Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Nouvelle et 40 kg à perdre!!!!!!!!!!!!!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 56, 57, 58  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Nouvelle et 40 kg à perdre!!!!!!!!!!!!!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Eloïse 14
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: près de la mer

Posté le: 08 Mai 2007 [17:22]    

les enfants "squattent" l'ordi depuis ce matin alors je ne peux pas venir.
Je le ferais ce soir, enfin, j'espère !
A+

Version imprimable de cette page
Eloïse 14
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Mai 2007 [10:30]    

Attention, "tartine" en vue !!!

Mélo , c'est vrai qu'il faut avoir de la volonté et aussi de l'aide de son entourage pour tenir longtemps.
Pour mes repas, je ne fais pas mes menus à l'avance, je choisis 2 ou 3 recettes pour la semaine et je compose avec ce que j'ai dans le frigo et le congélateur.
Ok pour mettre nos menus.
Je ne fais pas de sport non plus, juste un peu de marche 1 ou 2 fois par semaine. Comme marcher seule n'est pas agréable, je le fais en écoutant de la musique sur mon baladeur.
Tu es bien courageuse pour la pelouse, cela remplace la marche surtout si tu as grand à tondre.
Que penses tu si on se donnait un jour de pesée et on le fait ensemble ? On a le même nombre de points à 1 près, c'est plus facile.

Fravirg ,ton mari ne veut pas faire de régime mais tu peux cuisiner WW sans lui dire,moi je cuisine WW pour nous 3 (mon mari, mon dernier fils qui est encore à la maison et moi. Il y a de très bonnes recettes, même quand j'ai des invités c'est pareil, personne n'y voit que du feu.
Va voir ici tu trouveras de bonnes recettes :

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=70575

C'est obligé que tu aies faim vers 16h car tu ne manges pas assez le midi (hier midi, pas de protéines, pas de féculents).
Connais tu le principe WW ? Ce n'est pas un régime car on peut manger de tout (même du chocolat), c'est un rééquilibrage alimentaire.

Voici mes menus d'hier :
matin : thé+sucrette 0 point
50 g de baguette (2p) + 20g de miel (1p)

midi : salade de tomates (0p) + 1cc d'huile (1p)
2 tranches de jambon (2p) + haricots verts nature et fines herbes (0p)
pain 25g (1p)
3 crêpes maison (3.5p) avec i pomme cuite au M.O (0p)

collation : thé+sucrette (0p)
1 petit kiwi+ 1 orange (0p)

soir : salade de tomates et champignons (0p) + 2cc d'huile 2p)
60g de rôti de porc froid (6p)
25g de pain (1p)
1 poire (0p)

Cela fait 19.5 points pour la journée.
Est-ce que tu penses que ça fait "régime" ?

fravirg
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Ardèche

Posté le: 09 Mai 2007 [14:44]    

Non Eloïse en effet cela ne fait pas régime.
Combien de points compte un bol de lait ?? C'est l'UN de mes péchés mignons ! En fait à 16 h je ne goûte pas souvent par faim, mais plutôt par habitude, par besoin de faire une pause dans mes petits ouvrages.
Quel courage de marcher seule, moi je ne le fais que si j'ai des courses à faire au village, sinon cela ne me tente pas.
Mais j'espère aller à la piscine une fois par semaine (d'ici quelques jours quand j'aurai le feu vert du chirurgien pour mon épaule) avec ma bru et mon petit-fils (à condition qu'elle ne travaille pas à ce moment-là)
Depuis lundi (grâce aux forums) je fais un peu attention. JE verrai lundi matin si ma balance est reconnaissante !!!
Bon courage à toutes (il va me falloir un peu de temps pour me familiariser avec tout le monde) et à bientôt.

melo11
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 09 Mai 2007 [15:16]    

Hello, Kikou, Bonjour eloise merci de tes conseils je pense que c'est ce que je vais faire,le fait de faire les menus je le prends comme une contrainte et je ne supporte pas ce genre de chose c'est dans mon caractère en plus j'ai commencé sur un autre post très agréable et sympa (d'ailleurs j'y suis toujours )mais ces personnes ont peu de poids à perdre et c'est vrai que je me sens un peu décalée bien que je le redis très sympatique.
pour mon entourage pas de souci mon mari me soutien du mieux qu'il peut lui au contraire devrait prendre du poids (gros soucis de santé depuis 2ans ,2 cancers ,1pontage)aujourd'hui il est très très fatigué)ma prise de poids 11kg depuis juin 2006 vient de là aussi les soucis me font grossir .toujours est-il qu'il faut que je m'y remette sérieusement
je pense que je vais me peser toutes les 2 semaines seulement le jeudi et je pense que mettre mes menus sur le post m'aidera aussi apparament pour l'instant nous ne sommes que 3 mais nous pouvons nous aider mutuellement et nous pourrons comparer les résultats de nos efforts et échanger des astuces donc demain matin pesée et je redémarre et puis peut etre que d'autre nous rejoindrons est ce que nous partons comme ça ? ELOISE ,FARGVIR je compte sur vous C'est Okey ! C'est Okey ! Hello, Kikou, Bonjour

melo11
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 09 Mai 2007 [15:20]    

excuse-moi FRAVIRG je viens de voir que je me suis trompée en écrivant ton pseudo mais trop tard le message est parti

Eloïse 14
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Mai 2007 [19:13]    

Un petit coucou vite fait, je repasserai demain, c'est juste pour vous dire que c'est ok pour la pesée le jeudi, mais pour moi cela sera toute les semaines car attendre 15 jours c'est trop long.
Donc verdict de la balance demain matin.
A demain les filles.

Eloïse 14
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Mai 2007 [19:57]    

Fravirg, lait écrémé, 20cl = 1p
lait 1/2 écrémé, 20cl = 2p
lait entier, 20cl = 3p

fravirg
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Mai 2007 [22:20]    

Bonsoir,
Pour moi aussi cela me semble trop long deux semaines sans pesée. je sais bien qu'il ne faut pas être obsédée de la balance, mais si je n'ai pas ce contrôle alors je ne fais plus vraiment attention.
Je me suis inscrite sur le forum ensemble et il est demandé une pesée chaque lundi. Cela ne m'empêche pas de me peser aussi le jeudi !!!!! Aujourd'hui j'ai tenu (en mangeant au petit déjeuner :bol lait + chicorée/café avec pain (non pesé mais je pense dans les 6O g) varié à midi, jambon cuit, légumes, fromage et yaourt aux fruits. rien à goûter (je n'étais pas à la maison !!!) et ce soir trois fruits et yaourt. Nous mangeons souvent léger le soir mon mari et moi, je ne fais de la cuisine que pour mon dernier fils (quand il est là.....) Nous sommes en surpoids tous les deux (il fait souvent de très bons plats et moi je fais souvent de très bons desserts)
Mais vraiment ces échanges entre nous me donnent du courage. Pour moi il suffirait que j'évite tous les encas et grignotage, et desserts trop sucrés (car je ne suis pas une GROSSE mangeuse : juste une petite gourmande !!!!)
Bon courage à vous deux. Si nous sommes trois ce sera certainement plus facile de tenir. Je vais essayer de me motiver pour la marche à pied aussi, car les articulations sont bien raides.
A demain peut-être.

melo11
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 10 Mai 2007 [09:24]    

bonjour fravirg et éloise comme promis ce matin pesée 104,900 alors c'est reparti pour de bon cette fois puisque je change mon système donc je pense pouvoir mieux tenir dans le temps et je pense que je vais ressortir le vélo pour aller chercher mon pain au lieu de prendre la voiture(plus facile et surtout moins fatiguant)ça me fait environ 3km sur le plat et en plus une piste cycl et suis je suis fatguée je peux m'arreter en route car nous avons un terrain privé à mi chemin et en plus sur le bord de la charente .je crois qu'au départ cette halte sera la bienvenue car les genoux sont bien rouillés......alors c'est parti pour la chasse au kg souhaitons nous bonne chance et surtout beaucoup de courage d'autre y arrivent pourquoi pas nous on se soutien C'est Okey ! Bisou nous sommes dans le meme bateau à nous de ramer..

melo11
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 10 Mai 2007 [09:27]    

ben voila j'ai encore déplacé une lettre de ton pseudo ..décidément excuse moi FRAVIRG

Eloïse 14
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Mai 2007 [09:39]    

Fravirg, bravo pour la piscine, moi je n'oserai jamais y aller. J'habite à 30kms de la mer et je n'y vais jamais, je ne vais même pas sur le sable pour une petite séance de bronzette.
Je ne te conseille pas de te peser 2 fois par semaine car même en faisant très attention, on ne sait pas pourquoi le corps réagi comme cela mais tu peux avoir repris entre tes 2 pesées et c'est pas bon pour le moral.
Tu peux te peser le jeudi et tu inscrit ton poids le jeudi, ce n'est pas obligé que tu le fasses le lundi.
J'y étais aussi sur ce forum en 2005 et je n'inscrivais mon poids que le mercredi.
Tes repas d'hier étaient mieux mais il manque toujours des féculents et le soir c'est pas équilibré.
Commence comme cela en évitant les grignotages et tu verras ce que dis ta balance. Si à un moment tu stagnes on peut en discuter si tu veux.

Melo, moi ausi j'étais sur un autre post mais on ne voit pas les choses pareils quand on a 10kgs à perdre ou 30. C'est pour ça que je cherchais des personnes qui soient dans le même cas que moi.
Et si on est 3, cela n'empêchera pas de nous encourager.
Je comprends que tu aies pris du poids avec les gros soucis de santé de ton mari mais tu peux cuisiner WW et lui rajoute beurre, crème, ou fromage ou autre à moins qu'il ait un régime spécial.

Ce matin pesée :95.3 kgs.
J'avais redémarré seule samedi.Je m'étais pesée donc samedi et je faisais 96.4 kgs.
Donc -1,1kgs en 5 jours, je suis contente.

Fravirg et mélo, elles disent quoi les balances ?

Ce matin j'ai sorti un sauté de porc du congel, je vais chercher une recette pout le cuisiner.

Eloïse 14
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Mai 2007 [09:45]    

Melo, nos messages se sont croisés.
Bien sûr, va chercher ton pain à vélo, cela est bon pour les articulations, en plus cela semble charmant ton trajet.
Est ce que tu pèses et notes tout ce que tu manges ?

Eloïse 14
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Mai 2007 [12:17]    

matin :thé et 1 tranche de pain grillé 1p

midi (tous les midis je suis seule alors c'est du vite fait)
reste de potage à la tomate maison 1p
200g de riz 4p
1 fruit 0p

pour ce soir je teste une nouvelle recette "sauté de porc en rouge". Si c'est bon je vous donne la recette si ça vous intéresse.

A tantôt

melo11
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 10 Mai 2007 [21:53]    

bonsoir alors 1ère journée de ww
ce matin 4pts
30grs de céréales
1yaourt 0%aux fruits
jus de pamplemousse (pressé)
cappuccino
midi 7pts
tomate +coeur de palmier 0
vinaigrette 1
3batonnets de surimi 1
50grs de pain 2
1 portion de fromage all 2
1 pomme 0
1 cappuccino 1
gouter 3,5
cappuccino 1
1pte tranche de cake(maison)2,5
diner 6pts
potage au potiron (du congel)0
2 fromages blancs 0%(100grsx2=200grs)3
50grs de pain 2
1pomme cuite au m.o 0
2cc de miel 1
j'ai droit à 21 pts donc ça va total 20,5 donnez moi votre avis je pense que si nous comparons notre alimentation ça nous aidera
pour demain ce sera selon l'humeur ok pour ta recette et vous 2 comment c'est passée cette journée?
à demain pour la suite Hello, Kikou, Bonjour

fravirg
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 10 Mai 2007 [21:59]    

Bonsoir Eloïse et Mélo,
Je croyais qu'au départ il y avait d'autres "amatrices" mais maintenant nous sommes toutes les 3 apparemment.
Il est tard mais aujourd'hui j'ai eu une journée un peu plus remplie (matin : essayage avec ma future bru de son jupon -je commence par le plus simple, du satin dessus pour voir un peu ce que peut donner la jupe et essayage "succint" de la doublure du bustier (je commence là aussi par ce qui risque moins) Et regard sur mes créations de boîtes à dragées (pour qu'elle et mon fils choisisse, nous ferons une pour les personnes de "marque" COMME MOI LA MERE DU FUTUR MARIE, un modèle pour les dames, un pour les messieurs, un pour les grandes filles, un pour les petits enfants. Je fais des essais de boîtes en carton et aussi des modèles au crochet. Je me REGALE -et sans grossir de cette façon.
Après-midi :radio et visite au chirurgien pour mon épaule. Consolidée mais un peu coincée, et pour les douleurs il faut revoir le problème dans 6 mois (mais les opérations sur les nerfs des épaules sont parfois plus invalidantes que bénéfiques, donc rien à faire à moins que mon bras ne soit totalement inerte !!!!) Mais bonne nouvelle : je peux re-conduire (et à moi la liberté........
Ce matin, pesée : 84,6 kg (mais je suis petite : 1.55 m et cela me fait bien 25 kgs de trop)
Aujourd'hui : pas d'excès et 3/4 h de marche à pied. C'est vrai Mélo que le vélo fait moins souffrir les articulations -mais ici c'est plein de côtes et pour moi elles sont déjà difficiles A PIED, mais nous avons un vélo d'appartement (dont le compteur est H S ) en attendant d'aller à la piscine (peut-être mercredi prochain) je vais faire l'effort de faire quelques ........minutes pour commencer !! de vélo.
Allez : courage à vous deux pour demain. Résistons avec joie aux grandes tentations de la cuisine française.
Eloïse : est-ce que tu travailles ?? (pardonne-moi si tu as déjà parlé de cela mais je n'ai pas tout relu depuis le début). Et merci pour ta proposition de recettes. Pourquoi pas? Je finirai peut-être par manger WW sans m'en rendre compte
Bonne nuit à toutes les deux, si vous venez jeter un coup d'oeil ce soir. Et sinon bonjour.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Nouvelle et 40 kg à perdre!!!!!!!!!!!!!Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 56, 57, 58  Suivante
Page 2 sur 58