Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Baptême "petit moussaillon" déco et menu originaux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetIdées de faire parts, cartes, idées pour anniversaires, mariages, baptêmes, communions, etc. «Supertoinette Début du ForumIdées de faire parts, cartes, idées pour anniversaires, mariages, baptêmes, communions, etc. «Baptême "petit moussaillon" déco et menu originaux
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mamimymy
Membre
Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 81500

Posté le: 20 Avr 2007 [11:42]     Sujet : Baptême "petit moussaillon" déco et menu originaux

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur le site, mais je dois vous dire qu'il est super pour l'avoir visité plusieurs fois. Mais aujourd'hui, je me lance.
J'ai besoin d'aide pour le baptême de mon petit fils "Joris" 3 mois, prévu le 12 août, sur le thême "Petit Moussaillon".
A cette occasion, il est prévu un buffet froid.
Nous recherchons, déco et menu originaux.
Toutes vos suggestions seront les bienvenues.
Merci à tous et à bientôt.

Version imprimable de cette page
Maitee
Super Modo
Super Modo

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Nice

Posté le: 20 Avr 2007 [12:18]     Sujet : Re: Baptême "petit moussaillon" déco et menu origi

mamimymy

Toute l'équipe est heureuse de t'accueillir sur le forum et te souhaite bienvenue .

toutes les toinettes vont t'aider et te donner des bons conseils pour préparer un beau baptême

Pour la formulation de ton menu par ici des petites idées un petit clic Flêche (Voir ICI) ici et pour des idées de décoration par thèmes Flêche (Voir ICI) ici

A bientôt

Bons préparatifs bonne continuation sur le forum de supertoinette Rose

JOHAN mon petit fils , l'amour ma vie.
pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: Dans le mistral... à Marseille City

Posté le: 20 Avr 2007 [13:02]     Sujet : Re: baptême "petit moussaillon" déco et menu origi

Coucou Mamimymy !

Ce n'est pas nous qui allons te donner le menu original, mais toi qui va nous donner le nom des plats prévus et nous le mettrons en forme pour qu'il s'adapte au thème choisi.

Clique où te l'indique Maitée et si tu ne trouves pas ton bonheur, nous t'aiderons Très Heureux

Bisou

mamimymy
Membre
Membre

Signe Chinois: Rat
L0calisation: 81500

Posté le: 02 Aoû 2007 [16:35]     Sujet : Re: baptême "petit moussaillon" déco et menu origi

Me revoilà, avec le menu définitif :
Punch, pastis et wisky, accompagné d'amuses gueules (olives, petits cakes, etc...) mais pas trop sinon les gens se gavent et n'ont plus faim pour la suite.
- Ensuite présenté sur la table : assiette à dessert contenant, salade, magrets séchés et foie gras.
- sur la table du buffet :
- taboulé
- choux rapés, carottes rapées et raisins secs (sauce coktail)
- melon, jambon de pays
- saumon mayonnaise (traiteur)
- jambon à l'os froid (traiteur
accompagné de chips et ratatouille froide
- plateau de fromages
- fruits
- glaces
- pièce montée en forme de bateau bien entendu.

Je mettrais des photos dès l'évènement passé.

pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: Dans le mistral... à Marseille City

Posté le: 02 Aoû 2007 [21:37]     Sujet : Re: baptême "petit moussaillon" déco et menu origi

Coucou Mamimymy !

Ce soir, je suis un peu ensuquée, entre la chaleur et 12h de boulot en psy, j'ai un peu de mal à mettre mes idées à la suite les unes des autres... Donc, je te proposerai qq idées rapidement, d'autant plus que c'est pour le 12, donc dans 10 jours !!!

A bientôt Hello, Kikou, Bonjour

lic_
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !

Posté le: 03 Aoû 2007 [11:00]     Sujet : Re: baptême "petit moussaillon" déco et menu origi

lic_ a écrit:
Le baptême de mes loulous était sur le thème mer et poisson, les photos sont dans mon album si ça peut t'aider.

Voici quelques idées pour la formulation de ton menu :
Coupe cocktail de la mer et son chemin de douceurs Apéritif (wisky, pastis et punch) accompagné de mini-cakes, (jambon-fromage, chorizo, poivrons, surimi), olives, toasts.
trésor des pirates assiette à dessert contenant salade, magrets séchés et foie gras + décoration
Plage de sable frais Taboulé
coeur d'océan et son trésor Salade crevettes, ananas, concombres
moussaillons du jardin Salade américaine (choux rapé, carottes, raisins secs, sauce coktail)
matelot de la ferme sur mer ensoleillée Jambon de pays- melon
prince des océans poisson (saumon frais)
flibustier des terres Jambon cuit à l'os (froid)
barque fromagère fromages
voilier sur lit de caramel Pièce montée
Arrêt sur l'île glacée et ses délices glaces et fruits
Noir corsaire Café

Je t'avais déjà donné ces idées, si ça peut en inspirer d'autres pour t'aider.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetIdées de faire parts, cartes, idées pour anniversaires, mariages, baptêmes, communions, etc. «Supertoinette Début du ForumIdées de faire parts, cartes, idées pour anniversaires, mariages, baptêmes, communions, etc. «Baptême "petit moussaillon" déco et menu originaux
Page 1 sur 1