Recette WW : Porc au caramel | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Griottine Membre Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 255
| Posté le: 07 Avr 2005 [08:56] Recette WW : Porc au caramel | |
| PORC AU CARAMEL....pr 4...
----------------------
1ou 2 filets mignon (tout dépends la grosseur) ou 4 escalopes de jambon
2 oignons
3cs sucre 3cs sauce nuoc mam 3 cs sauce soja
faire dorer les oignons, et les morceaux de porc....ajouter le sucre, touiller qqs instants, rajouter alors les sauces, cuire 2-3 mns.....c'est pret
déguster avec du riz thaï ou des pates chinois (agrémentées de légumes)
chez nous 10/10 ...les points, ça deépends de la quantité de viande qu'on mange...
|
|
|
 |
Lucile - MonCoeurBalance Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 2661
| Posté le: 21 Aoû 2009 [23:34] Re: recette ww : porc au caramel | |
| j'ai testé une recette de porc au caramel un peu dans le même genre pour notre dîner ce soir ... c'était délicieux mon chéri et moi avons dévoré le plat ! c'est un régal pour les papilles ! je mettrai un 10/10 ! voir même + si c'était possible je note la recette si ça intéresse quelqu'un
Porc au Caramel
recette pour 2 personnes - 5,5 points par personne
* 1 filet mignon (le miens faisait 400 g environ) 3pt à satiété par personne
* 40 g de sucre 3pt
* 1 cc de mélange "cinq parfums" de chez Ducr@s 0pt
(donne un goût délicieux au plat, je pense que c'est ce mélange qui fait tout ! il est composé d'anis, de fenouil, de coriandre, de cannelle et de cumin)
* 1/2 cc de gingembre 0pt
* 180 g d'eau chaude 0pt
* 1/4 de cube de bouillon de poule 0pt
* 2 cc d'huile 2pt
Couper le filet mignon en tranches assez fines. Dans une poêle faire chauffer l'huile et faire dorer le porc. Réserver les morceaux dans un plat au chaud.
Dans un bol, mettre les 180 g d'eau, le 1/4 de bouillon de poule, la cc de mélange cinq parfums et la 1/2 cc de gingembre. Réserver.
Dans la même poêle qui a servi à faire dorer le porc, verser les 40 g de sucre et 2 c à s d'eau. Dès que le caramel est bien roux, jeter d'un seul coup le bouillon préparer précédemment. Bien mélanger avec une cuillère en bois pour dissoudre le caramel au bouillon. Dès qu'il est dissout remettre la viande et mélanger sans arrêt la viande pour qu'elle s'imprègne du caramel. Attention à ne pas trop la faire cuire pour éviter qu'elle ne durcisse. La mettre dans un plat de service, laisser le caramel dans la casserole et mettre sur feu vif pour faire épaissir la sauce. Napper la viande et déguster sans attendre.
vous pouvez accompagner ce plat de nouilles chinoises (à comptabiliser) : un vrai régal
vous pouvez rajouter 1 ou 2 c à s de sauce soja ! j'en avais acheté expret et je n'ai pas pensé à la mettre
| _________________
ma puce est née début juillet 2011 ! c'est parti pour déloger les kilos en trop avec wet wet |
|
 |
Lidu Membre Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2009 Messages: 43
| |
 |

| |
 |
overo Membre Hyper Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 165
| Posté le: 08 Déc 2009 [21:37] Re: recette ww : porc au caramel | |
| J'ai testé cette recette de porc au caramel, la petite fée, et... c'était dimanche et j'en ai encore l'eau à la bouche. C'était extra bon ! Merci
|
|
|
 |

| |
 |
Tifaëlle Membre Hyper Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 110
| Posté le: 09 Déc 2009 [12:51] Re: recette ww : porc au caramel | |
| Recette testée aussi hier soir, c'était délicieux.
Un peu trop sucré à mon goût, j'essaierai avec la moitié de dose de caramel une prochaine fois.
J'ai rajouté des champignons noirs dans la sauce, et accompagné de nouilles chinoises sautées dans 1 cc d'huile (j'avais utilisé une seule cc pour faire revenir la viande) et arrosées de sauce soja. Miam !
Merci la PtiteFée !
|
|
|
 |

| |
 |
overo Membre Hyper Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 165
| Posté le: 09 Déc 2009 [23:06] Re: recette ww : porc au caramel | |
| Pour la sauce trop sucrée, je pense que cela dépend de la cuisson du caramel. En fait plus le caramel sera cuit moins le gout sucré sera prononcé puisque le caramel devient plus amer. Dans cette recette il est un peu difficile de surveiller la cuisson du caramel car il est coloré dès le début à cause des sucs de viande. Je me suis fiées aux bulles et à l'aspect sirupeux du caramel. Pas question de gouter, je me suis déjà brulé la langue de cette façon
Par contre, j'ai fait d'abord réduire le caramel + bouillon et je n'ai mis la viande qu'à la fin pour la réchauffer et l'imprégner de caramel, car j'avais peur qu'elle soit trop cuite.
Ah aussi, j'ai fait la recette pour 5 en multipliant les proportions et j'avais vraiment beaucoup de liquide, j'ai du laisser évaporer assez longtemps, je crois que je mettrais moins de bouillon le prochain coup.
Je vais la refaire demain je crois bien . Mes enfants ont adoré aussi, même celui qui n'aime pas le sucré salé soit disant, s'est régalé 
|
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 08 Jan 2010 [21:49] Re: recette ww : porc au caramel | |
|
voici la recette en ProPoints
Porc au Caramel
recette pour 2 personnes
8.5 ProPoints par personne
* filet mignon à satiété 5PP par personne donc 10PP
* 40 g de sucre 4.5PP
* 1 cc de mélange "cinq parfums" de chez Ducr@s 0PP
(donne un goût délicieux au plat, je pense que c'est ce mélange qui fait tout ! il est composé d'anis, de fenouil, de coriandre, de cannelle et de cumin)
* 1/2 cc de gingembre 0PP
* 180 g d'eau chaude 0PP
* 1/4 de cube de bouillon de poule 0.25PP
* 2 cc d'huile 2PP
Total de la recette : 16.75PP, divisé par 2 = 8.375PP donc on arrondi à 8.5PP la portion
Couper le filet mignon en tranches assez fines. Dans une poêle faire chauffer l'huile et faire dorer le porc. Réserver les morceaux dans un plat au chaud.
Dans un bol, mettre les 180 g d'eau, le 1/4 de bouillon de poule, la cc de mélange cinq parfums et la 1/2 cc de gingembre. Réserver.
Dans la même poêle qui a servi à faire dorer le porc, verser les 40 g de sucre et 2 c à s d'eau. Dès que le caramel est bien roux, jeter d'un seul coup le bouillon préparer précédemment. Bien mélanger avec une cuillère en bois pour dissoudre le caramel au bouillon. Dès qu'il est dissout remettre la viande et mélanger sans arrêt la viande pour qu'elle s'imprègne du caramel. Attention à ne pas trop la faire cuire pour éviter qu'elle ne durcisse. La mettre dans un plat de service, laisser le caramel dans la casserole et mettre sur feu vif pour faire épaissir la sauce. Napper la viande et déguster sans attendre.
vous pouvez accompagner ce plat de nouilles chinoises (à comptabiliser) : un vrai régal
vous pouvez rajouter 1 ou 2 c à s de sauce soja ! j'en avais acheté expret et je n'ai pas pensé à la mettre
| _________________
ma puce est née début juillet 2011 ! c'est parti pour déloger les kilos en trop avec wet wet
|
|
 |
Nath80 Membre Mega Génial

| Posté le: 10 Jan 2010 [18:44] Re: recette ww : porc au caramel | |
|
| LaPtiteFée a écrit: |
[i]vous pouvez accompagner ce plat de nouilles chinoises (à comptabiliser) : un vrai régal
|
Ce plat m'a l'air fameux, j'en salive. Mais sera pour un autre jour, car pour ce soir, je n'ai qu'un point de dispo... J'ai mangé deux fois de de la galette des rois cette semaine...
Je le ferai ultérieurement, je l'ai déjà copié dans mes recettes WW .
J'aimerai savoir comment tu comptabilises les nouilles chinoises En points normaux et non la nouvelle méthode. Merci d'avance
| _________________
Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre,
c'est regarder ensemble dans la même direction - Antoine de Saint-Exupery -
Blender dep 18/06/09
MAP Qui*g depuis le 20/06/07  |
|
 |

| |
 |