Posté le: 16 Avr 2008 [18:44] Sujet : Re: nouvelle et 40 kg à perdre!
coucou les anciennes !
Et coucou Cactus aussi : bon séjour à Londres.
Quel courage Séphine : ici pas question de peinture nous n'en avons même plus beaucoup l'envie mon mari et moi, lui passe la tondeuse ces derniers jours en profitant du soleil, mais je l'entends soupirer beaucoup ! En dehors de cela : lui c'est télé, moi c'est ordi (et quelques travaux manuels bien sûr ! j'ai travaillé sur la jupe de mariée aujourd'hui, je prendrai des photos quand ma bru pourra venir essayer car sur un étendoir cela ne rend pas grand chose, je fais le fond en satin et le dessus en organza qui sera plissé (donc il faut que ma bru soit là pour me dire comment elle veut les plis, je ne veux rien coudre avant -même pas bâtir car cela risquerait de marquer) A l'endroit des points de couture des plis je poserai une petite fleur ou une perle, je verrai avec elle cela aussi. J'espère surtout que cela va lui plaire, j'appréhende un peu ses réactions.
Je mettrai aussi une photo du plan de table en préparation (je pense avoir enfin trouvé un chevalet correct)
Eloïse : est-ce normal que ton fils ait besoin d'une deuxième opération ? L'avantage d'y être passé une fois est d'avoir l'expérience et de moins appréhender si cela a bien été.
J'avais envie de faire une petite plaisanterie, j'espère que tu ne t'en offusqueras pas :
Il n'a pas pensé à demander un prix spécial abonnement au chirurgien ?
Tu dis bien vrai pour la marche à pied : si on pratique peu on se fatigue très vite. Moi j'ai très vite mal aux pieds et cela ne m'encourage pas à marcher, et puis j'aime tellement mieux être assise avec mes aiguilles !
Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 305 L0calisation: sud ouest
Posté le: 19 Avr 2008 [14:58] Sujet : Re: nouvelle et 40 kg à perdre!
tout le monde aujourd'hui samedi pose dans les travaux (bonjour les courbatures )on reprend lundi
toujours les problèmes de santé les résultats d'analyses sont mauvais je vois ça avec mon docteur mardi apm
fravirg toujours dans tes travaux que vas tu faire quand le mariage sera fait
mary j'espère que tu passes de bons moments avec ton nouvel ami et que tes parents finiront par l'accepter ,tu prévois donc un autre déménagement as tu trouver un autre emploi peut etre pas encore
nos 2 ww comment ça se passe pour vous ,courage pour ton fils eloise
finalement ou en etes vous toutes question poids je remue un peu le couteau dans la plaie en ce qui me concerne je ne suis pas très stricte en ce moment car trop de mauvaises choses à assimiler mais bon je fais attention quand meme pour ne pas en rajouter et puis la vie continue et les beaux jours vont bien finir par arriver
mon muguet est fleuri il sera passé le 1er mai à ce rythme,j'ai découvert mes lauriers et mes daturas pour le reste j'attends encore un peu je commence à avoir des roses qui fleurissent
bon we et
Posté le: 20 Avr 2008 [09:01] Sujet : Re: nouvelle et 40 kg à perdre!
coucou Séphine : bon courage pour les problèmes de santé .... je vois que cela ne t'enlève pas le goût du jardinage ! Ici aussi nous avons quelques pieds de muguet, que j'ai bien planté à l'ombre et dans du terreau car sinon il fait trop chaud et la terre est trop caillouteuse. Mais je pense qu'il fleurira juste pour le 1er (cela évitera peut-être à mon mari de m'en acheter un brin ? Ou d'oublier purement et simplement comme l'année dernière ? ..... comme vous voyez les amies je suis toujours aussi mauvaise langue ! honte à moi !)
Nous avons des roses depuis plus de 3 semaines sur un rosier grimpant (qui ne grimpe pas en fait ... taillé à 2 m parce que plus haut ... on ne peut plus l'entretenir !) Les autres commencent juste à bourgeonner car mon mari les coupe toujours très ras au printemps. L'année dernière j'avais acheté des larves de coccinelle contre les pucerons, mais sincèrement je ne sais pas si cela a été très efficace. Enfin j'essaye de limiter les produits mauvais pour la planète.
C'est pour cela qu'après l'achat de la pompe à chaleur, puis du chauffe-eau solaire, je m'intéresse maintenant au photovoltaïque ..... mais j'ai lu qu'il fallait compter 20 à 25 000 euros pour une installation chez un particulier et que l'économie réalisée (dans notre région bien ensoleillée) était de l'ordre de 1 200 euros par an ! Même en tenant compte de l'augmentation de l'électricité et des subventions accordées cela doit faire entre dix et quinze ans pour amortir ! UN peu TROP ! D'autant que mon mari n'est pas motivé et ne veux pas participer à cet achat. Seule je ne peux pas.
A part cela : ma bru a essayé la robe vendredi. Je dois poser la fermeture éclair, les deux agrafes à la ceinture, puis refaire un essai de plissage de l'organza. J'ai fait deux photos avec des plissages différents, mais pas encore mises dans l'album, et en plus on ne voit pas vraiment bien, il faudrait peut-être prendre les photos à l'extérieur, mais vendredi il pleuvait !
J'ai aussi commencé la jarretière (elle en veut deux, dont une pour son frère jumeau qui ne pourra être présent (dans la marine) avec brodé sur le ruban la date du mariage. Je mettrai leurs prénoms aussi.
Mais comme elle descend à Marseille le 9 mai voir son amie -témoin- coiffeuse- maquilleuse elle aimerait avoir plutôt le bustier ! Donc ce matin j'ai tout ressorti sur le bustier (mon modèle/ patron et les explications de montage, et ce que j'avais déjà taillé dans un vieux corsage pour faire des essais). Il faut que j'adapte car elle veut des lacets sur chaque côté. En plus je dois prévoir 3 épaisseurs : doublure-satin-dentelle. Je vais donc travailler sur mon modèle en vieux tissu pour pouvoir ensuite tailler les pièces définitives.
Demain je garde le petit et si elle peut passer un peu avant d'aller travailler nous pourrons peut-être faire un essayage pour que je puisse ensuite travailler sur le bustier. Je crois que je peux le faire d'ici le 9 (si je ne me laisse pas distraire par autre chose)
Et ne t'inquiètes pas Séphine : après le mariage j'aurai bien de quoi m'occuper (j'ai déjà 3 ou 4 choses en route .....)
Et ce matin je me suis régalée en regardant le catalogue de robes de mariage ..... pour voir celle que je pourrais faire pour ma petite fille de 6 ans ! Je lui ai fait le costume de princesse ... je me sens donc capable de lui faire une jolie robe pour le mariage. Je vais voir avec sa mère ce qui lui plaît.La mariée demande juste que ce ne soit pas tout blanc comme elle.
Mais par contre .... ne me parlez pas du ménage ! ni du rangement ..... c'est de pire en pire. Dès que les robes sont finies je m'y mets à fond promis !
Pour le poids : je reste scotchée à mes 85 kg (ce qui n'est pas si mal en pensant à tout le sucre consommé ) Je ne vous ai pas dit que j'avais refait un essai de nougatine ? Et naturellement mon mari et moi nous l'avons goûtée .... jusqu'à la presque terminer. J'ai refait hier une coupe en nougatine, mais pour que mon fils l'emmène chez sa fiancée. Et j'ai préparé des gâteaux pour qu'il reparte à Toulon avec. Encore une semaine de stage pour lui là-bas.
Bon fini mon roman : coucou à toutes. Ici soleil pour l'instant.
Bon dimanche.
Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 305 L0calisation: sud ouest
Posté le: 22 Avr 2008 [20:00] Sujet : Re: nouvelle et 40 kg à perdre!
à toutes ,je viens encore vous ennuyer avec mes soucis ,verdict du docteur suite à mes résultats,pas de surprise pour moi...donc maladie de lyme stade 2 donc le foie atteint et le sang bien contaminé avec tout ce que cela comporte comme complications ....pour l'instant traitement par intra veineuses pendant 6jours +autres remèdes et ensuite re-analyses ,mais il va falloir que je m'accomode des séquelles qui n'arrangent pas mes problèmes cardio,enfin c'est comme ça
j'espère que vous allez toutes bien malgré ce temps pourri bien que la météo nous annonce du soleil pour le we
les filles vous avez rangé la balance au placard c'est pas sérieux ça
bises à toutes et à plus tard
Posté le: 22 Avr 2008 [21:06] Sujet : Re: nouvelle et 40 kg à perdre!
Et bien Séphine : quelle poisse ! Comme si vous aviez besoin de cela en plus ton mari et toi avec tous les soucis de santé que vous aviez déjà ! Tu t'es faite piquer par une tique ? Et ce n'est pas évident comme tu dis de supporter les traitements quand on a déjà des problèmes. Je te souhaite bon courage (j'espère que ton mari supporte bien moralement ce nouveau coup dur !)
Je me sens un peu inutile pour réconforter, je suis réaliste : il faut que chacun apprenne à supporter ses épreuves, mais je crois que tu as la chance d'être bien accompagnée, et c'est déjà beaucoup.
Pour la balance .... moi il vaut mieux que je n'en parle pas. Et quand j'entends tous les gros problèmes de santé qui arrivent aux personnes (comme à toi, à ma soeur, et à tant d'autres !) je me dis que dix ou vingt kilos ne font pas grande différence quand l'épreuve est si difficile à passer, cela me découragerait (si jamais j'avais eu un peu de courage pour le régime avant ! )
Un petit coucou à toutes, du courage pour tout le monde, je veux même : bien vous donner celui que je n'ai pas !
Ici météo assez clémente aujourd'hui : pas de pluie, juste quelques passages de nuages noirs, mais il ne fait pas très très chaud quand même.
A bientôt.
Posté le: 23 Avr 2008 [09:21] Sujet : Re: nouvelle et 40 kg à perdre!
et oui fravirg je me suis faite piquer par une tique minuscule je m'en suis apperçu par hasard c'était en aout je l'ai enlevé et désinfecté a l'endroit de la piqure et plus rien ,j'ai cru que c'était une croute de piqure de moustique et voilà le résultat aujourd'hui
heureusement je suis suivie très sérieusement par mon médecin et mon mari ils sont super tous les 2 heureusement pour moi
à ce jour ma formule sanguine est complètement inversée en tout ,heureusement pour l'instant il n'y a pas de nodule sur les principaux organes,seulement les articulations le sang et le foie sont touchés avec poussée de fièvre et brusque poussée de tension étant déjà soignée pour arythmie et hypertension tu vois ce que ça donne.....ça annule pratiquement le traitement je risque à tout moment de faire encore un avc
comme dit mon médecin ces petites betes plus elles sont petites plus elles sont méchantes car souvent elles passent inaperçue et ont tout loisir pour infecter enfin après 14 jours sous anti biotiques les résultats sont encore plus élevés donc traitement nul aujourd'hui je commence un traitement de 6 jours en intra veineuses ensuite re -analyse et on verra
comme entre temps je me suis documentée sur cette maladie le choc a été moindre et "je remonte la pente"
bon je ne vais pas vous "plomber" votre journée à toutes à chacun ses misères ,je ne suis pas encore en fauteuil cette petite bète ne m'aura pas comme ça et puis mon mari me soutien beaucoup
bonne journée à toutes
Posté le: 23 Avr 2008 [11:40] Sujet : Re: nouvelle et 40 kg à perdre!
Je vois que tu arrives à garder assez bon moral Séphine, mais je te souhaite bon courage pour tous ces traitement. Il faut bien être un peu réaliste aussi : plus on avance en âge et plus les soucis de santé sont présents.
Mon petit-fils s'est fait piquer par une tique l'été passé, ma bru l'a découvert dans la tête en lui lavant les cheveux et il a eu de suite des traitements (antibiotiques je pense) pendant un mois je crois et cela a permis qu'il n'y ait pas de suites heureusement. Mais le problème c'est que parfois on ne s'aperçoit pas avoir été piqué et que la maladie a ensuite le temps de s'installer.
En 97 j'ai été malade quelques mois, avec fièvre et fatigue et la première chose que m'a demandé mon médecin est si j'avais été piquée par une tique. J'ai eu des analyses bien sûr, et des traitements antibiotiques par précaution - 5 différents en tout - avant que l'on trouve enfin. C'était le cytomégalovirus -si je me souviens bien de ce nom barbare ! - et donc le remède : repos et attendre que cela passe ! donc 5 traitements antibiotiques pour rien et qui ne faisaient rien bien sûr ! (mais il valait mieux pour rien que se retrouver avec une maladie ensuite, comme celle de lyme par exemple)
Je comprends le souci que tu dois te faire, non pour la maladie elle-même mais pour les interactions entre tous les traitements, et l'effet sur tes problèmes existants. Et quand je pense que tu as encore le courage de faire les travaux chez toi !
Allez, j'espère que cela ne vous empêchera pas de profiter des beaux jours qui arrivent, ce matin ici soleil superbe, vent frais mais le printemps est là et les gens sortent au marché, c'est un plaisir.
A bientôt.
Posté le: 29 Avr 2008 [10:55] Sujet : Re: nouvelle et 40 kg à perdre!
voilà quelques jours que nous n'avons pas papoter fravirg je pense que tu as bien avancée dans tes travaux de couture à moins que ta brue aie encore changée d'idée et que tu sois obligé de refaire
et les autres que devenez vous j'espère que vous allez bien et que ce n'est que le manque de temps qui vous retiens loin de l'ordi
en ce qui me concerne je viens juste de terminer mon traitement anti bio et surtout corticoides en intra veineuse ,pas la joie les veines ont éclatées à chaque fois il a fallu piquer au moins trois fois "à chaque i v" avant que ça marche alors avec 6 i v enfin je suis "en compote"maintenant tout aussi angoissant il faut attendre 3 à 4 semaines pour avoir le résultat je fais une prise de sang dans 3 semaines,je suis complètement à plat
enfin on verra ,les travaux avancent doucement je pense que nous allons commencer la cuisine vers le 15 mai car comme j'avais déménager les 2 pièces maintenant il faut que je range en meme temps j'en profite pour me débarrasser de certaines choses et après il faut que je débarrasse la pièce pour faire la cuisine donc bien du travail en perspective et comme je n'avance pas trop........
cette année nous n'allons pas trop partir principalement pour raisons de santé et oui c'est genant pour moi quand j'ai besoin de soins immédiats il vaut mieux que ce soit mon docteur qui me suit il sait exactement ......etant donné mes traitements et allergies
je devrais faire don de mon corps à la science car il me dit toujours que je suis un cas pour la médecine meme l'infirmier qui me faisait les piqures m'a dit qu'il n'avait pas encore rencontrer ça dans sa carrière......je lui ai dit qu'il fallait un début à tout
enfin ça ne m'empeche pas de vivre avec des hauts et des bas bien sur mais bon........je me dis toujours que tant que je peux marcher voir et parler (des fois pas trop bien)mais il y a pire et plus jeune
je me console avec ces pensées
au moins avec tout ça je viens de perdre pratiquement 2 kg en 8 jours et en mangeant normalement "à queque chose malheur est bon"
je vous laisse à vos occupations ,je vais essayer de faire un peu de repassage enfin tout petit peu
bonne journée à toutes à plus tard
Coucou Eloïse : tu roules toujours ? pas aussi vite que tu passes dans le forum j'espère ? Je ne peux que te souhaiter beau temps, et bonne route, même si j'aimerais bien avoir plus de nouvelles.
Séphine : tu sembles garder bon moral, et si ce n'est pas l'essentiel c'est déjà important, mais il n'y a rien de pire que d'attendre ..... difficile dans ce cas de ne pas se faire de souci - parfois plus que nécessaire.
J'attendais le retour de stage de mon fils pour mettre des photos dans mon album. Il est bien rentré en effet vendredi à 2 h du matin ..... pour filer aussi sec chez la fiancée ! Nous les avons revus tous les 2 dimanche soir (pour fêter ses 19 ans et recevoir notre cadeau, quand même - je lui avais fait le tiramisu demandé pour fêter cela) Mais naturellement il n'a pas eu le temps de poser mes photos sur l'ordi. Et hier soir il restait dormir chez un ami de sa classe ! Donc je me suis attelée à la tâche, et après plus de deux heures de galères ..... informatiques ..... je pense avoir mis les photos sur mon album. Je viens de regarder il en manque apparemment encore deux de la tenue complète (enfin des bâtis de la tenue .... à moi de fignoler maintenant pour que cela tombe à la perfection. Pour l'instant cela lui plaît bien. Elle ne sait pas encore les lacets qu'elle veut sur les côtés du bustier, nous avons fait un essai de ruban blanc, un essai de ruban bleu, un essai de cordon argent )Mais cela n'a pas trop d'importance car cela nous pouvons les poser au dernier moment, à mon avis plutôt en accord avec les bijoux qu'elle voudra porter, et nous rappelerons la même couleur sur la jupe à l'endroit des points de couture des plis d'organza. Pour l'instant l'organza est bien trop long, pour le couper j'attends que les plis soient tous cousus.
La dentelle est super jolie et je pense en avoir assez pour faire un petit boléro, il faut que je cherche un modèle de base. Pour les bretelles (pour l'instant ce n'est qu'un morceau de tissu de doublure) je pense faire en un seul morceau de satin que je voulais plisser sur l'endroit le plus large.Et pour la fermeture dudos : pas encore décidé : j'hésite entre fermeture éclair, rangée d'agrafes (cachée par rangée de petits boutons ?)
Il y a d'autres photos sur mon album. Ce soir je vais à la couture, avec mon ouvrage et je verrais si je reçois des conseils "intéressants"
.A bientôt.
Posté le: 30 Avr 2008 [18:41] Sujet : Re: nouvelle et 40 kg à perdre!
fravirg c'est tout simplement magnifique et quel travail,je parle en connaissance de cause ,vraiment très réussi et bien dans le style de la future mariée :
je reviendrai plus tard ,réaction au traitement je ne peux pas rester debout depuis hier,les jambes ne tiennent pas et la tete non plus
Posté le: 01 Mai 2008 [14:40] Sujet : Re: nouvelle et 40 kg à perdre!
coucou Séphine : je comprends bien que tu sois fatiguée avec les problèmes de santé ... et les travaux entrepris dans la maison. J'imagine que ce sera un grand soulagement à la fin, mais en attendant il va falloir que tu lèves un peu le pied .... Je voudrais bien qu'à chaque message j'arrive à te faire passer du courage.
Moi j'ai encore pris 900 g ... et je m'en moque un peu ..... tant que la santé est là.
J'ai mal à un pied ... mais c'est une très bonne excuse pour éviter de marcher ! Il faut bien trouver le positif dans chaque problème n'est-ce-pas ?
Merci de tes compliments pour la robe mais à part la jupe en satin tout est à finir (et encore à la jupe il faut encore que je pose deux agrafes à la ceinture)car il reste à plisser l'organza au goût de ma bru. Ce matin je viens de redéfaire les bonnets du bustier qui sont à rectifier. Et puis je vais finalement faire la doublure en satin, on m'a dit que c'était agréable sur la peau (j'avais fait le premier essai avec le tissu d'un ancien corsage, blanc mais pas éclatant comme le satin) Et j'ai taillé la bretelle,élargie aux deux bases et sur laquelle je veux faire des petits plis au niveau des coutures au bustier. Je pense plis plats et surpiqués ? ou plis flous ? Qu'en penses-tu ? J'ai aussi retréci les deux soufflets de côté qui étaient vraiment trop larges (comme une ... niaise : j'avais cousu mes petits passants dessus et j'ai été obligée d'en découdre dix, je les ai recousu cette fois sur l'autre morceau au cas où .....) Il faut que je me concentre sur le bustier car elle doit l'emporter jeudi.
Delphine: je suis déjà allée sur ton album (je cherche toujours à "piquer" quelques idées pour le mariage de mon fils en août aussi) Moi j'aurais besoin de conseils pour le livret de messe (jamais fait et vu une seule fois il y a 15 ans)
Je fais en effet l'ensemble : jupe et bustier pour ma bru et pour l'instant le résultat lui convient alors je suis contente. Ce n'est pas fini : c'était juste la préparation avec un simple bâti. J'espère pouvoir mettre une photo du résultat définitif d'ici un mois, avec le voile aussi. Et comme il me reste de la dentelle je veux faire un petit boléro : mais je n'ai pas encore trouvé de modèle. .... à voir ....
pour toutes, même les absentes, qui me manquent ...
Posté le: 08 Mai 2008 [17:47] Sujet : Re: nouvelle et 40 kg à perdre!
Et bien je pensais être la seule à être trop occupée pour venir papoter sur le forum et je m'aperçois que c'est le désert total !
Bon : j'espère que tu vas bien Séphine et que le traitement est efficace.
Et que toutes vous profitez des beaux jours pour aller voir dehors ..... ici soleil superbe, c'est l'été (mais prévision de mauvais temps pour les jours à venir ! désagréable cette perpétuelle hésitation entre hiver et été !)
J'espère que j'aurai de vos (bonnes) nouvelles bientôt.
Bon week-end