Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Les gâteaux d'anniversaire pour les 3 ans de mon loulou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Les gâteaux d'anniversaire pour les 3 ans de mon loulou

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau cirque Recette : Gâteau Nounours Recette : Gâteau petit train Recette : Gâteau Spiderman Recette : Oeuf au lait au chocolat Recette : Gâteau, pâte en chamallow (2) Recette : Gâteau Spiderman Recette : Pâtes de fruits maison pour mes loulous
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lic_
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe
L0calisation: dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !

Posté le: 21 Avr 2007 [09:15]     Sujet : Les gâteaux d'anniversaire pour les 3 ans de mon loulou

Voici les gâteaux pour l'anniversaire en famille :
- mon gâteau petit circuit de voitures
ZOOM (clic)

- mon gâteau Martin (ou Mater selon le pays) du dessin-animé Cars , fait avec la méthode de Chane.
Il est un peu raté car j'ai été trop impatiente, une vraie môme ! Je n'ai pas repassé une couche pour épaissir le dessin, et le gâteau était encore un peu trop chaud quand je l'ai déposé dessus.

Avant "démoulage" :
ZOOM (clic)

Et après Rire (lol) :
avec le flash on voit mieux les détails, mais dans la réalité ça donne beaucoup moins bien
ZOOM (clic)

Et voici ceux pour l'anniversaire avec les amis, mais c'est la cata !
J'ai voulu faire un gâteau Cars pour mon loulou, mais j'ai eu un énorme problème avec mon glaçage, du coup mon gâteau est tout raté. Et zhom ne veut pas que j'en refasse un, car il ne veut pas "bouffer du gâteau" comme il dit pendant une semaine. Encore heureux quand j'ai montré son gâteau FlashMcQueen hier matin à Petit loup il l'a reconnu (même si ça n'excuse pas cet horrible ratage), il était content mais m'a demandé où était Mater (Martin dans la version française) ... du coup je me suis sentie "obligée" de lui en faire un, mais le résultat n'est pas fameux, bien que meilleur que McQueen.
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Et comme on est nombreux j'ai fait également 2 gâteaux tout simples :
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Dernière édition par lic_ le 20 Mai 2007 [09:11]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
lic_
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Avr 2007 [21:48]    

Et voici le dernier gâteau, pour la crèche demain (j'ai ensuite rajouté des barquettes retournées sur le pourtour du gâteau pour faire plus joli) :

ZOOM (clic)

Dernière édition par lic_ le 20 Mai 2007 [09:12]; édité 1 fois

zigote
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: bretagne

Posté le: 22 Avr 2007 [22:37]    

Bravo ! Bravo ! lic, tes gâteaux sont superbes. Et quel boulot ! tu as dû y passer des heures ! Choqué

Cette semaine ça va être mon tour ! Rire (lol) c'est l'annif de mon 3éme mercredi. Gâteaux mercredi avec les copains et dimanche pour la famille.

Bisou et félicitation !

lic_
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Avr 2007 [18:30]    

Je suis DECUE !!! Evil or Very Mad

J'avais préparé un super beau gâteau Dora pour l'anniversaire de mon loulou à la crèche aujourd'hui. Il est en section de grand et il a un cousin éloigné (qui porte le même nom de famille) qui fêtait son anniversaire aussi chez les moyens (ils ont 1 an d'écart pile, à 1 jour près). Ce matin les moyens et les grands étaient ensemble dans la salle d'accueil, et c'est la même personne qui a réceptionné les gâteaux. Elle a fait la transmission au personnel de l'après-midi, seulement ILS SE SONT PLANTES : mon petit loup a eu le gâteau "minable" (un simple gâteau au chocolat rond avec des vermicelles colorés) alors que l'autre a eu mon beau gâteau Dora. Bien sûr quand ils s'en sont rendus compte les gâteaux étaient déjà coupés et entamés, ils ont quand-même fait l'échange mais le décor n'était plus reconnaissable. En plus les enfants ont préféré mon gâteau (au yaourt, très léger avec des fruits) à celui de l'autre. J'ai trop les nerfs, surtout après le temps passé dessus, en plus mon loulou m'avait aidé à préparer le gâteau ...
Entraînement physique de boxe

Pfff, encore heureux que j'avais pris une photo hier avec mon Petit Loup.

zigote
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: bretagne

Posté le: 25 Avr 2007 [22:34]    

Lic, c'est les boules ça ! Choqué tu m'étonnes que tu rage. Quand ils ont vu le décor, ils auraient pu se douter que s'était long à faire et faire un peu attention. Twisted Evil De plus, pour ton louloups cela devait être déçevant.
Bon, heureusement qu'il y a au moins goûté ! on se console comme on peut ! Cligne de l'oeil
Bisou

ninon1
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: pas de calais

Posté le: 26 Avr 2007 [07:33]    

Magnifique des gâteaux Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo !

Tu as dû passer beaucoup de temps dessus.

Je suis vraiment désolé pour le gâteau que tu as ramené à la crèche, vraiment ils pourraient faire attention. Ils ne se rendent pas compte de l'importance de ce qu'ils font

Moi personnellement, je pense que j'aurais vu rouge comme toi

Console toi en te disant que tu as lui a fait de superbes gâteaux pour son anniversaire à la maison.

Ton petit lou, lui sait le gâteau que tu as fais pour la crèche et c'est le plus important

Encore une fois, bravo pour tes gâteaux Etoiles Magie

lic_
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Avr 2007 [13:13]    

Merci les filles de vos mots de réconfort. C'est vrai que le soir-même j'étais assez énervée, mais bon ce n'est qu'un gâteau, et puis j'avais pris une photo dem on loulou avec. Par ailleurs à la crèche ils ont partagé les 2 gâteaux, et même si mon loulou n'a pas soufflé les bougies sur le bon il était super content de fêter son annniversaire avec les copains.
L'an prochain (à l'école) je marquerai son prénom dessus, au moins pas d'erreur possible. Roulement de yeux

sylvia.puce
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 12 Mai 2007 [19:20]    

coucou, voila désolée de te demander ca mais je cherche a faire un gateau cars pour les 3ans de mon loulou et je suis tombée sur ton post par hasard. y'aurait il possibilité d'avoir les photos de tes gateaux car ils n'apparaissent pas! Pleure ou vraiment très malheureux ainsi que des infos sur tes gateaux: quelle base de gateau tu as pris? et pour la déco? merci d'avance!
sylvia.puce
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 12 Mai 2007 [19:48]    

Merci beaucoup de ta reponse si rapide!!!!!! waouhhhh!! je vais regarder a cela de suite!!!

lic_
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Mai 2007 [21:30]    

De rien, je vais essayer de retélécharger mes photos rapidement, en attendant comme je t'ai répondu dans mon message (qui a été censuré) tout est sur le lien que je t'avais donné.
Hello, Kikou, Bonjour

lic_
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Mai 2007 [09:15]    

J'ai enfin pu re-télécharger mes photos, désolée pour le retard.

sylvia.puce
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 20 Mai 2007 [21:15]    

coucou! merci beaucoup pour avoir remis tes photos sur le post! j'adore le Martin de Cars meme si il a eu son probleme de demoulage! lol! ca me donne des idées, meme si j'ai encore le temps : l'anniv de mon loulou n'est que debut juillet, mais ca me laisse unbon mois pour faire des essais! Encore merci pour le lien que tu m'avais laissé! Hier j'ai été à L*clere et j'ai acheté 2 sachets du fameux glacage blanc de Vahin* et 3 petits tubes de colorant alimentaires! J'ai envie d'essayer cette semaine, mais si, par chance il est reussit du premier coup (enfin ca m'etonnerait) penses tu que je pourrais le congeler???? je me disais que sur les buches glacées les decors en chocolat sont bien congelés alors pourquoi pas? Sinon faut encore que je réflechisse a comment faire les yeux car ils sont bleus et pas de colorant bleu! Un smarties??? voila encore merci pour ton aide! bisous!
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Les gâteaux d'anniversaire pour les 3 ans de mon loulou
Page 1 sur 1