Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW : Porc au caramel

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Porc au caramel

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : WW: Verrine de concombre au chèvre frais (PP)PancakesMuffin de courgettes au fromage fonduFramboise façon tiramisuTartine du soleil Bibica (PP)Recette : WW: Macaronis   au poulet sauce citron et mentheMousse crémeuse au café (PP)Galettes de légumes (PP)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Griottine
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 07 Avr 2005 [08:56]     Recette WW : Porc au caramel

PORC AU CARAMEL....pr 4...
----------------------

1ou 2 filets mignon (tout dépends la grosseur) ou 4 escalopes de jambon
2 oignons
3cs sucre 3cs sauce nuoc mam 3 cs sauce soja

faire dorer les oignons, et les morceaux de porc....ajouter le sucre, touiller qqs instants, rajouter alors les sauces, cuire 2-3 mns.....c'est pret

déguster avec du riz thaï ou des pates chinois (agrémentées de légumes)

chez nous 10/10 ...les points, ça deépends de la quantité de viande qu'on mange...

Version imprimable de cette page
Lucile - MonCoeurBalance
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq

Posté le: 21 Aoû 2009 [23:34]     Re: recette ww : porc au caramel

j'ai testé une recette de porc au caramel un peu dans le même genre pour notre dîner ce soir ... c'était délicieux Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! mon chéri et moi avons dévoré le plat ! c'est un régal pour les papilles ! je mettrai un 10/10 ! voir même + si c'était possible Rire (lol) je note la recette si ça intéresse quelqu'un Cligne de l'oeil

Porc au Caramel
recette pour 2 personnes - 5,5 points par personne
ZOOM (clic)

* 1 filet mignon (le miens faisait 400 g environ) 3pt à satiété par personne
* 40 g de sucre 3pt
* 1 cc de mélange "cinq parfums" de chez Ducr@s 0pt (donne un goût délicieux au plat, je pense que c'est ce mélange qui fait tout ! il est composé d'anis, de fenouil, de coriandre, de cannelle et de cumin)
* 1/2 cc de gingembre 0pt
* 180 g d'eau chaude 0pt
* 1/4 de cube de bouillon de poule 0pt
* 2 cc d'huile 2pt

Couper le filet mignon en tranches assez fines. Dans une poêle faire chauffer l'huile et faire dorer le porc. Réserver les morceaux dans un plat au chaud.
Dans un bol, mettre les 180 g d'eau, le 1/4 de bouillon de poule, la cc de mélange cinq parfums et la 1/2 cc de gingembre. Réserver.
Dans la même poêle qui a servi à faire dorer le porc, verser les 40 g de sucre et 2 c à s d'eau. Dès que le caramel est bien roux, jeter d'un seul coup le bouillon préparer précédemment. Bien mélanger avec une cuillère en bois pour dissoudre le caramel au bouillon. Dès qu'il est dissout remettre la viande et mélanger sans arrêt la viande pour qu'elle s'imprègne du caramel. Attention à ne pas trop la faire cuire pour éviter qu'elle ne durcisse. La mettre dans un plat de service, laisser le caramel dans la casserole et mettre sur feu vif pour faire épaissir la sauce. Napper la viande et déguster sans attendre.

Idée vous pouvez accompagner ce plat de nouilles chinoises (à comptabiliser) : un vrai régal C'est bon
Idée vous pouvez rajouter 1 ou 2 c à s de sauce soja ! j'en avais acheté expret et je n'ai pas pensé à la mettre embarrassé (oops)

Lidu
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 06 Sep 2009 [20:49]     Re: recette ww : porc au caramel

la ptite fée
un pur délice le porc au caramel..... C'est Okey ! C'est Okey ! C'est Okey ! Bravo ! Bravo ! Bravo !

12/09 74.4
18/09 73.9

Lucile - MonCoeurBalance
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Sep 2009 [20:06]     Re: recette ww : porc au caramel

Lidu a écrit:
la ptite fée
un pur délice le porc au caramel..... C'est Okey ! C'est Okey ! C'est Okey ! Bravo ! Bravo ! Bravo !

oh merci Lidu embarrassé (oops) c'est très gentil de ta part ce petit commentaire Bisou Surprise !
c'est vrai qu'on a été surpris par le résultat mon chéri et moi ... d'ailleurs j'en referai bien Rire (lol) rein que d'y penser j'en ai l'eau à la bouche HihiHi!!! Siffle

overo
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe

Posté le: 08 Déc 2009 [21:37]     Re: recette ww : porc au caramel

J'ai testé cette recette de porc au caramel, la petite fée, et... c'était dimanche et j'en ai encore l'eau à la bouche. C'était extra bon ! Merci

Lucile - MonCoeurBalance
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Déc 2009 [07:00]     Re: recette ww : porc au caramel

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt overo
ah ! je suis contente que cette recette t'aies plu Très heureux c'est vrai que c'est toujours un vrai délice ... j'en refait par gourmandise tellement la sauce est à tomber Héhéhé

en tout cas merci pour ce commentaire : c'est super gentil Bisou

Tifaëlle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat

Posté le: 09 Déc 2009 [12:51]     Re: recette ww : porc au caramel

Recette testée aussi hier soir, c'était délicieux.

Un peu trop sucré à mon goût, j'essaierai avec la moitié de dose de caramel une prochaine fois.

J'ai rajouté des champignons noirs dans la sauce, et accompagné de nouilles chinoises sautées dans 1 cc d'huile (j'avais utilisé une seule cc pour faire revenir la viande) et arrosées de sauce soja. Miam !

Merci la PtiteFée !

Lucile - MonCoeurBalance
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Déc 2009 [13:47]     Re: recette ww : porc au caramel

et bien ! elle est testée cette recette : super Très heureux

je ne trouve pas la sauce trop sucré ... elle est juste comme il faut ... mais comme on dit : les goûts et les couleurs ça ne se discute pas Clin d'oeil et surtout la cuisine c'est comme on aime Très heureux

tient ! les nouilles sautées c'est une idée : j'ai jamais testé

en tout cas merci pour ton commentaire Tifaëlle Bisou c'est sympa
bonne journée

overo
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe

Posté le: 09 Déc 2009 [23:06]     Re: recette ww : porc au caramel

Pour la sauce trop sucrée, je pense que cela dépend de la cuisson du caramel. En fait plus le caramel sera cuit moins le gout sucré sera prononcé puisque le caramel devient plus amer. Dans cette recette il est un peu difficile de surveiller la cuisson du caramel car il est coloré dès le début à cause des sucs de viande. Je me suis fiées aux bulles et à l'aspect sirupeux du caramel. Pas question de gouter, je me suis déjà brulé la langue de cette façon Super en colère

Par contre, j'ai fait d'abord réduire le caramel + bouillon et je n'ai mis la viande qu'à la fin pour la réchauffer et l'imprégner de caramel, car j'avais peur qu'elle soit trop cuite.

Ah aussi, j'ai fait la recette pour 5 en multipliant les proportions et j'avais vraiment beaucoup de liquide, j'ai du laisser évaporer assez longtemps, je crois que je mettrais moins de bouillon le prochain coup.

Je vais la refaire demain je crois bien Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon! . Mes enfants ont adoré aussi, même celui qui n'aime pas le sucré salé soit disant, s'est régalé Clin d'oeil

Lucile - MonCoeurBalance
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Déc 2009 [06:57]     Re: recette ww : porc au caramel

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt merci pour toutes ces précisions Clin d'oeil
moi aussi je remets la viande au dernier moment pour éviter qu'elle ne soit trop sèche ! je préfère

bonne journée Bisou

Lucile - MonCoeurBalance
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Jan 2010 [21:49]     Re: recette ww : porc au caramel

voici la recette en ProPoints

Porc au Caramel
recette pour 2 personnes
8.5 ProPoints par personne

ZOOM (clic)

* filet mignon à satiété 5PP par personne donc 10PP
* 40 g de sucre 4.5PP
* 1 cc de mélange "cinq parfums" de chez Ducr@s 0PP (donne un goût délicieux au plat, je pense que c'est ce mélange qui fait tout ! il est composé d'anis, de fenouil, de coriandre, de cannelle et de cumin)
* 1/2 cc de gingembre 0PP
* 180 g d'eau chaude 0PP
* 1/4 de cube de bouillon de poule 0.25PP
* 2 cc d'huile 2PP
Total de la recette : 16.75PP, divisé par 2 = 8.375PP donc on arrondi à 8.5PP la portion

Couper le filet mignon en tranches assez fines. Dans une poêle faire chauffer l'huile et faire dorer le porc. Réserver les morceaux dans un plat au chaud.
Dans un bol, mettre les 180 g d'eau, le 1/4 de bouillon de poule, la cc de mélange cinq parfums et la 1/2 cc de gingembre. Réserver.
Dans la même poêle qui a servi à faire dorer le porc, verser les 40 g de sucre et 2 c à s d'eau. Dès que le caramel est bien roux, jeter d'un seul coup le bouillon préparer précédemment. Bien mélanger avec une cuillère en bois pour dissoudre le caramel au bouillon. Dès qu'il est dissout remettre la viande et mélanger sans arrêt la viande pour qu'elle s'imprègne du caramel. Attention à ne pas trop la faire cuire pour éviter qu'elle ne durcisse. La mettre dans un plat de service, laisser le caramel dans la casserole et mettre sur feu vif pour faire épaissir la sauce. Napper la viande et déguster sans attendre.

Idée vous pouvez accompagner ce plat de nouilles chinoises (à comptabiliser) : un vrai régal C'est bon
Idée vous pouvez rajouter 1 ou 2 c à s de sauce soja ! j'en avais acheté expret et je n'ai pas pensé à la mettre embarrassé (oops)

Nath80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Jan 2010 [18:44]     Re: recette ww : porc au caramel

LaPtiteFée a écrit:

Idée [i]vous pouvez accompagner ce plat de nouilles chinoises (à comptabiliser) : un vrai régal C'est bon

Ce plat m'a l'air fameux, j'en salive. Mais sera pour un autre jour, car pour ce soir, je n'ai qu'un point de dispo... J'ai mangé deux fois de de la galette des rois cette semaine...

Je le ferai ultérieurement, je l'ai déjà copié dans mes recettes WW Je bondis de joie .

J'aimerai savoir comment tu comptabilises les nouilles chinoises Question En points normaux et non la nouvelle méthode. Merci d'avance

MAP Qui*g depuis le 20/06/07 Heureux
Lucile - MonCoeurBalance
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Jan 2010 [20:05]     Re: recette ww : porc au caramel

Hello, Kikou, Bonjour oui c'est vrai qu'avec la galette des rois le capital ProPoints en prend un coup ...

pour ce qui est des nouilles chinoises je vais aller chercher le paquet car je n'ai jamais calculé leurs valeurs depuis la nouvelle méthode Cligne de l'oeil

je te dis ça dans quelques minutes Rose

Lucile - MonCoeurBalance
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Jan 2010 [20:20]     Re: recette ww : porc au caramel

alors j'ai acheté chez Lecl*rc la marque repère T@ble du Mond* car elle était beaucoup moins calorique que la marque Suzy W@n !

du coup les 35 g de pâtes crues coûtent 1PP (j'ai trouvé les infos sur Online)
généralement je fais la moitié du paquet (125g) pour 2 ce qui représente 4.5PP, donc 2.25PP par personne

je te donne les infos nutritionnelles pour 100 g si tu veux :
136 kcal
protéines 5,8g
glucides 26,1g
lipides 0,9g

voilou
bonne soirée Bisou

dis-moi ... il y a quelque temps j'ai vu que tu avais testé une recette originale de saumon ... je crois qu'elle était de Mamina ... pourrais-tu me donner le lien du poste par MP s'il te plait ? merci d'avance Bisou

et surtout bravo Bravo ! car je vois que tu notes super bien tes points pendant ta grossesse ! tu es courageuse ! ce n'est pas trop dur ?

Nath80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Jan 2010 [20:56]     Re: recette ww : porc au caramel

Je ne fais pas la nouvelle méthode PP, pas envie de me compliquer la vie alors que je suis WW depuis 2005...

Pour 100g est-ce cuit ou cru les valeurs que tu donnes ? Je ne sais jamais comment il faut calculer les nouilles.

J'ai des nouilles chinoises allégées que j'ai chez T*ng Frères à Paris Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie

Pour la recette est-ce celle avec la moutarde et le porto ? Si oui, je te la donnerai...

Pour ma grossesse, ce n'est pas toujours facile de respecter les points mais je ne veux pas devenir comme une baleine. Pour l'instant, je gère bien je n'ai pris qu'un seul kg et je suis au 6ème mois Heureux Heureux Ma gynéco me félicite à chaque visite.

Bonne soirée

MAP Qui*g depuis le 20/06/07 Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Porc au caramelAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2