Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Boule de pain, comme au restaurant, très simple à faire..

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPains «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Boule de pain, comme au restaurant, très simple à faire..

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Foccacia aux olives noires et à l'oignonRecette : Pain maisonRecette : Pains pita au fourRecette : Petites fougasses aux olives noiresRecette : Pain aux noixRecette : Petits pains au nigelle(sanouj)Recette : Khobz eddarRecette : Pull apart bread
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
VIANDETTE80
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 13 Avr 2007 [19:00]     Boule de pain, comme au restaurant, très simple à faire..

Rire (lol) Voici une de mes réussites, maintenant à chaque repas familial Français, je ferais mon pain même comme au restaurant, très facile à réaliser et tellement bon, meilleure que chez le boul-----r !!!
Viandette80. Rire (lol) Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
cheima
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Cochon

Posté le: 13 Avr 2007 [19:02]     Re: boule de pain, comme au restaurant, très simple à faire.

la recette ! la recette ! ils sont tres beau tes pains felicitation

maman comblée
painperdu
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 14 Avr 2007 [09:06]     Re: boule de pain, comme au restaurant, très simple à faire.

la recette........la recette!!!!!! Je me suis régalé

chriscat
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 14 Avr 2007 [09:43]     Re: boule de pain, comme au restaurant, très simple à faire.

Ils sont apétissants
La recette STP
Anémone

12Sylvie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 14 Avr 2007 [15:38]     Re: boule de pain, comme au restaurant, très simple à faire.

Bonjour Viandette, tu peux nous donner ta recette s'il te plait ?

VIANDETTE80
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 14 Avr 2007 [15:55]     Re: boule de pain, comme au restaurant, très simple à faire.

Bonjour les filles, je vous postes cela de suite :

Au fait je vais en faire là ce soir pour nous demain midi, j'ai du monde et on fait un barbecue, de ce temps sublime, que demandez de plus !!!!

Prennez note :

mettre dans la map (machine à pains) :

120 grammes d'eau,
180 grammes de lait,
1 oeuf (pas obligatoire), j'en avais pas mis,
30 grammes de beurre mou,
1 cas de sucre,
1 cac de sel,
600 grammes de farine blanche,
2 cac de levure déshydratée,

Actionner le programme pâte,

Quand c'est fini, faites des boules, laisser reposer 15 minutes ou mieux les mettre au four à 40 °c lorsqu'elles sont grosses, pousser le four à 180 ° C Laisser cuire environ 10 minutes, cela va très vite !!!

Ils sont très bon aussi bien chauds que le lendemain voir le surlendemain, un régal !!!
Les enfants les ont mangé avec un steack à l'intérieur comme au mc do !
J'attends avec impatience vos témoignages et photos, j'en serais ravie !!

Bons pains,

Bis,

Viandette80.

galaouette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 15 Avr 2007 [09:46]     Re: boule de pain, comme au restaurant, très simple à faire.

bonjour,

cette recette ressemble beaucoup au pain sans pétrissage, encore une variante sympathique, super Cligne de l'oeil je vais essayer tout de suite
merci

VIANDETTE80
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 15 Avr 2007 [10:18]     Re: boule de pain, comme au restaurant, très simple à faire.

merci galouette,

dis moi quoi ?
Tchao

Viandette80.

pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chat

Posté le: 15 Avr 2007 [10:32]     Re: boule de pain, comme au restaurant, très simple à faire.

Bonjour,

Moi, je n'ai pas de map (machine à pains) et ça m'énerve, car je vois plein de recettes intéressantes que je ne peux faire. Et je ne peux pas m'acheter de MAP, faute de place pour le rangement.

Si je dilue la levure dans du lait chaud (ou si je ne la dilue pas, il faut que je regarde le mode d'emploi sur le sachet) et que je mets tout dans mon robot pour pétrir, ça marche ?
En plus, on doit pouvoir ajouter des herbes de Provence à ces petits pains pour les barbecues, par exemple ?

christy28
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons

Posté le: 16 Avr 2007 [18:55]     Re: boule de pain, comme au restaurant, très simple à faire.

VIANDETTE80 a écrit:

Bonjour les filles, je vous postes cela de suite :

Au fait je vais en faire là ce soir pour nous demain midi, j'ai du monde et on fait un barbecue, de ce temps sublime, que demandez de plus !!!!

Prennez note :

mettre dans la map :

120 grammes d'eau,
180 grammes de lait,
1 oeuf (pas obligatoire), j'en avais pas mis,
30 grammes de beurre mou,
1 cas de sucre,
1 cac de sel,
600 grammes de farine blanche,
2 cac de levure déshydratée,

Actionner le programme pâte,

Quand c'est fini, faites des boules, laisser reposer 15 minutes ou mieux les mettre au four à 40 °c lorsqu'elles sont grosses, pousser le four à 180 ° C Laisser cuire environ 10 minutes, cela va très vite !!!

Ils sont très bon aussi bien chauds que le lendemain voir le surlendemain, un régal !!!
Les enfants les ont mangé avec un steack à l'intérieur comme au mc do !
J'attends avec impatience vos témoignages et photos, j'en serais ravie !!

Bons pains,

Bis,

Viandette80.

Coucou!!!
Pourrais-tu me dire si la levure déshydratée c'est de la levure en sachet Briomachin????

Bisou Hello, Kikou, Bonjour

Christy Cligne de l'oeil

Bébé Fille sage (9 ans, 4ans) cool coeur

cool coeur Un mari aimant, aimé depuis 17 ans avec lui 7 enfants cool coeur
VIANDETTE80
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Avr 2007 [19:27]     Re: boule de pain, comme au restaurant, très simple à faire.

je peux pas te dire, parceque moi j'achète de la levure par 500 grammes, c'est de la levure en forme de bille, secoue le sachet si tu entends des billes c'est ok,
au plaisir
viandette80.

Polange
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 16 Avr 2007 [21:24]     Re: Boule de pain, comme au restaurant, très simple à faire.

Bonjour!
Bon ben mon message d'hier a disparu Encore j'ai faim ah les mystères des nouvelles technologies Mort de rire !

Pour commencer :
- voici les photos de mes boules boulangères. Mon avis : cela ressemble bigrement à des petits pains au lait, ou au pain viennois!... je dirais donc, ce sont des pains briochés (j'ai bien mis l'oeuf). Le goût est excellent d'ailleurs!
Pour la levure, j'ai utilisé 2 cuill à café de SAF (levure sèche) que j'ai laissé agir dans les liquides 10 minutes avant d'utiliser.
Donc Christy : oui on parle de la même levure, mais sous des marques différentes.

Pour la cuisson, j'ai mis les pains 15 minutes chaleur tournante 180° départ à froid, mais je pense que j'aurais pu augmenter un peu la t° pour avoir une croûte moins fine.

- Pour Pepsine, tu peux tout à fait faire la recette à la main, avec de la patience, du tonus dans les biscottos, et en veillant à diluer la levure et ne pas la mettre en contact direct avec le sel -par ex en mélangeant préalablement le sel avec la farine, puis un puits où tu mets les liquides C'est Okey !

- idée présentée hier : y ajouter des herbes de provence par ex, ou mélanger à la T55 un peu de seigle (100 gr) pour qu'ils donnt le petit goût de campagne...

A bientôt! Merci encore Viandette80, ils se sont fait dévorer tes petits pains!!!

VIANDETTE80
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Avr 2007 [22:16]     Re: boule de pain, comme au restaurant, très simple à faire.

merci polange, oui je sais il y a des problèmes sur le site !!!
bonne continuation à toi et merci d'avoir essayé ma recette, j'en suis ravie
bisous,
viandette80. C'est Okey !

pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Avr 2007 [22:23]     Re: boule de pain, comme au restaurant, très simple à faire.

Oui, Christy, ça marche avec la levure Briomachin. Je me suis servie ce celle-là

Bisou Bisou

jacqueline54
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 16 Avr 2007 [23:11]     Re: boule de pain, comme au restaurant, très simple à faire.

viandette merci beaucoup pour cette bonne recette on dirait ses comme des pistoletsje fait les faire et je metterai des photos Ange miam cool coeur Bisou Bisou jacqueline

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPains «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Boule de pain, comme au restaurant, très simple à faire..Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7