Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Super gâteau anniversaire pour ma soeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Super gâteau anniversaire pour ma soeur

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Photo de mon gâteau " le brésilien " de nanette1Recette : Couronne au yaourt Recette : Gâteau aux noisettes Recette : Gâteau aux pommes et aux noix Recette : Pain d'épices Recette : Gâteau aux abricots et fruits rouges (italien) Recette : Gâteau à la citrouille Recette : Gâteau aux figues
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
claje
Membre
Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: somme

Posté le: 17 Avr 2007 [15:53]     Sujet : Super gâteau anniversaire pour ma soeur

bonjour les supers cuisinieres

en faite j'ai besoin de votre aide pour faire un super gâteau anniversaire pour ma soeur
elle à été diplomé ressement en tant qu'auxiliaire puéricultrice et j'aimerai lui faire un gateau avec des bébés en déco pour lui faire en même tant un homage a sa réussite

j'aimerai lui faire un gateau au chocolat noix de coco car biensûr c'est ce qu'elle aime

pouvez vous également me donnée des idées ultra excellente afin que je puisse lui faire un cadeau car à défaut de lui offrir un vrai cadeau( cause manque de moyen) j'ai veux lui faire trés plaisir en lui faisant son gâteau
merci a tous de votre aide

Version imprimable de cette page
KATHREEN
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: marseille

Posté le: 19 Avr 2007 [09:17]    

bonjour
moi je peux te donner une recette facile inratable rapide et au micro onde..si si !
attention la recette est pour un bon gros gâteau a 3 étages...il te faut un moule de 2 litres!

faire fondre 200 gms de chocolat noir avec 200 gms de beurre 1mn 30 au micro onde
ajouter 200 gms de sucre 6 oeufs 200gms de farine et 1 paquet de levure chimique + parfum au choix. cuire 5 mns a 750 watts (au micro ondes donc)et laisser reposer 5 mns sans ouvrir la porte, c'est prêt !
c'est une base de forêt noire qui supporte d'étre bien imbibée, qui peut-être faite la veille sans problèmes...
bien entendu comme tu veux faire a la noix de coco toi tu peux garnir avec de la mousse a la noix de coco...
MOUSSE AU LAIT DE COCO

20 cl de lait de coco
15 g de noix de coco râpée
40 g de sucre
30 cl de crème liquide
3 feuilles de gélatine

Mélanger le lait de coco, la noix de coco et le sucre. Chauffer légèrement puis incorporer les feuilles de gélatine préalablement trempées dans de l'eau froide. Laisser refroidir.
Monter en chantilly la crème liquide bien froide puis incorporer au mélange refroidi. Mettre au frigo au moins 6 h.
elle est facile a faire tu verras si tu essaies mais pour faire 2 couches il te faudra doubler les doses
voilà bises

lic_
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe
L0calisation: dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !

Posté le: 19 Avr 2007 [10:55]    

Tu peux faire tes décos en pâte d'amande ou pâte à sucre colorée, tu façonnes des bébés et des décors comme avec de la pâte à modeler.

Sinon tu peux lui faire un gâteau en forme de landeau : dans un saladier type Pyrex tu fais cuire ta pâte, ton gâteau aura ainsi une forme arrondie, tu le poses côté plat vers le haut, tu rajoutes un boudin (de pâte d'amande ou de pâte à sucre) sur le bord, tu recouvres le tout de glaçage ou de pâte colorée, à l'intérieur du "landau" tu poses un bébé (soit jouet soit façonné en pâte), pour les roues tu mets des réglisses ronds, et le tour est joué.

claje
Membre
Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: somme

Posté le: 19 Avr 2007 [13:45]    

merci pour les idées les filles j'espere que je vais reussir

je pense que je vais faire un gateau a plusieurs étages et décoré avec les jouér de ma filles

C'est bon
on verra bien promis si je reussi je vous envoye une photo
merci les fillles

pouvez me donnée des idées pour des gâteau a plusieurs étages

merci les filles

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Super gâteau anniversaire pour ma soeur
Page 1 sur 1