Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pain brioche sans beurre +photo

À la recherche d'une autre recette ? Pain : les meilleures recettes de pains.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesPain brioche sans beurre +photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Velours de courgettes au citron Recette : Gâteau de riz Recette : Cakes aux courgettes et aux herbes Recette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide!Recette : Flan aux asperges Recette : Quiche lorraine légère Recette : Pain brioche sans beurre Recette : Cake léger de base
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Elo83140
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 17 Avr 2007 [08:37]     Sujet : Pain brioche sans beurre +photo

Bonjour tout le monde Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Alors voici une recette toute simple de pain brioché sans beurre, j'avais peur du résultat Je suis à plat ! et en fait j'ai été très surprise, nous nous sommes régalés OUaha c'est trop bon !

250g de farine
2 jaunes d'oeufs
1 yaourt 0%
12g de levure fraîche (mais en sachet ça fera aussi trés bien l'affaire)
70ml de fleur d'oranger
Un peu de lait
3 c à s. de sucre
1 pincée de sel

Flêche (Voir ICI) Délayer votre levure dans 2 c à s. de lait tiède. Réservez
Flêche (Voir ICI) Mélanger la farine avec le sucre et la pincée de sel.
Flêche (Voir ICI) Etaler sur le plan de travail, faire un puit au centre.
Flêche (Voir ICI) Battre les deux jaunes en omelette, verser au milieu de la farine.
Flêche (Voir ICI) Ajouter le yaourt, commencer à mélanger.
Flêche (Voir ICI) Ajouter ensuite la levure avec la fleur d'oranger, si besoin ajouter un peu de lait et pétrir juqu'à obtention d'une boule bien homogène et lisse (au minimum 5min de pétrissage)
Flêche (Voir ICI) Ensuite voici comment j'ai procédé mais bon après chacun sa technique.
Flêche (Voir ICI) J'ai préchauffé 3 min mon four à 50°C, j'ai placé ensuite ma boule de pâte sur du papier cuisson légèrement fariné que j'ai déposé sur ma plaque de four et j'ai laisser pousser la pâte au moins deux heures dans le four fermé.
Flêche (Voir ICI) Une fois qu'elle avait au moins triplé de volume, j'ai programmé mon four (pas de préchauffage) à 210°C Température chaleur normale et mon pain brioché était cuit au bout de 25 à 30 min environ Temps/durée
Et voici le résultat, elle était très bonne et surtout très moelleuse je ne m'attendais pas à un tel résultat c'est pour ça que je vous fais partager cette recette pour ceux et celles qui veulent se faire plaisir sans en vouloir pour autant à leur balance.

ZOOM (clic)

Bises Tendrement coeur

Version imprimable de cette page
flob
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: entre mer, océan et montagne!!

Posté le: 17 Avr 2007 [21:45]    

coucou Elo !
C'est une recette qui est simple, et le résultat a l'air convaincant !
A essayer, je te dirai ce que j'en pense!
Bises

Elo83140
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 18 Avr 2007 [22:52]    

Etoiles Magie Ya pas de quoi, c'est vrai que cette recette n'est pas bien compliquée et même sans beurre on retrouve le goût de la brioche, si tu la teste ça me ferait plaisir d'avoir ton avis. Etoiles Magie

Bisou

cath62
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: pas de calais

Posté le: 28 Mai 2007 [19:47]    

peu on la faire en map (machine à pains) ausi cette brioche delicieuse
bissssssss
a bientot

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesPain brioche sans beurre +photo
Page 1 sur 1