Recette diététique : Muffins au chocolat | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
joo Membre Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 259 L0calisation: Montréal
| Posté le: 24 Mar 2007 [16:41] Sujet : Recette diététique : Muffins au chocolat | |
|
Muffins au chocolat
WW : attention, ils ne sont pas très sucrés
source: thatsmyhome.com
Donne 12 muffins.
2 c. à table de poudre de cacao non sucré
165 g de farine tout usage
3 c. à table de sucre
2 c. à café de levure chimique
1/2 c. à café de sel
250 ml de lait écrémé
1 oeuf
18 g de beurre non salé, fondu
1 c. à café d'extrait de vanille
Préchauffer le four à 200 C. Vaporiser des moules à muffin. Dans un grand bol, combiner ensemble la farine, sucre, levure et sel. Dans un petit bol, combiner lait, oeuf, beurre et vanille. Verser les ingrédients liquides dans les ingrédients secs. Mélanger pour humecter les ingrédients secs (ne pas trop mélanger).
Remplir les moules jusqu'au 2/3. Faire cuire au four jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du muffin en ressorte propre, soit 20-25 minutes (moi ils ont cuit en 12 minutes!). Laisser refroidir 5 minutes et démouler.
Calories: 97
Gras: 2.g
Cholestérol: 21mg
Sodium: 204mg
Potassium: 71mg
Glucides: 17g
Fibres: 0.72g
Sucre: 4g
Protéines: 3g
Points WW: 2
Bonne journée
|
|
|
 |
Flo90 Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2005 Messages: 2029 L0calisation: Beaucourt (Territoire de Belfort)
| |
 |
mamthalie Membre Super Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 471 L0calisation: Dans ma cuisine
| Posté le: 24 Mar 2007 [18:13] Sujet : Re: nos régimes au jour le jour | |
| coucou,
bravo Mina et Flo
Comme vous dites, je vais me reprendre mais en ce moment, j'ai des envies de grignoter que je n'avais plus depuis un moment
ce matin
jus de fruit, pain, lait+cacao
ce midi
hachis "pas parmentier" : avec des courgettes au lieu des pommes de terre
1/16 tarte aux pommes et deux cuillère à soupe de fromage blanc
dans l'après midi : un biscuit de régime fourré abricot
une mini-bouchée de biscuit à l'amande que j'ai fait pour mes zhoms
une "miette" de muffin au All bran qui seront pour le petit déj demain...
j'en ai fait à l'abricot moelleux et d'autres aux myrtilles.
et je me demande si je ne vais pas me lancer pour la recette de JOO
ce soir
idem qu'à midi mais sans tarte
Vivement les photos des gâteaux, ça va être trop bô ! j'avais vu cette méthode, mais je n'ai pas encore tenté, j'attends vos impressions 
|
|
|
 |
Mina43 Membre Mega Génial

| Posté le: 25 Mar 2007 [11:03] Sujet : Re: nos régimes au jour le jour | |
|
Bonjour tout le monde et bon dimanche
Avez-vous penser a avancer votre montre d'un heure, moi je le savais mais j'ai quand même oublier sa me saoul ce changement d'heure.
Merci
Joo
pour la recette, dit-moi ce que ça a donner, tu as mis des myrtilles surgellée ?
Moi hier soir chez mon amie, le repas était copieux, en entrée divers salades et en plat pricipal Paella, c'était super bon, enfin en dessert du gâteau vachement sucré, j'en pouvais plus, mon estomac n'est plus habituer a une tel quantitée de nouriture.
Bref, ça rebelote ce midi avec de la raclette, du vacherin et gâteau au chocolat, je vous met la photo
Bonne journée et grosses bises
| |
|
 |
sandiedebrest Membre Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 65
| Posté le: 25 Mar 2007 [11:10] Sujet : Re: nos régimes au jour le jour | |
| Salut Mina,
J'ai l'impression qu'on a mangé un peu la même chose ces jours ci : paella vendredi soir chez des amis... hier soir, raclette!!
Ton gâteau Kid Paddle est super beau!! Les enfants doivent adorer ça!! Bravo!
| _________________
MAP Kenwood BM250
Début du régime (le 25/07/08 ) : 83 kg (pour 1,82m)
|
|
 |
Mina43 Membre Mega Génial

| Posté le: 25 Mar 2007 [11:15] Sujet : Re: nos régimes au jour le jour | |
|
Merci
Sandie
, pour une première je trouve que c'est pas mal, et mon frère est trés content, j'en refait un mercredi pour sa fête d'anniversaire avec ses copains.
Pour nos menu, c'est vraiment drole qu'on est manger la même chose sans le savoir et en plus chez des amis et de la famille,mais avec un jour de décalage. Aller c'est pas grave lundi on reprend le régime
| |
|
 |
Miss Queen Membre Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 221 L0calisation: Elancourt(78)
| |
 |
Flo90 Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2005 Messages: 2029 L0calisation: Beaucourt (Territoire de Belfort)
| Posté le: 25 Mar 2007 [12:18] Sujet : Re: nos régimes au jour le jour | |
| Coucou tout le monde !!
Mina, trop beau ton gâteau !!!!!!!! Félicitations !!!!! Ca donne super envie en plus !!
Quelle galère ce changement d'heure, c'est n'importe quoi... Pourquoi on vit pas avec le soleil tout simplement ??
Hier soir j'ai fait des petits fours pour des copains qui passaient prendre le café, j'en ai mangé quelques uns, pas pu résister, du coup 100 g de plus ce matin, mais je vais rectifier le tir aujourd'hui.
Midi
Tarte à la courgettes
Compote de pomme maison
Soir
Fraises
| _________________
Flo. |
|
 |
joo Membre Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 259 L0calisation: Montréal
| Posté le: 25 Mar 2007 [13:47] Sujet : Re: nos régimes au jour le jour | |
| Bonjour à tous,
Nous aussi nous avons changé d'heure mais la semaine dernière. Nous suivons maintenant les États-Unis.
Mina:
ton gâteau est fabuleux. J'aurai plusieurs questions, évidemment pour la décoration. Serait-il possible de vulgariser les étapes? De quoi l'as-tu fourré ton gâteau?
Pourrais-tu prendre une photo une fois entamé? Presque pas exigeante la madame. Mon fils fête son anniversaire au mois de mai et je voudrai lui en faire un mais avec Garfield qu'il adore. Tu me diras mercredi ce que les amis de ton frère en ont pensé (look et goût).
Pour ton régime, tu fais mieux de le mettre de côté. Ne culpabilise surtout pas, minise les dégâts en mangeant des toutes petites quantités. Et comme tu dis, lundi est un autre jour.
Bon pour les muffins: ils sont excellents. C'est vraiment complets comme petit déj. Oui les myrtilles je les ai mises congelées.
Pour goûter, je l'ai fait réchauffé légèrement, l'odeur qui s'en dégage. Le reste de la famille a bien aimé aussi. Je vais essayer d'en mettre congelé quelques-uns. Ça va être dur.
Ma journée va être chargée. Je dois faire 2 sortes de pain différents pour une dégustation à l'école de mon garçon (projet sur l'alimentation). Je dois en faire pour environ 70 personnes: 3 classes de CE1
Voici mon menu: thé, eau
Maitn: 2 muffins au son et myrtilles, 1 yaourt, 1 c. à table de graines de lin
Midi: rôti de veau, légumes et purée de pomme de terre, 1 prune
Soir: reste de sauté de crevettes avec vermicelle de riz, mûres
Collation: 7 amandes et yaourts.
Bonne journée
Joo
|
|
|
 |
Miss Queen Membre Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 221 L0calisation: Elancourt(78)
| |
 |
eloid Membre Hyper Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 157 L0calisation: 94140
| Posté le: 25 Mar 2007 [17:55] Sujet : Re: nos régimes au jour le jour | |
| coucou à toutes j'ai encore perdu 200g donc je suis à 68kg.
|
|
|
 |
Flo90 Membre Mega Génial

| |
 |
mamylulu Membre Super Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 585 L0calisation: aisne (02)
| Posté le: 25 Mar 2007 [19:37] Sujet : Re: nos régimes au jour le jour | |
| bonjour à toutes et j.l
pardon à
mina
pour ne pas t'avoir répondus
je te remercie de prendre des news de ma fille
en+ de sa main cassé elle a les ligaments de déchirer
elle souffre,nous sommes aller la voir aujourd'hui,ma puce est rester avec sa maman.
je vais la rechercher vendredi, pas avent,car cette nuit nous avons perdu quelqu'un de notre famille.
les obséques se passerons à nançy mercredi
encore une triste semaine.
bonne fin de journée a tous le monde.
excuser moi encore si je ne suis pas tros a votre écoute depuis quelques jours,il faut qu'on accusent le coup même si on nous avez prévenus.
|
|
|
 |
Miss Queen Membre Génial

| |
 |
Flo90 Membre Mega Génial

| Posté le: 25 Mar 2007 [20:39] Sujet : Re: nos régimes au jour le jour | |
| Bonne semaine à tous, et oui demain c'est déjà le boulot !!
Désolée de lire cette mauvaise nouvelle Mamylulu. On pensera fort à toi mercredi...
Ce soir finalement petit resto, mon ti mari on a marre que je le mette au régime...
J'ai pris une galette jambon/fromage avec une petite salade verte, et un sabayon de fraises...
Reprise en mains dès demain !!
| _________________
Flo.
|
|
 |
|