Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tisanes aux orties

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Tisanes aux orties

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Smoothie banane et fraisesRecette : Pétillant de clémentines au citron vertRecette : Jus d'avocat et de banane au lait d'amandesRecette : Jus de pastèque  (cherbett'delaa)Recette : Smoothie poivron - oignon - mangueRecette : Lait aux flocons d'avoineRecette : Cocktail "Cendrillon" à ma façonRecette : Cocktail  "Lumière rouge" à ma façon
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
sereleg
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 13 Avr 2007 [12:12]     Tisanes aux orties

coucou je c'est que la tisanes d'orties est très bon mais je ne trouve pas la recette pour la faire
pouvez vous me renseigner merci d'avance

Version imprimable de cette page
ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat

Posté le: 13 Avr 2007 [12:38]     Re: tisanes aux orties

bienvenue serolegue Surprise !

la tisane se fait simplement avec : 2 poignees de feuilles fraiches dans 1l d'eau

j'ai la recette de la soupe

100gr de tetes d'ortie
1l d'eau de mer (ou salee)
3 pdet
cuire le tout, mixer et servir avec creme fraiche ou lait

a+ ochawan Anémone

jean-yves
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 13 Avr 2007 [12:38]     Re: tisanes aux orties

La tisane d'ortie existe de longue date comme reminéralisante, hémostatique, astringente, antidiarrhéique, dépurative et légèrement diurétique (attention, à forte doses elle peut supprimer les urines). Elle se trouve en plante sèche en pharmacie.
C'est la saison où on peut la ramasser en frais pour en faire de la soupe ou des tisanes. Les éleveurs de poules et surtout de canard bio en donnent à leurs volatiles.
Il n'y a pas de dose spécifique. P. Lieutaghi préconise la dose de 30 à 60 gr par litre d'eau, en décoction et jusqu'à réduction d'un tiers: 2 à 3 tasses par jour.
Sans aller jusque là, tu peux en mettre quelques feuilles dans une tisane (avec romarin sauge thym etc.) que tu boiras dans l'après midi...pas le soir.

Surprise !

Danette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 13 Avr 2007 [14:16]     Re: Tisanes aux orties

Bonjour SERELEG

Je suis ravie de t'accueillir sur le forum,
au nom de toute l'équipe de Supertoinette

Si tu as des questions à poser, n'hésites surtout pas

Si tu veux une image pour te représenter, tu cliques

ICI

J'espère que tu te plairas en notre compagnie

A bientôt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Tisanes aux orties
Page 1 sur 1