Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mini quiche sans pâte, tomate, courgette, chèvre + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées froides «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées froides «Mini quiche sans pâte, tomate, courgette, chèvre + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Macarons à la gelée de tomates et basilicRecette : Salade de pommes de terreRecette : Salade de riz crevettes et légumesRecette : Assiette fumée et sa crème vichyssoiseRecette : Verrines de saumon et espuma d'avocatsRecette : Pâté en croûteRecette : Boulgour en salade et cibouletteRecette : Salade montagnarde
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Elo83140
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 20 Avr 2007 [13:27]     Mini quiche sans pâte, tomate, courgette, chèvre photo

Bonjour à tous, Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Voici une recette très simple de minis quiches sans pâte, très légères OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon ! pour servir à l'appéritif, ça change un peu des cacahuettes.

Ingredients pour 30 mini quiches souci souci

1 belle courgette (il vous faut 30 rondelles fines)
1 grosse tomate
3 oeufs
20cl de crème épaisse ou liquide ( 0% si vous le souhaitez ça marche tout aussi bien)
10cl de lait
sel, poivre,thym et basilic séché

Préchauffez le four 5 à 10min 180°C

Flêche (Voir ICI) Battre les oeufs, la crème et le lait. Assaisonner de sel et de poivre.
Flêche (Voir ICI) Coupez finement votre courgette en rondelle, saler et poivrer et faîtes les revenir 3 min dans une poële juste pour les faire un peu ramollir et rejeter leur eau.
Flêche (Voir ICI) Prendre vos moules et posez une rondelle de courgette dans chacun des fonds + des petits morceaux de tomate coupés au ciseau.
Flêche (Voir ICI) Parsemez les de basilic et thym séché.
Flêche (Voir ICI) Remplir les moules avec l'appareil (oeufs+crème+lait) et déposer un petit cube de chèvre à la surface ou de l'emmental râpé.
Flêche (Voir ICI) Enfourner environ 15 à 20 min (à surveiller)
Flêche (Voir ICI) Et attendre qu'elle refroidisse pour les démouler.

Etoiles Magie Si je peux vous donner un conseil c'est de goûter votre appareil avant de le verser dans les moules pour vérifier l'assaisonnement, car si vous avez la main légère sur le sel, les mini quiches seront très fades, et j'en ai eu l'expérience. Voilà. Etoiles Magie
ZOOM (clic)

Bises Tendrement coeur

Dernière édition par Elo83140 le 14 Mai 2007 [08:12]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
mamyblue
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chat

Posté le: 03 Mai 2007 [11:38]     Re: Mini quiche sans pâte, tomate, courgette, chèvre photo

Cette recette a l'air très sympa! Est-ce aussi bon froid que chaud?

Elo83140
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 06 Mai 2007 [17:26]     Re: Mini quiche sans pâte, tomate, courgette, chèvre photo

Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Contente que la recette vous plaise. Rire (lol) Rire (lol)
Etoiles Magie Pour répondre à ta question mamyblue, je les ai gouté dès la sortie du four et je les ai servi froide pour l'apéro, les deux sont aussi bon aucun problème. Voilà. Etoiles Magie

Bisou

bella2946
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 08 Mai 2007 [14:12]     Re: Mini quiche sans pâte, tomate, courgette, chèvre photo

Simpa cette recette Elo mais 1rondelle de courgette est ce suffisant pour remplir des pts moules? (silicone je suppose) et tes tomates sont elles émondées? Merci pour ta réponse. Heureux
Je suis peut être curieuse mais n'habiterais tu pas dans le var car j'ai de la famille qui habite là bas et le code postal est le même que dans ton pseudo?

Elo83140
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 11 Mai 2007 [07:45]     Re: Mini quiche sans pâte, tomate, courgette, chèvre photo

Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Etoiles Magie Y a pas de quoi Tarter . embarrassé (oops) Surprise ! Etoiles Magie

En effet bella j'habite bien dans le var Très Heureux, et plus particulièrement à six- fours les plages, c'est là qu'habite ta famille? Je me suis régalé
Concernant la recette, personnellement une rondelle de courgette suffit mais après c'est selon les goûts, c'est à toi de voir, si tu veux tu peux mettre deux rondelles mais il faut les faire assez fine dans ce cas là.

Concernant les tomates, je le les émondent pas, je les coupe en deux, je retire la pulpe, je les aplatis et je découpe des petits cubes (je mets environ 6 petits cubes dans chaque petis moules)

Mais bon après chacun adapte à sa manière et vous pouvez varier les plaisirs en gardant toujours le même appareil (oeufs, crème, lait). Récemment, j'ai fais plusieurs plaques de différentes façon lors d'un buffet froid et c'était très bon OUaha c'est trop bon ! et jolie à la présentation (mini quiche lorraine, tomate/courgette/chèvre, poireau/lardons, Chorizo/pommes de terres et enfin aux miettes de crabe) accompagné de poivrons à l'huile d'olive, de brochettes de tomates cerise et féta, avec une belle assiette de légumes et une sauce anchoïade, une salade de riz et salade verte avec un beau rôti bien aromatisée d'herbes de provence, le tour est joué.
dingo dingo C'est Okey ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Bises Bisou Tendrement coeur

terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Rat

Posté le: 15 Mai 2007 [12:54]     Re: Mini quiche sans pâte, tomate, courgette, chèvre photo

Salut,
me voilà avec mon essai ! il est digne des cocottes gaffeuses embarrassé (oops) ! Vous pouvez rire HihiHi!!! en voyant le résultat c'est permis, moi aussi j'ai rigolé Nananère en constatant le désastre dingo !
donc, après analyse technique de l'erreur Oups, attention ! bouhouhouh, voici mes conclusions :
trop de lait : La texture à la curieuse apparence due à trop de lait ne m'a pas dissuader de goûter, c'est bon et pas spongieux Exclamation Idée Question ! OUaha c'est trop bon !
moule tupper...re : celui avec des petites bosses que l'on peut rentrer, j'ai essayé les deux avec et sans, surtout ne pas le faire sans la bosse parce que ça ne se démoule pas, la farce reste dans le moule !
bref, je retenterai avec des moules plus adaptés et moins de lait!
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

bye terryplume!

Elo83140
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 16 Mai 2007 [17:39]     Re: Mini quiche sans pâte, tomate, courgette, chèvre photo

Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour embarrassé (oops) Heureux

Pas de panique Terryplume dingo Choqué, la prochaine fois tu verras ça sera mieux car je pense savoir d'où vient le problème Idée Oups, attention !

Ta rondelle de courgette est trop épaisse Je suis malheureux et tu l'as mise sur le dessus de la pâte, alors qu'il faut la mettre au fond du moule. Ta courgette écrase ta pâte Malheureux (triste) et forcement a du empêcher celle ci de bien prendre, d'autant plus que tes rondelles ont dû rejeter pas mal d'eau en cuisant. Je suis malheureux
Je n'est jamais eu aucun soucis avec ces proportions, donc la prochaine fois essaie de couper une rondelle plus fine précuite à la poêle, met la au fond du moule (adapté de préférence) Je bondis de joie et je pense que cette fois ci promis ça sera la bonne C'est Okey ! C'est Okey !

Voilà, avis aux testeuses, lancez- vous et faîtes nous partagez votre avis. Bisou Tendrement coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées froides «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées froides «Mini quiche sans pâte, tomate, courgette, chèvre + photo
Page 1 sur 1