Nini79 Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 2744
| Posté le: 20 Juin 2005 [21:18] Recette WW : Salade estivale | |
| Une petite recette de salade ? J'ai testée celle-là ce soir, et je la trouve ; elle est extraite du livret de juin.
Pour 3,5 points : salade estivale
Faire mariner 20 mn 1 filet de poulet (140 g cru) détaillé en lamelles (2 points), dans 2 CS de jus de citron, mélangé avec 1 cc de miel, du sel, du poivre (0,5 point). Egoutter les morceaux de poulet et saisissez-les 5 mn dans une poêle à revêtement antiadhésif. Ajouter la marinade, faire cuire 5 mn. Verser dans un saladier. Ajouter des feuilles de salade, des morceaux de tomates, des rondelles de concombre, de poivrons rouge et vert et 1 cc d'huile (1 point). Rectifier l'assaisonnement et mélanger.
Mes commentaires : 140 g, cela m'a semblé beaucoup pour un soir. J'ai en fait détaillé deux escalopes de poulet bien dodues pour 3 personnes. Il faut bien saisir au départ, avant d'ajouter la marinade, pour que la viande ait une belle couleur. J'ai rajouté de la menthe, pour le goût, et on peut changer l'assaisonnement pour une vinaigrette allégée ou au yaourt. C'est bon, c'est frais, et c'est complet. Je donnerai bien 9/10.
|
|
|