Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Votre bilan

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Votre bilan

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Dômes à l'amande - dessert gpRecette Montignac : Biscuits aux amandesRecette Montignac: Pain intégral
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
pois casse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 12 Avr 2007 [09:46]     Votre bilan

Hello, Kikou, Bonjour
bonjour à toutes et tous, je suis à la recherche d'une méthode pour maigrir de 5 kilos, et surtout pour manger correctement et ne plus me sentir : fatiguer ou lourde aprés un repas, terne, avec des crampes...

bref j'ai l'impression que la méthode montignac est peut être ce que je cherche

aussi j'aurai souhaité connaitre le bilan que vous pouvez vous faire de l'application de cette méthode dans votre vie, côté santé, forme, ligne et côté convivialité (en sortie, au restaurant, chez des amis ...)... et n'oubliez pas de préciser depuis combien de temps vous le suivez Cligne de l'oeil

merci

Version imprimable de cette page
Babou**
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 12 Avr 2007 [10:45]     Re: votre bilan

J'ai commencé en janvier à 71kg et je suis cette semaine à 65!

Les kilos c'est tabou, on en viendra tous à bout!!
p'tit caille
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat

Posté le: 12 Avr 2007 [12:08]     Re: votre bilan

Bonjour Pois cassé,

Je trouve la méthode Montignac très facile à suivre car tu ne te prives de rien sauf du sucre ( c'est peut-être ce qui est difficile au début car tu as une sensation de manque qui disparait au bout de 2 ou 3 semaines mais qui réapparait très vite si tu te laisses retenter.)

Je n'ai pas perdu énormément depuis que je fais la méthode ( 5 kg depuis juin dernier : beaucoup au début) et j'aimerais encore en perdre 3 mais je ne respecte pas toujours les directives ( exemple Pa^ques : difficle de résiter au chocolat,...) mais je ne les reprends pas non plus car dès que je fais un écart ou que je prends du poids, en général je sais pourquoi. Et c'est cela qui est intéressant car si tu as de la volonté, tu peux y arriver.

par ailleurs, tu n'as pas de sensation de faim, ce qui est bon pour le moral. Et si tu dois te rendre au resto, tu peux laisser certaines choses dans ton assiette comme les pdt ou ne pas toucher au pain et beaucoup de plats peuvent correspondre à la méthode Montignac.

Tu peux nous rejoindre sur d'autres posts comme "on se dit nos menus "qui te donneront des idées, tu y rencontreras également des personnes qui te guideront dans tes menus.

A bientôt.

Bisou Hello, Kikou, Bonjour Bisou Hello, Kikou, Bonjour

guioma
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 12 Avr 2007 [21:58]     Re: votre bilan

Pour moi, le bilan est super positif!!
En 2004/2005, je l'avais déjà suivi et perdu 18kg en 9 mois...sans beaucoup de difficulté!!!
Depuis février, je me suis enfin décidée à le reprendre trés sérieusement pour continuer à perdre ces trop nombreux kg en trop...je précise sérieusement, car en fait, je ne l'ai jamais vraiment abandonné...car ce que m'a apporté cette méthode c'est avant tout une habitude alimentaire que j'applique + ou - à toute la famille!!...
Réfléchis bien, renseignes toi, visites les differents posts du forum...En tous cas, tu es la bienvenue!!!!!!

A+

pois casse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Avr 2007 [08:12]     Re: votre bilan

Hello, Kikou, Bonjour
merci de vos réponses,
hier j'ai réussi à manger simplement (sans me gaver de cochonerie)
est ce que quelqu'un voudrait me dire ce qui n'est pas conforme à la méthode montignac, que je commence à avoir un apperçu de celle ci ?

voilà mes repas :

au petit déj ( 6h30) j'ai mangé :
1 orange
1 yaourt nature
du pain maison semi complet (environ 90 g)
du beurre
un thé

à 10 h 30 un balis*o (barre chocolat, bon là je sais que ce n'est pas bien mais j'avais vraiment un creux au ventre et je n'avais rien d'autre sous la main))

à midi
2 oeufs dures, tomate, carotte rapée, chou rouge, concombre, 1 CS de taboulé, 1 filet d'huile d'olive
1 morceau de camenbert
1 yaourt nature
1 chewing gum

à 18 h 30 : une poire

à 19 h :

50 g de millet
200 g d'épinard
un filet de créme fraiche sel et poivre
1 compote de pomme ananas sans sucre ajouté

qu'en pensez vous ?

guioma
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 13 Avr 2007 [10:28]     Re: votre bilan

Bonjour pois cassé!!!

Si tu veux les avis des pro pour tes menus, tu devrais nous rejoindre sur le post "on se dit nos menus".

Pour ton petit-dej: le pain doit être " complet intégral" et consommé avec de la confiture ou marmelade de fruits sans sucre ajouté (ssa) et surtout pas avec du beurre.
Pour éviter de mourir de faim dans la matinée, mange + au petit dej...
A midi: trés bien sauf le taboulé car la semoule non raffinée a un indice glycémique (IG) de 65. Mais ça il faudrait voir avec une "pro", en tout cas moi, je mange pas!!
Le soir: Le millet a un IG de 70!!!! C beaucoup, si tu veux consommer des céréales ou féculents favorise le riz complet(IG=50), pâtes complètes al denté(IG=40), blé cuit(type ebly,IG=45), le pilpil(IG=45)ou les legumineuses (IG=35)...

Viens nous rendre visite sur les autres posts, tu feras connaissance avec les autres montignacaises, les échanges sont sympas, aidants et "instructifs".

Hello, Kikou, Bonjour A TRES BIENTOT!!! Bisou

pois casse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Avr 2007 [12:33]     Re: votre bilan

Roulement de yeux
ça m'a l'air bien dur montignac, dans le beurre il y a de la vitamine A je n'en mange qu'au p'tit déj, si je ne dois plus en manger je ne trouve pas ça normal

pour le midi je regarde aujourd'hui ce que j'ai mangé : une tranche de terrine de poisson, des endives cuites, 1 CS de riz et un yaourt
le riz n'est pas complet, forcement je mange à la cantine du boulot, et si je n'en mange pas ce n'est pas le reste qui m'aurai calé, sachant que je ne mange jamais de viande ici confus (ennuyé)

gribouille118
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne

Posté le: 13 Avr 2007 [13:10]     Re: votre bilan

c'est pas bien compliquer montignac faut juste bien comprendre la méthode Cligne de l'oeil

le matin tu a le droit au thé, café décaféiné, laitage 0% et pain intégral à défaut complet si tu trouve pas, tu peut prendre des wasa fibre avec confiture 100% fruit sans sucre ajouter où compote sans sucre ajouter où fromage blanc 0%

le midi une viande, poisson, oeufs, jambon, ext... avec légumes autoriser et ils sont nombreux, aussi salade composer de bon légume avec quinoa, thon, jambon, dés de gruyère enfin ce qui te tombe sous la main, fromage où yaourt nature où compote sans sucre ajouter
où pâte intégral, riz complet où basmati avec coulis de tomate basilic où légume cuit sans graisse avec yaourt 0% où compote sans sucre ajouter

soir idem mais en plus léger et sans fromage

voilà c'est des menus classique et pas compliquer

bonne journée

gribouille118
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne

Posté le: 13 Avr 2007 [13:12]     Re: votre bilan

pour mon bilan
perte de 20kg en 8 mois

desesperate house wife
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien

Posté le: 13 Avr 2007 [16:18]     Re: votre bilan

Rire (lol) Petit conseil:investir 6 euros dans le livre de poche sur la méthode. il est complet et c un super départ pour assimiler les bases!
zorobabel
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Cheval

Posté le: 14 Avr 2007 [07:50]     Re: votre bilan

suis d'accord avec desesperate house wife, sinon ça risque de te paraître compliqué.

pois casse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Avr 2007 [08:16]     Re: votre bilan

lequel des livres car il y en a plusieurs Roulement de yeux
mappy71
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance

Posté le: 16 Avr 2007 [13:47]     Re: votre bilan

bonjour pois cassé

j'ai commencé la méthode il y a 7 semaines maintenant et je suis super contente. Prends le livre, je mange donc ej maigris et ...je reste mince!! il est complet et d'aidera à bien assimilé ce qu'il faut faire et ne pas faire. Il est à des exemples de menus et des tableaux très clairs sur ce que tu peux manger et ce qui t'est interdit.

Tu verras au bout de 2 semaines tout te paraitra bien plus facile une fois que tu auras lu le livre!!

BOnne continuation et n'hésite pas à nous demander si tu as besoin

Bisou

talou55
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Bouc

Posté le: 27 Mai 2007 [13:33]     Re: votre bilan

pois casse a écrit:
Hello, Kikou, Bonjour
merci de vos réponses,
hier j'ai réussi à manger simplement (sans me gaver de cochonerie)
est ce que quelqu'un voudrait me dire ce qui n'est pas conforme à la méthode montignac, que je commence à avoir un apperçu de celle ci ?

voilà mes repas :

au petit déj ( 6h30) j'ai mangé :
1 orange
1 yaourt nature
du pain maison semi complet (environ 90 g)
du beurre
un thé

à 10 h 30 un balis*o (barre chocolat, bon là je sais que ce n'est pas bien mais j'avais vraiment un creux au ventre et je n'avais rien d'autre sous la main))

à midi
2 oeufs dures, tomate, carotte rapée, chou rouge, concombre, 1 CS de taboulé, 1 filet d'huile d'olive
1 morceau de camenbert
1 yaourt nature
1 chewing gum

à 18 h 30 : une poire

à 19 h :

50 g de millet
200 g d'épinard
un filet de créme fraiche sel et poivre
1 compote de pomme ananas sans sucre ajouté

qu'en pensez vous ?

Bonjour !
Je suis une nouvelle inscrite et je me remets à Montignac que j'avais suivi avec beaucoup de succès il y a quelques années.

Voilà mes astuces pour ne pas me tromper dans mes menus :
il y a plusieurs catégories d'aliments :

1ère catégorie) les féculents (pomme de terre, pain, riz, pâtes, farine, etc...). A priori, ils sont interdits dans cette méthode sauf si on choisit des aliments complets et bio (riz complet, pain intégral, etc...). Mais EN AUCUN CAS on ne doit les associer avec de la matière grasse ! Donc ton beurre au petit déjeuner et ton yaourt, s'il n'est pas 0%, c'est une erreur, car tu as mangé du pain !
Dans un premier temps, moi je supprime complètement les féculents de mon régime (comme çà je suis sure de ne pas me tromper), sauf au petit déjeuner : orange pressée puis, environ 1/4 heure plus tard, café noir sans sucre + bol de céréales complètes avec du lait écrémé (0% matières grasses). Ce petit déjeuner a l'avantage de te permettre d'attendre le déjeuner sans coup de pompe (et sans barre chocolatée pour le petit creux !)

2ème catégorie) les matières grasses (beurre, huile, margarine, graisse d'oie, etc...) : elles sont toutes autorisées, mais à consommer avec modération : attention au cholestérol ! mais de toutes façons, manger du gras sans pain ou sans féculent, c'est pas facile.

3ème catégorie ) les protéines, c'est-à-dire toutes les viandes et tous les poissons. Tous sont autorisés et on peut les mélanger avec du gras, car ils en contiennent tous, même le poisson le plus maigre.

4ème catégorie ) les glucides : tous les sucres ou les aliments qui en contiennent. A bannir définitivement sucre blanc, miel, confiture, etc...
tous les légumes et les fruits contiennent plus ou moins de sucre. On a le droit de manger, en association avec viande-poisson-gras seulement ceux qui ont un index glycémique inférieur à 50. Tu trouveras partout (et également sur ce site) des tableaux te donnant les valeurs glycémiques des aliments

Pour résumer, c'est une méthode facile à suivre, pas besoin de recette spéciale car on peut adapter toutes nos recettes en supprimant les aliments interdits.
On n'a jamais faim car on n'est pas limité dans les quantités.
On peut suivre cette méthode discrètement quand on est invité ou au restaurant.
On n'est pas frustré car on peut manger de tout (sauf le sucre, mais on se désacoutume très vite)
On ne maigrit pas très vite (perso, je compte perdre environ 2kgs par mois). Mais cela permet de stabiliser son poids et de ne pas reprendre en 15 jours ce qu'on a eu tant de mal à perdre en 6 mois!
Voilà, je souhaite bon courage à tous, moi je m'y mets dès aujourd'hui et je compte perdre une quinzaine de kilos.
Mon menu de midi :
tomates + féta + coriandre
côtes de porc aux herbes de provence gratinées au four sur lit de poireaux
salade verte + fromage
yaourt

Polange
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire

Posté le: 27 Mai 2007 [14:37]     Re: Votre bilan

Bonjour Etoiles Magie talou55 Etoiles Magie

Au nom de toute l'équipe de Supertoinette, je suis ravie de te souhaiter la

Quelque soit ta question, il y aura toujours quelqu'un ici pour te donner de bons conseils cool coeur
Merci infiniment pour les conseils et astuces que tu donnes, je suis sûre que cela va aider bcp de personnes! cool coeur

Voici quelques options utiles pour naviguer parmi nous :
- le moteur de recherche, encadré orange en haut à droite de ta page
- les liens en bas au centre de la page du message, pour te guider vers des sujets similaires.

J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu viendras souvent nous voir !

A bientôt!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Votre bilanAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2