Posté le: 20 Avr 2007 [11:42] Sujet : Baptême "petit moussaillon" déco et menu originaux
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur le site, mais je dois vous dire qu'il est super pour l'avoir visité plusieurs fois. Mais aujourd'hui, je me lance.
J'ai besoin d'aide pour le baptême de mon petit fils "Joris" 3 mois, prévu le 12 août, sur le thême "Petit Moussaillon".
A cette occasion, il est prévu un buffet froid.
Nous recherchons, déco et menu originaux.
Toutes vos suggestions seront les bienvenues.
Merci à tous et à bientôt.
Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 4041 L0calisation: Dans le mistral... à Marseille City
Posté le: 20 Avr 2007 [13:02] Sujet : Re: baptême "petit moussaillon" déco et menu origi
Coucou Mamimymy !
Ce n'est pas nous qui allons te donner le menu original, mais toi qui va nous donner le nom des plats prévus et nous le mettrons en forme pour qu'il s'adapte au thème choisi.
Clique où te l'indique Maitée et si tu ne trouves pas ton bonheur, nous t'aiderons
Posté le: 02 Aoû 2007 [16:35] Sujet : Re: baptême "petit moussaillon" déco et menu origi
Me revoilà, avec le menu définitif :
Punch, pastis et wisky, accompagné d'amuses gueules (olives, petits cakes, etc...) mais pas trop sinon les gens se gavent et n'ont plus faim pour la suite.
- Ensuite présenté sur la table : assiette à dessert contenant, salade, magrets séchés et foie gras.
- sur la table du buffet :
- taboulé
- choux rapés, carottes rapées et raisins secs (sauce coktail)
- melon, jambon de pays
- saumon mayonnaise (traiteur)
- jambon à l'os froid (traiteur
accompagné de chips et ratatouille froide
- plateau de fromages
- fruits
- glaces
- pièce montée en forme de bateau bien entendu.
Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 4041 L0calisation: Dans le mistral... à Marseille City
Posté le: 02 Aoû 2007 [21:37] Sujet : Re: baptême "petit moussaillon" déco et menu origi
Coucou Mamimymy !
Ce soir, je suis un peu ensuquée, entre la chaleur et 12h de boulot en psy, j'ai un peu de mal à mettre mes idées à la suite les unes des autres... Donc, je te proposerai qq idées rapidement, d'autant plus que c'est pour le 12, donc dans 10 jours !!!
A bientôt
Posté le: 03 Aoû 2007 [11:00] Sujet : Re: baptême "petit moussaillon" déco et menu origi
lic_ a écrit:
Le baptême de mes loulous était sur le thème mer et poisson, les photos sont dans mon album si ça peut t'aider.
Voici quelques idées pour la formulation de ton menu :
Coupe cocktail de la mer et son chemin de douceurs
Apéritif (wisky, pastis et punch) accompagné de mini-cakes, (jambon-fromage, chorizo, poivrons, surimi), olives, toasts.
trésor des pirates
assiette à dessert contenant salade, magrets séchés et foie gras + décoration
Plage de sable frais
Taboulé
coeur d'océan et son trésor
Salade crevettes, ananas, concombres
moussaillons du jardin
Salade américaine (choux rapé, carottes, raisins secs, sauce coktail)
matelot de la ferme sur mer ensoleillée
Jambon de pays- melon
prince des océans
poisson (saumon frais)
flibustier des terres
Jambon cuit à l'os (froid)
barque fromagère
fromages
voilier sur lit de caramel
Pièce montée
Arrêt sur l'île glacée et ses délices
glaces et fruits
Noir corsaire
Café
Je t'avais déjà donné ces idées, si ça peut en inspirer d'autres pour t'aider.