fumerai pas étant enceinte!!!JAMAIS!

--AnJali--
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe
L0calisation: 92

Posté le: 09 Nov 2004 [17:14]    

ça y est !!! J'ai trouvé, il faut inventer des bars et des boites spécialement pour les non-fumeurs !!! Je suis sûre que ça marcherait Cligne de l'oeil
ça serait cool !

@+

lolo l'expatriee
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Nov 2004 [17:25]    

Couc!

Bien d'accord avec toi Wazzup! Ca me rendrait la tache plus facile!
En plus, les boites, j'aime pas ca, on peut pas respirer!!!! Meme quand je fumais, ca m'incommodait!

Bisous

Lo

°lara°
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: °Charleroi° ==> *Belgique*

Posté le: 09 Nov 2004 [19:11]    

oui je suis tout à fait d'accord. quoi que moi, quand je suis avec des personnes qui ne fument pas, je ne fume pas non plus, ou alors pas tout près pour ne pas qu'ils aient la fumée,... mais tout le monde n'est pas comme ca..
Cinquesse
Invité

Posté le: 09 Nov 2004 [19:48]    

moi, je ne fume JAMAIS en public, uniquement lorsque je suis isolé (voiture, bureau personnel)...de la même manière que je ne monte jamais dans un ascenseur seul avec une femme inconnue... lol

_Serge_

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «la cigaretteAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4