Idée menu pour 90 personnes | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
fany48 Nouveau Membre

| Posté le: 14 Avr 2007 [12:43] Idée menu pour 90 personnes | |
| Nous organisons chaque année un tournoi de tennis
A la fin de celui-ci se déroule un repas, sympa, de 90 personnes environ.
je recherche une idée de menu, je suis assez déséspérée.
l'année dernière nous avons fait un paëlla, mais on voudais changer et que ca ne soit pas trop compliqué.
S'il vous plaît aidez moi !!!

|
|
|
 |
MJ91 Membre Super Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 86
| Posté le: 14 Avr 2007 [14:59] Re: idée menu pour 90 personnes | |
| C'est dommage que tu ne nous donne pas une date(pour etre de saison),mais comme ça à chaud,je te dirai un aioli!!C un plat du midi avec des légumes al dente,morue ,viandes froides,oeufs durs etc. accompagnés d'une sauce emulsionnée(façon mayonnaise) à l'ail et à l'huile d'olive
A part la morue ,c un plat bon marché, tres joli parce que coloré,que l'on peut préparer d'avance.
Tu auras compris que j'adore ça et que je ne lui trouve que des avantges.C d'ailleurs le plat que nous avons choisi pour le bapteme de nos filles.
Bon courage pour l'organisation...
mj
| _________________
Lucas ,Ado Attitude,
Jeanne ,allias Attila,
Juliette,petite padawan, |
|
 |
dillou Angelot

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 14909
| Posté le: 14 Avr 2007 [18:10] Re: Idée menu pour 90 personnes | |
|
| _________________
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)
|
|
 |
pepsine Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 4630
| Posté le: 14 Avr 2007 [18:42] Re: idée menu pour 90 personnes | |
| Toutes les années, la mairie de mon arrondissement organise une fête provençale. Et bien entendu, nous avons un aïoli ! Moi aussi, MJ, j'adore ça ! Tout ça pour dire que cet aïoli n'a pas de morue, mais du poisson carré congelé. Bon, ça fait un peu bizarre, mais c'est bon et sûrement moins cher. Donc, à voir, si Fany choisit l'aïoli... 
| _________________
On s’étonne trop de ce qu’on voit rarement et pas assez de ce qu’on voit tous les jours. Madame de Genlis |
|
 |
fany48 Nouveau Membre

| Posté le: 14 Avr 2007 [19:09] Re: idée menu pour 90 personnes | |
| merci pour les conseils c'est vrai que l'aioli ca me semble une bonne idée.
En plus les gens ici ne connaissent pas trop.
Dis moi pepsine tu n'aurais pas la recette?
Si vous avez d'autre idée de plats
n'hésitez pas

|
|
|
 |
pepsine Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 4630
| Posté le: 14 Avr 2007 [20:40] Re: idée menu pour 90 personnes | |
| Oh, c'est tout bête Fany !
Ce sont des légumes et du poisson bouillis : carottes, haricots verts, pommes de terre, choux fleurs et des oeufs durs. Ensuite une belle mayonnaise dans laquelle tu ajoutes de l'ail crû. Normalement, dans cette mayo, on écrase une pomme de terre, ça donne plus de tenue. Moi, je ne le fais pas. Certains mettent des artichauts et des courgettes, d'autres ajoutent des bigorneaux ou bulots. Je n'en ai jamais mangé, donc je ne peux en parler. Mais pas de viande, c'est un plat du bord de mer ! Oui, je suis chauvine !!!
Avant c'était un plat de pauvre, c'est pourquoi on mettait de la morue, qui maintenant est un peu onéreuse...
Lu sur le net, je ne peux m'empêcher de le mettre ici :
Deux mots, "ail" et "oli" (huile), pourraient suffir à décrire cette célèbre sauce provençale célébrée par le poète Frédéric Mistral, fondateur en 1891 d'un journal baptisé l'aïoli : "L'aïoli concentre dans son essence la chaleur, la force, l'allégresse du soleil de Provence, mais il a aussi une vertu, celle de chasser les mouches. Ceux qui ne l'aiment pas, ceux dont l'estomac se révulse à la pensée de notre huile et de notre ail ne viendront pas tourner autour de nous...".
J'ai trouvé un lien sur l'aïoli et j'y vois de petites différences. Je te le donne comme ça, tu pourras comparer.
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=12477

| _________________
On s’étonne trop de ce qu’on voit rarement et pas assez de ce qu’on voit tous les jours. Madame de Genlis |
|
 |
25heures Membre Hyper Génial

| Posté le: 14 Avr 2007 [20:46] Re: idée menu pour 90 personnes | |
| Et pourquoi pas un grand barbecue pour tout le monde ? Si c'est en plein air ça peut vraiment être sympa.
Sinon il y a aussi le michoui (je ne sais pas comment ça s'écrit), ou une grande viande rotie....
Comme accompagnement des tas de sortes de salades, riz, pâtes, légumes....
| _________________
25heures
|
|
 |
MJ91 Membre Super Actif

| Posté le: 18 Avr 2007 [14:59] Re: idée menu pour 90 personnes | |
| Bravo Fany48,le lien est super,enfin je devrais dire que je fais exactement la meme recette!!
Il faut monter aioli avec de l'huile d'olive,et là il ne faut pas lésiner sur la qualité,et moi je mets 2 jaunes d'oeufs pour que l'émulsion prenne facilement
à+,mj 
| _________________
Lucas ,Ado Attitude,
Jeanne ,allias Attila,
Juliette,petite padawan, |
|
 |
MJ91 Membre Super Actif

| Posté le: 18 Avr 2007 [15:11] Re: idée menu pour 90 personnes | |
| Re:Sauf que vu le prix de la morue de nos jours,et le gout des convives,je mets aussi du poulet roti froid,du roti de porc froid.Si je suis née en provence,nos parents ont déménagé j'etais encore bébé...alors je me permet quelques fantaisies!!
MJ 
| _________________
Lucas ,Ado Attitude,
Jeanne ,allias Attila,
Juliette,petite padawan,
|
|
 |
|