Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

La mie n'est pas assez aérée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.La mie n'est pas assez aérée
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
zanclus
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: HAUTE SAVOIE

Posté le: 12 Avr 2007 [10:20]    Sujet : La mie n'est pas assez aérée

Bonjour à tous
j'ai une MAP (machine à pains) depuis un mois environ Razz (Ha ouaip :-p), le pain est bon mais c'est pas encore génial Je suis malheureux : la mie n'est pas assez aéré, des fois le pains à un gout de levure, ma fille (4ans) me reclame du "vrai" pain (vous savez celui qu'on achete bien cher à la boulangerie) Français, et pour finir mon fils adore les croutons (pour faire ces dents, il a 9 mois).
Bref c'est pas top. Tous me pousse à rentrer ma machine et allez à la boulangerie.
Mais je suis têtu Entraînement physique de boxe et je veux reussir alors HELP c'est quoi le secret??? la marque de la levure, la forme de la levure, le temps de repos ( c'est bizarre le pain rapide est plus leger!!!), la marque de la farine, la temperature de l'eau?????

je m'attend à tous avec le pain alors si vous avez une idée ....Merci embarrassé (oops)

03/08/07=> 73kg900
10/09/07=> 67kg200
objectif 62 kg
Version imprimable de cette page
JOSY67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: ALSACE

Posté le: 12 Avr 2007 [11:58]    Sujet : Re: la mie n'est pas assez aérée

Hello Zanclus,
Tu peux utiliser de la levure sèche, en sachets, de marque Brioch**. Elle ne sent pas très fort... Et pour neutraliser le goût de la levure, si ça sent encore trop, tu peux mettre une cuil. à soupe de jus de citron. Ca ne se sentira pas du tout (tu peux utiliser les petites bouteilles en forme de citron)...
Si non, si tu veux une croûte plus croustillante, tu peux choisir une coloration plus foncée..
Mais tu peux aussi très bien faire la pâte et la levée uniquement dans ta map (machine à pains), puis sortir le pâton, l'aplatir, lui donner une forme de pain, baguette ou miche et le cuire au four.

Ne te décourages pas, il y a plein de conseils sur ce forum et comme toutes les autres, tu y arriveras Heureux

zanclus
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 12 Avr 2007 [13:49]    Sujet : Re: la mie n'est pas assez aérée

merci Josy67
j'essayerai de trouvé cette fameuse levure, et j'ajouterai un peu de citron!! C'est Okey !
mais pour aérer la mie c'est qu'une question de levure ou bien d'autre paramêtre entre en compte?? je sais j'insiste mais mon mari insiste pour avoir des trous dans la mie!!!

PS on en trouve où de cette levure???

03/08/07=> 73kg900
10/09/07=> 67kg200
objectif 62 kg
25heures
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: sur terre

Posté le: 12 Avr 2007 [14:07]    Sujet : Re: la mie n'est pas assez aérée

Pour la levure Brioch... tu la trouve dans tous les supermarchés soit à côté des farines, soit dans le rayon des articles de décors de gateau.

zanclus
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 12 Avr 2007 [14:13]    Sujet : Re: la mie n'est pas assez aérée

merci
j'essayerai d'ouvrir mieux les yeux alors dingo, car dans l'hyper où je vais il n'y a que la levure Vahiné, dans un autre levure Francine bof bof. coté farine c'est pareille pas vraiment le choix soit blanche, soit multiceréale, soit campagne.
bref je cherche mieux!!! C'est bon
@+

03/08/07=> 73kg900
10/09/07=> 67kg200
objectif 62 kg
fredjo20
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Chat
L0calisation: Corse du Sud

Posté le: 12 Avr 2007 [20:52]    Sujet : Re: la mie n'est pas assez aérée

Bonjour lemeilleur pain s'obtient avec polish et en plus on reduit le volume de levure a integrer
Le pain de base qui est inratable
Pain blanc avec Polish
Polish le soir :
140 gr Farine T55 (promo)
140 gr Eau tiede
1/4 ccafé levure Brio***machin
mettre 10 minutes en route sur prog pate, repos de 12 heures minimun, dans le bocal de la MAP (machine à pains)

Le matin on rajoutte
Eau 50gr
Sel 1 cuillere a café
210 gr farine T55 ( promo)
1 cuillére a soupe d' huile d'olive ( ou noix )

Progr pain francais couleur moyen / taille I
Trés bon pour tous les jours et méme
On peut rajouter, des graines, des noix, du roquefort enfin un peu tu ce qu'on veut, C'est la recette de base

Cette recette est pour un map TH 55,
pour une th 50, maxi de liquide 175 gr
pour une TH 60, maxi de liquide 210 gr

Pour moi le probleme etait de trouver un pain qui fesait l'hunanimitée, (3 ados a la maison ), et celui la est le bon ,la polish offre l'avantage de reduire la levure a integrer, et je n'ai jamais reussi a faire un si beau pain sans la polish ,pour la preparation ce n'est pas contraignant du tout, le soir apres le souper au moment de debarrasser la table, je prepare la polish, le temps de mettre la vaisselle au lave vaiselle, et hop, on arrete la Map (machine à pains), le lendemain au petit dejeuner ca prends 5 mn a rajoutter les ingredients, surtout si on le fais tout les jours les doses sont dans la tete, et on mets en route ...a midi il y as du bon pain chaud, c'est l'ideal !
On peut modifier et la couleur, et en rajoutant un CCafe de sucre cassonade, adapter la croute a ses gouts !
A plus bonne boulange
Fredjo .

zanclus
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Avr 2007 [18:53]    Sujet : Re: la mie n'est pas assez aérée

merci beaucoup fredjo20
je vais essayer ce soir mais j'ai pas encore la bonne levure, on va donc essayer avec vahiné Je bondis de joie
j'espere qu'ils seront tous Rire (lol) demain

@+
nath

03/08/07=> 73kg900
10/09/07=> 67kg200
objectif 62 kg
fredjo20
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Chat
L0calisation: Corse du Sud

Posté le: 13 Avr 2007 [21:59]    Sujet : Re: la mie n'est pas assez aérée

Attention on parle bien de levure de boulanger
Pour le pain la levure chimique est proscrite
A plus

zanclus
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Avr 2007 [22:18]    Sujet : Re: la mie n'est pas assez aérée

oui bien sur je parle aussi de levure de boulanger!!!
j'ai fait le polish, je trouve que c'est très liquide, mais bon on vera bien demain ce que ça donnera.
comment ça marche avec les carré de levure qu'on trouve en boulangerie, avez vous dejà testé??
en tous cas merci fredjo20, j'espère que ce sera la solution idéale pour nous aussi
@+
C'est Okey !

03/08/07=> 73kg900
10/09/07=> 67kg200
objectif 62 kg
zanclus
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 18 Avr 2007 [13:31]    Sujet : Re: la mie n'est pas assez aérée

super merci Rire (lol)
le premier n'a pas été une reussite mais j'avais eu peur de melanger l'eau tiede avec la levure ( contre indiqué dans le mode d'emploi!!!).
pour mon deuxieme essaye c'est cool, mon mari a dit "ben voilà du pain qui ressemble à du vrai pain!!!".
en plus le pain à tellement grossi qu'il a été stoppé par la parrois de la machine, la prochaine fois j'en ferai moins!!! en tout cas merci encore et vive la methode poolish!!
Je bondis de joie Français

03/08/07=> 73kg900
10/09/07=> 67kg200
objectif 62 kg
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.La mie n'est pas assez aérée
Page 1 sur 1