Posté le: 17 Avr 2007 [18:13] Sujet : Une nouvelle mapeuse bien perdue
Bonjour,
je viens d'acheter ma première MAP (machine à pains), une "Liventa" (?) de chez Leclerc, et je me heurte déjà à un problème : il n'y a aucune recette dans le mode d'emploi. Alors je fouille comme une folle dans le forum, mais je ne m'y retrouve pas trop, il y a trop de choses, et en plus, il semble bien que ma machine soit parfaitement inconnue. Mais, je vais bien finir par trouver, scrogneugneu. Et il y aura bien parmi vous quelqu'un qui connait cette machine et qui pourra me guider, non ?
Bonjour
Souvent un même modèle de MAP (machine à pains) est vendu sous différents noms.
Je pense que si tu pouvais poster une photo de ta nouvelle aquisition elle serait plus facile à identifier et du coup tu pourrais connaitre le TH correspondant et les recettes qui vont avec.
Sinon tu peux y aller à "tatons", achète un paquet de farine pour pain et suis la recette indiquée au dos, selon les résultats obtenus tu adapteras la quantité d'eau.
Si tu as déjà fait du pain "à la main" tu connais à peu près la bonne consistance, tu pourras onc ajuster au moment du pétrissage si la pate est trop liquide ou au contraire trop compacte.
Voilà, bonne boulange!
Audrey
PS: je suis allée faire un tour sur le net, apparement une MAP de la marque Liventa à un TH 65/68. Mais par contre les personnes qui en ont fait l'acquisition disent qu'il y a des recettes! . Le tien doit manquer dans le carton. Tu n'as pas un numéro de tél que tu pourrais appeler (SAV) pour avoir ce livret ?
Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 630 L0calisation: Martigues * La Petite Venise Provençale *
Posté le: 19 Avr 2007 [00:59]
Bonsoir cathy,
En recherchant sur les Forums, j'ai vu que babydog45 avait la même MAP que toi !!!
Voici son message :
Citation:
Bonjours à vous tous et toutes ,
i] C'est mon 1er sujet sur le site et il concerne la MAP (machine à pains) LIVENTA (machine à pain que j'ai depuis décembre 2006) Son TH est de 60 % et fait un pain de 500g. Tous ceux que j'ai fait avec la farine de la marque FRANC..E que l'on trouve dans tous les super marchés, ont été une réussite complète . J'utilise la levure de la même marque, spéciale pain. J'ai commandé la même machine à ma belle fille et je l'ai payé 65 euros avec les frais d'envois. En plus elle est livrée avec un livre de recettes, bien pratique quand on commence . commande les à un minotier, par 1 kgs. C'est sûr, on vous loupe pas pour les frais d'expédition mais je ne suis pas près d'un minotier et loin d'un magasin bio puis 6 kg de farine à porter c'est pas pour moi. Donc, je viens de vous parler de ma machine à pain que l'on ne trouve nul part pour la marque. Bonne année à vous toutes et tous. [/i]
Si tu veux, lui envoyer un MP, recherche la dans les "Menbres" (onglet en haut à droite) peut être qu'elle pourra te donner un grand coup de main.
Pour la rechercher, tu vas dans "Menbres" puis tu tapes son pseudo dans le rectangle tout en bas de la page à gauche "pseudo" et tu auras son profil pour lui envoyer un MP.
Bon courage,
A+ Saperlipoupette