Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette diététique : Brownies végétaliens

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesRecette diététique : Brownies végétaliens

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Velours de courgettes au citron Recette : Gâteau de riz Recette : Cakes aux courgettes et aux herbes Recette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide!Recette : Flan aux asperges Recette : Quiche lorraine légère Recette : Pain brioche sans beurre Recette : Cake léger de base
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Sherbrooke, Québec

Posté le: 05 Mar 2006 [14:42]     Sujet : Recette diététique : Brownies végétaliens

Pour la recette de brownies, je ne dirais pas qu'elle est très légère Rire (lol) il y a quand même pas mal de sucre dedans. Mais ils sont délicieux et végétaliens...très peu gras...ca change! En fait, oui, ils sont plus sains que les brownies bourrés de gras en plus du sucre.

Désolée, elle est en tasse confus (ennuyé) C'est une recette tirée d'un bouquin canadien confus (ennuyé)

Brownies végétaliens

pour 12 carrés:

Ingrédients secs:
3/4 tasse de sucre brut
3/4 de tasse de farine de blé entier
1/2 tasse de farine de soya
1/3 tasse de cacao
1/4 cac de bicarbonate de soude
2 cas de fécule de mais
1/4 tasse de noix de grenoble hachés

Ingrédients liquides:
1/2 tasse de tofu soyeux mou
130g de purée de pruneaux pour bébé
2 cac d'extrait de vanille
2 cas de miel (j'ai mis du sirop d'érable)

1-Préchauffer le four à 180°C

2-Passer au robot les ingrédients liquides + la moitié du sucre pour obtenir une purée lisse.

3-Tamiser ensemble les ingrédients secs (moitié du sucre restante) sauf les noix.

4-Incorporer les ingrédients secs aux ingrédients liquides. Mélanger, ajouter les noix.

Déposer la préparation dans un moule anti-adhésif de 20 x 20.
Cuire 25 minutes

*Ne pas goûter à la pâte crue!! La farine de soya crue goûte extrêmement amer!!! On a l'impression que ca sera immangeable! Mais une fois cuit... OUaha c'est trop bon !

Lentement mais sûrement... et avec le sourire!

Version imprimable de cette page
Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Sherbrooke, Québec

Posté le: 05 Mar 2006 [14:44]    

(pour rappel: 1 tasse = 250 ml)

Lentement mais sûrement... et avec le sourire!
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: paris

Posté le: 05 Mar 2006 [14:55]    

Merci Annachose pour la recette!!

Je suis allée fouiller un peu, et j'ai trouvé l'équivalence pour nous pauvre spetits français :

1 tasse = 250ml de liquide = 230g de solide

Donc ta recette donne à peu près :

Ingrédients secs:
180g de sucre brut
180 de farine de blé entier
120g de farine de soya
70g de cacao
1/4 cac de bicarbonate de soude
2 cas de fécule de mais
60g de noix de grenoble hachés

Ingrédients liquides:
125ml de tofu soyeux mou
130g de purée de pruneaux pour bébé
2 cac d'extrait de vanille
2 cas de miel (j'ai mis du sirop d'érable)

Par contre, j'ai toujours appris à mélanger d'abord les ingrédients secs auxquels on ajoute ensuite les ingrédients liquides (mélangeés à part éventuellement)... je fais toujours comme ça, ça me permet de ne jamais avoir de grumeaux (je les élimines en mélangeant bien à fond la pâte avec peu de liquides).

Penses tu que l'ordre du mélange ait vraiment bcp d'importance pour le résultat?...

Qu'apporte la farine de soja dans la recette (et d'ailleur, dans l'absolu)?

Merci Annachose!

J'espère que ton chagrin va vite passer en tous cas... essaie de te changer les idées (plus facile à dire qu'à faire Cligne de l'oeil ).

Bises,

Caro.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesRecette diététique : Brownies végétaliens
Page 1 sur 1