Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Les légumes dans la cuisine Asiatique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Les légumes dans la cuisine Asiatique

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
zimzum
Invité

Posté le: 01 Juin 2004 [20:58]     Les légumes dans la cuisine Asiatique

Bonsoir,
Parfois, je fais mes courses dans des épiceries asiatiques et j'aimerais bien en savoir plus sur les légumes qu'on trouve (sinon j'ose pas essayer Rire (lol)). Est-ce que vous en connaissez? COmment se préparent-t'ils?
Merci beaucoup Très Heureux

Version imprimable de cette page
Rikku Takaiwa
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Juin 2004 [23:16]     Re: Les légumes dans la cuisine Asiatique

Je connais le chou chinois (bok choi ou pak choi) qui à des tiges blanches/vertes et des feuilles vert foncé. Il est un peu amer mais très bon en salade avec d'autres légumes (concombre, salade) et un assaisonnement. Il parait qu'on peut le faire cuire.

Rikku Takaiwa
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Juin 2004 [10:19]     Re: Les légumes dans la cuisine Asiatique

Je le fais souvent en salade avec du concombre (coupés en petits dés et les feuilles hachées) et de la sauce soja.
Ou alors j'aime bien le mettre cru dans un plat de riz avec des épices (curry, piment ...)
Mais nature ou pas assaisonné il est très amer, je trouve que la sauce soja enlève bien de gout mais c'est sur que tout seul c'est franchement fade, je l'utilise comme un condiment et pas comme un légume, il me fait plutot office d'ail/oignon que de base d'un plat.
J'espère t'avoir aidé.
Sinon les asiatiques en mettent souvent dans les nouilles sautées, mais pas énormément non plus, je pense qu'il faut l'utiliser avec précautions.

doc_pascal
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 07 Juin 2004 [11:07]     Re: Les légumes dans la cuisine Asiatique

salut a tous

il existe pusieurs légumes particuliers à la cuisine exotique

voici mes dernières découvertes que l on trouve frais voire congeles en épicerie asiatique.

La racine de Manioc très bon à ajoutter dans une soupe ca l épaissit et donne un petit gout particulier

Le chou chinois de 2 type soit le gros chou ovale soit le BakChoi : petit chou viet namien a cuire juste coupe en 2 ou 3 dansle sens de la longueur
et juste sauté rapidement dans le wok

Le Taro qui a une chair violette etveiné très bon coupé en lamelles et frites
résultat dépaysant assuré et un peu sucré

La patae douce bien sur (a cuisiner comme la Pomme de Terre classique)

La racine le Lotus en forme de roue avec des rayons a ajouter aux soupes comme le manioc aspect et gout très dépaysant.

voila a vous de jouer en bon apétit!!

Rire (lol)

peppone64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien

Posté le: 07 Juin 2004 [15:50]     Re: Les légumes dans la cuisine Asiatique

En ce qui concerne le choux chinois,une recette trés facile, dans un wok, faire reveinir au saindoux ou à l'huile, du porc coupé en lamelles, avec de l'oignon en lamelles également, 1 kub bouillon,trancher votre choux chinois en lamelles d'un cm environ, ajouter a la préparation continuer la cuisson, aromatiser au soja,sel, poivre, le choux diminue beaucoup à la cuisson, finir la cuisson à couvert, ajouter ciboulette chinoise et coriandre,à déguster avec du riz blanc. Chinois

je recherche dans mes fiches d'autres légumes asiatiques, il y a des aubergines, toutes petites et rondes, le manioc je ne pense pas ! plutot l'afrique ? je vous communique la suite à plus.

peppone64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien

Posté le: 07 Juin 2004 [16:40]     Re: Les légumes dans la cuisine Asiatique

il faut savoir que la cuisine asiatique demande beaucoup d'herbes et de légumes spécifiques, que l'on ne trouve pas toujour chez nous, et c'est dommage, c'est la base !!
une petite liste de légumes asiatiques :
Rire (lol) Banane verte,Haricots longs 25 cm environ,Haricots mungo,Chayottes,Fleurs de lys,Algues,Liserons d'eau Chataigne d'eau (bulbe commestible goût de noisette),ciboulette chinoise (boutons floreaux délicieux), ciboule chinoise ,indispensable en cuisine asiatique,Citronnelle,Poireaux perpétuel,Rau-Ram (proche coriandre)germes de soja, Aubergines asiatiques ( petite et mauves), coeur de palmier, voir mon site que je vais documenter, plus en détail. c'est tout pour l'instant.

Cicou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 16 Juin 2004 [11:04]     Re: Les légumes dans la cuisine Asiatique

Salut Zimzum

- le bok Choy ressemble à des blettes miniatures (vertes et blanches) et il y a aussi les pousses de bok choy, encore plus petites et toutes vertes. Ce légume a un gout très frais, légèrement moutardé. Il est excellent sauté ou braisé, avec d'autres légumes au wok par exemple.
- les chataignes d'eau, que l'on peut trouver fraiches en épicerie mais le plous souvent en conserves. Entrent souvent dans la composition des farces.
- Choy Sum: longues tiges vertes mais je n'ai aucune suggestion de préparation.
- Chou chinois, ressemble un peu à la romaine, se mange notament en salade et son gout ressemble à celui du chou vert que l'on connait.

Après il y a d'autres variantes de ces légumes, assez proches du bok choy comme le Tat soi.

Il est possible que j'ai 2 ou 3 recettes qui trainen alors si t'ai interessée, dis moi.

Bizzzzzzz

Cicou

maya44
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Juil 2004 [22:46]     Re: Les légumes dans la cuisine Asiatique

bonjour tout le monde,

y'a plein d'ingrédient dont je ne connais même pas le nom français,
il y a encore le basilic thaîlandais, légèrement différent du basilic français,
la coriandre, la menthe, le concombre amer, la papaye, la courgette poilue, feuille de moutarde, choux chinois, bien sur, les feuilles de citron, les racines de gingembre, galanga, il existe des feuilles très amères, j'adore, avec du concombre et une bonne sauce au tamarin, c goutu.

ça me donne faim, c'est tellement bon cette cuisine,

il faut essayer faut pas avoir peur.
ne pas hésiter à aller dans les petites épiceries asiatiques et demander aux vendeurs, ils se feront un plaisir !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Les légumes dans la cuisine Asiatique
Page 1 sur 1