Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

La cigarette

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «la cigarette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
nephthys
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Toulouse

Posté le: 06 Juin 2004 [03:02]    Sujet : Re: la cigarette

Salut Buzzi

Une copin m'a prêté un bouquin, "La méthode simple pour en finir avec la cigarette"
Voir +(clic)
En savoir plus (clic)
Parait-il que quand tu l'as lu tu es dégouttée de la cigarette et que tu t'arrêtes.... Je sais pas. En tout cas elle l'a lu et elle a arrêté, mais c'est récent alors.....

C'est Allen Carr qui a écrit ce livre. A la fin, il met un site internet, j'y suis pas encore allée

Je te laisse jeter un oeil, moi je suis pas encore prête pour m'arréter.

Bonne chance Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
shelissa
Membre
Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Belgique

Posté le: 11 Juin 2004 [20:02]    Sujet : Re: la cigarette

Bonjour !!!!
Moi aussi je voudrais tant arrêter de fumer !!!!! j'y pense tellement que parfois ça m'obsède... j'ai essayé aussi les patch et pour moi ça marchait bien mais 2 semaines après j'ai eu un gros stress et j'ai repris... je me suis laissé dire que l'hypnose faisait des merveilles....... Je pense que je vais m'orienter dans cette direction....mais d'abord je laisse passer les vacances... je ne veux pas être stressée la malheureuse semaine ou je vais pouvoir me relaxer un peu.....
Bisous
Shelissa souci

niogy
Membre
Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Lyon city

Posté le: 13 Juin 2004 [10:21]    Sujet : Re: la cigarette

LIMITER LES CIGARETTES SUPERFLUE dans un premier temps!!! celles que l'on allume par sistématisation et non par reel envie c deja pas mal, essayer aussi de faire UNE JOURNEE SANS TABAC seul pour se tester.

je fumais un paquet aussi, now, je fume toujours mais avec beaucoup plus de volonté et d'indépendance, je fume un paquet de tabac a rouler tout les 15j!! c deja un grand pas...

Invité

Posté le: 21 Oct 2004 [10:03]    Sujet : Re: la cigarette

J'ai essayé une premiere fois en étant motivée, j'ai tenue une journée avec patch et nicor*****. J'ai repris le soir même!
Aujourd'hui ca fait quatre jours que j'ai arrété et je ne compte pas reprendre par contre je mange au moins six voir huit nicor***** par jour mais sans patch!
Je pense qu'il faut vraiment être MOTIVE sinon ca marche pas... et dire non à chaque tentation de clope.

LN&JO
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: ST NAZAIRE

Posté le: 21 Oct 2004 [13:11]    Sujet : Re: la cigarette

Alors moi j'ai un super patch, d'1m65, brun, yeux verts !!!
Eh oui quand je me suis mise avec Jo, j'ai arreté de fumer d'un coup, MAGIQUE.
La clope me degoutait, je ne pouvais plus fumer, ce n'etait pourtant pas prevu, je ne voulais pas specialement arreter. Maintenant je lui dois beaucoup a mon tit patch !!!
J'ai pourtant fumer de 11 ans a 22 ans...

Je te le loue si tu veux Buzzi !!! Cligne de l'oeil

Agathe
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Oct 2004 [20:48]    Sujet : Re: la cigarette

Hello, Kikou, Bonjour Si quelqu'un a la solution ça m'interesse aussi!
Je suis une grosse fumeuse enfin TRES GROSSE fumeuse : deux paquets par jour!
J'ai essayé d'arréter l'année dernière à la même époque avec dans l'ordre:

-Patch: ca m'a rendu malade(paralyser dans le canapé, nausée, diarrhée, je suis passé par toutes les couleurs...)
-homéopathie: pas assez fort pour moins mais petite amèlioration
-acupuncture:j'ai battu mon record 5h sans fumer (j'ai la phobie des piqures alors sale quart d'heure)
J'ai ensuite, la solution que je conseil à tout le monde , lu le livre d'"allan carr" "la méthode simple pour en finir avec la cigarette" et là miracle dix jours après l'avoir fini je suis allé chez le dentiste me faire un détartrage pour avoir les dents bien blanche et ne plus les resalirent:
j'ai tenu deux mois!!!!!!!! J'ai la Banane !
J'ai repris OK mais bon j'étais quand même trés fière, je rassure tout le monde c sans volonté(j'en ai aucune à ce niveau là) alors si ça a marché 2 mois avec moi, je pense que beaucoup peuvent arréter definitivement!
Etoiles Magie

shelissa
Membre
Membre

Zodiaque:Taureau
L0calisation: Belgique

Posté le: 27 Oct 2004 [22:50]    Sujet : Re: la cigarette

pffffffff que c'est dur d'arreter!!!!!!!! moi je fume environ un paquet par jour tout en culpabilisant...car depuis longtemps je veux ne plus etre dependante de cette crasse..... j'ai arrete pour la enieme fois le 18 octobre, j'ai tenu jusqu'a hier et puis hier cata...j'ai refumé et encore aujourdhui........ mais demain je m'y recolle et je remets mon patch... ahhhhhhh j'ai un collegue qui a arrete il y a 5 mois (c'était un gros fumeur ) grace a une méthode assez peu connue... une kiné vient chez vous, vous brule avec un laser certains endroits de l'oreille et voili voilou... il tient toujours et sans trop de problemes........ ca coute environ 200 euros........

Dwd2B
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 27 Oct 2004 [23:47]    Sujet : Re: la cigarette

Et si tu te posait la VRAIE question ?

(attention question métaphysique Cligne de l'oeil

Citation:
Si tu ne fumais pas, que ferais-tu ?

Penses-y, beaucoup, si tu le visualise, si tu le sens bien, c'est que tu es prête pour le faire.

Bon courage

Cinquesse
Invité

Posté le: 28 Oct 2004 [08:00]    Sujet : Re: la cigarette

Moi, mon problème c'est que je n'arrive pas à dépasser les 30 cigarettes journalières. Pourtant, je me force et j'ai essayé tous les expédients...en vain, je reste à 30... qu'il pleuve ou qu'il vente !

Blague à part, il est vrai que cette saleté est contraignante, au moins pour mon épouse...aussi, je ne fume que dans mon bureau et dans ma voiture, j'évite de fumer en sa présence. J'ai à peu près tout essayé et il m'est arrivé d'arrêter pendant des périodes de deux ans ( ça fait 47 ans que je fume et n'en ai jamais éprouvé de désagréments notables...même en faisant du sport de bon niveau...actuellement 11/7 de tension et 44 de pouls ), de 6 mois, de 3 mois...mais, j'ai toujours repris pour une raison ou une autre (là, je venais de m'arrêter deux mois...pfff !). Conclusion irrémédiable : c'est une toxicomanie grave...à soigner comme toutes les toxicomanies...mais bon !

Ca me fait penser que l'autre jour, mon vieux père (86 ans) m'a dit affectueusement, voire sentencieusement : " tu devrais arrêter de fumer, mon petit Serge "...il a tout de même du toupet... il vient d'arrêter il n'y a pas un an !

Cordialement

_Serge_

Agathe
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 28 Oct 2004 [09:26]    Sujet : Re: la cigarette

"si tu ne fumais pas que ferais tu"
cela a été pour moi, du moins je crois, la cause majeur de la reprise.
J'étais perdue, trop de temps!
C'est bizarre tout le monde court après mais là, malhaise déboussolée! dingo
Aujourd'hui à chaque cigartette que j'allume je culpabilise, il faut que j'arrète!
Nouvelle taxe bientôt...ils avaient pas dit que c'était la dernière?! Evil or Very Mad
j'ai pourtant une grosse motivation pour la bouffe et le goût quand je vois à quel point mes épices, défilent, je n'invite personne en ce moment,ça leur arracherait la ......!!!
Je pense m'y remettre, il faut j'arrète de me dire que j'adore fumer, qui peut aimer sentir mauvais, paniquer quand le bureau de tabac est fermé, je ne peux plus aller au ciné(impossible de tenir sans fumer)...

J'attends toujours le recette magique!!!!
Bonne journée à tous et toutes!

leelou89
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
L0calisation: yonne

Posté le: 29 Oct 2004 [16:57]    Sujet : Re: la cigarette

Je pense quetou vien de la volonté, vraiment...
Mon père fumais 1 1/2 par jour et du jour au l'an demain il a arrêté sans aide... C'est la naissance de ma petite soeur qui l'a stimulé, car à l'époque il avait déjà 39ans et il c'est dit qu'il voulait la voir grandir le plus longtemps possible.... et ca fait 8 ans maintenant. (oui on a beaucoiup d'écart d'age avec ma soeur!)
Ma mère à toujours arrêté pendant ces 3 grossesse, mais reprennez, et du jour au l'andemain aussi à arrêté, avec dificulté, certe car sans aide, mais tien le coup depuis 3 ans. Elle fumait autant que mon père...
Mon futur mari lui fumait un paquet, et un jour je lui est dit c'est moi ou la clope, depuis ce jour là plus de cloppe et aucune aide, sauf mon amour pour lui!!!!
Et enfin mon grand-père fumait de son vivant 2 paquets par jour, il a arreté au bout de plus 30 ans... Un an après mon père... lui il a quand même pris des chewing-gum à la nicotine pendant 2 mois, de mois en moins...
Et depuis personne n'a repris et tout le monde se sent mis...
A la VOLONTE peut faire tellement de chose...

Leelou

Agathe
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Oct 2004 [17:14]    Sujet : Re: la cigarette

Quand on en a pas, on fait comment?? Pleure ou vraiment très malheureux
En plus je ne suis pas aidée, mon chéri fume aussi comme un pompier!
Le pire, on avait arrété ensemble et c'est moi qui est craqué!
Mais là lui n'a aucune envie d'arréter.
Ce qui me démoralise c quand je parle avec des gens qui ont arréter depuis un bon moment, et qui me disent qu'ils ont toujours envie d'une cigarette!
Je me vois mal résister en permanence et ça dans un an ,dix ans...
Difficile, Dur Dur MAIS J'EN AI MARRE DE LA CIGARETTE!!

je fais des chutes de tension chronique avec cette sal......et comme le coeur rame dans le vide dans ces cas là je fais aussi de grave tachycardies, je suis vraiment trop bête! Pleure ou vraiment très malheureux

--AnJali--
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
L0calisation: 92

Posté le: 29 Oct 2004 [17:56]    Sujet : Re: la cigarette

Salut !

je pense que le meilleur moyen est d'éviter les lieux de fumeurs et les fumeurs en général. Perso, j'ai de la chance car mon ami ne fume pas et c'est un peu grâce à lui que j'ai arrêté !!! depuis plus d'1 an maintenant !
Pendant les 3 premières semaines c'est dur dur et puis après ça passe. Par contre maintenant, je ne supporte plus les fumeurs irrespectueux (j'étais respectueuse des non-fumeurs je précise). Comme je souffre d'eczéma, la clope me déclanche des poussées et des démangeaisons lors que je vais en soirée. Résultat, je ne peux plus aller en boite ou dans des bars. Cest bien malheureux. Si seulement la loi Evin était respectée...

bien à vous

nephthys
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Toulouse

Posté le: 29 Oct 2004 [18:08]    Sujet : Re: la cigarette

Bonjour tout le monde,

Moi aussi je suis fumeuse et mon mari aussi!!! Pour répondre à Wazzup comment veux-tu que nous fassions un coin fumeur et non fumeur dans un bar???????? Je tiens ce genre de commerce avec mon mari, nous travaillons la nuit uniquement et je peux te certifier qu'il n'y a aucune possibilité de faire respecter l'endroit où tu peux fumer ou pas! Mes clients fument partout dans le bar, mais j'ai quand même réussi à ne pas les faire fumer quand ils jouent aux billards pour des raisons de sécurité et autres, mais il m'a fallut batailler!!! Ceci ne peux être respecté ni dans un bar, ni dans une boite de nuit. Les seuls endroits restent encore les restaurants. Je conçois tout à fait que dans certains lieux publics on ne doit pas fumer, ce que je respecte sans aucun problème par rapport à certains, mais dans un pub ou une boite, je vois pas très bien comment on pourrait gérer tout ça. A moins de créer des commerces comme ça pour "spécial non fumeurs"........ franchement j'y crois pas trop!!!!

Evanna
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: dans ma chambre...

Posté le: 29 Oct 2004 [18:26]    Sujet : Re: la cigarette

Agate,
Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais: moi ça fait plus d'un an et demi que j'ai arrêté. Du jour au lendemain. Ca a été dur pendant environ quelques jours, une semaine disons, et après j'avais toujours envie mais ça ne m'obsédait plus.
Mon "truc" : je ne me suis pas dit : "plus jamais je ne le ferai".
Non. Moi c'était, tiens, aujourd"hui c'est chouette, je ne l'ai pas fait. Le lendemain je me disais, "tiens, et si aujourd'hui je continuais", etc etc. Tous les jours pendant quelque temps. Puis, on s'habitue à sentir bon, à ne plus avoir des quintes de toux, à retrouver le goût...
Je ne me suis pas isolée des autres fumeurs. Au contraire! je leur disais de continuer à fumer normalement. Dans les premiers temps, je ne voyais que le bout de papier fourré de m... dans leur main. Puis, j'ai arrêté de le regarder, pour finir par ne plus y faire attention... Très Heureux
Alors oui, effectivement, parfois quand on en voit, on se dit qu'on en reprendrait bien une petite...Mais ça dure 2 minutes, après ça passe!
En plus, on a aussi une image de soi qui change...Quand je m'imaginais, avant, je me voyais AVEC. Maintenant, mon image a changé - je ne me vois plus AVEC, je me vois SANS. Comme à tout, on s'y habitue. J'allais dire "tout simplement"...mais ce n'est pas si simple. Et ce n'est pas, enfin selon moi, une volonté-effort, du style "ça va être une lutte de tous les instants, je vais souffrir pour y arriver". Moi j'ai vu ça comme une autre volonté : je voulais ne plus le faire. Point. Davantage comme un choix, une décision. C'est tout. Le reste suit...comme quand on a décidé, je sais pas moi, de quitter quelqu'un, de redémarrer à zéro au boulot, etc. Si on l'a "voulu", "décidé" - on accepte le lot entier, avec les bons et mauvais côtés, qui sont, pour ces derniers, plus faciles à supporter, puisqu'on l'a voulu. Cligne de l'oeil et les bons prévalent! puisque c'est la décision que l'on a prise et que l'on trouve bonne.
Le problème, je pense, est dans le fait de se mentir à soi-même (je l'ai fait!!) - il faut sincèrement répondre à la question : est-ce que MOI je veux arrêter?? pas : est-ce que c'est bien, pas bien, on me le demande, on me l'impose, blablabla. Ca ne peut être qu'un déclic, pas une réelle raison...
Si c'est vraiment ce que tu as envie de faire, tu le feras, sinon soit tu le feras et tu reprendras, soit, hypothèse plus optimiste, tu t'habitueras à ne plus fumer Cligne de l'oeil et au bout de 15 ans tu te diras que ça n'a aucun sens de reprendre...

Voilà, c'est mon avis purement personnel, chacun a, je pense, sa propre histoire avec ce truc...
Bon courage, et ... c'est vraiment possible... Cligne de l'oeil
Gros bisous
Evanna

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «la cigaretteAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4