|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
chilikat Membre

L0calisation: St Pair sur mer (50)
|
Posté le:
31 Mai 2004 [12:14] Sujet :
Mise en place d'un buffet pour 50 personnes |
|
|
coucou tout le monde!
Me voilà promue marraine chic! chic! chic! Le baptême est pour le 31/07 et j'ai hérité du poste déco...ça c'est ma marotte, no problemo, et du poste salades composées....je fouine donc au gré de vos supers forums (je suis quand même preneuse d'idées originales, les invités n'étant pas forcément des aventuriers de la papille mais bon la piémontaise..... )
En revanche j'ai besoin de vos conseils pur la mise en place, combien de temps les toasts, amuse gueules etc, bref le buffet peut il être dressé à l'avance? La cérémonie est à 18h30....j'aimerais bien que la marraine n'arrive pas à l'église complétement échevelée....
Merci à tous et toutes
|
|
|
|
|
 |
ranma Membre Super Génial

L0calisation: Tours
|
Posté le:
02 Juin 2004 [20:52] Sujet :
Re: Mise en place d'un buffet pour 50 personnes |
|
|
Bonsoir
Si tu as un réfrigérateur pour tout ranger pas de problème tu peux le faire en début d'aprés midi voir carrément la veille. Si tu n'a pas de frigo et que ta salle est style rocher donc relativement frais, je dirai début d'aprés midi sauf charcuterie. Si tu n'as ni frigo ni salle dans le rocher, alors là t'es dans la panade
J'espére t'avoir un peu éclairé, à plus
|
|
|
|
 |
valy Membre Actif

L0calisation: 38
|
Posté le:
08 Juin 2004 [21:20] Sujet :
|
|
J'espère que tu as quand meme un frigo à proximité, sinon commence à faire le tour de tous tes amis et voisins pour piquer glaciaires et bac à glace pour mettre au moins les salades ....
Sinon les toasts avec du pain, préparer à l'avance d'autant si il fait chaud pas génial : le pain durci et le dessus n'est plus tres frais ... moi je me rabattrait sur les pizzas, quiches, cakes coupés en petits morceaux : mis dans un tupperware ou sous du cellophane cela supporte mieux la chaleur
Les crudités aussi c'est pas mal pour l'apéro : tu peux y préparer le matin, tu y mets dans un sac congelation pour que cela ne prenne pas trop de place : et dans une glacière .... et puis avec plein de petites sauces c'est sympa
Je craque aussi en mettant des bonbons pour les enfants ... mais les grands les devorent aussi
Prépare aussi pas mal de glaçons si il fait chaud ils seront appréciés
Bonne fête
|
|
1 |
|
|
 |
g1grain Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mai 2004
L0calisation: nord-france
|
Posté le:
14 Juin 2004 [20:49] Sujet :
|
|
selon le nombre tu peux aussi opter pour les (zut je trouve plus le mot.al..zheimer deja ???!!!) truc qu'on utilise dans les camping..pour garder au frais..enfin bref tu vois de quoi je parle..fais le tour tout le monde en as
une galiéééééééérrrrrrrreeeeeeee
ouf mais je vais peut etre consulter moi !
puisque la déco est ta marotte tu sais peut etre ou je peux trouver des plumes ?? c'est pour faire deux ailes d'ange (le theme du bapteme de ma fille forcément Gabrielle ! )
j'en trouve mais par 15...c'est pas un papillon moi c'est un ange ! 
|
|
|
|
 |
Céline76 Membre Super Génial

|
|
|
 |
chilikat Membre

|
Posté le:
18 Juin 2004 [11:13] Sujet :
|
|
merci, que dis je....graaaaand merci pour tous vos conseils...ce qui me causaient le plus d'incertitudes, c'était justement la préparation à l'avance des toasts, maintenant me voilà renseignée. Effectivement la salle louée par la moman nous offre, frigo et même congèl...donc on devrait s'en sortir
Pour.... grrr, g po noté le pseudo, enfin bref, la maman, de gabrielle, je trouve des plumes au détail, soit en mercerie quand on a la chance d'en trouver encore, soit dans les magasins de loisirs créatifs, . Ceci dit il y a aussi des jeunes designeuses (tsé-tsé ou Quand Les Belettes s'en mêlent, me rapelle pu) qui en proposent des blanches toutes faites et adorables.
Bisepikantatoutétous
|
|
|
|
 |
25heures Membre Hyper Génial

L0calisation: sur terre
|
Posté le:
18 Juin 2004 [11:18] Sujet :
|
|
PRATIQUE si tu as des réfrigérateurs pour entreposer...
Il ne faut pas tout exposer de suite (avant la cérémonie) avec la chaleur c'est pas bon.
Prévoit l'installation de tous tes plats pendant l'apéritif...
Il y aura combien de personnes ?
|
|
 |
chilikat Membre

|
Posté le:
23 Juin 2004 [11:30] Sujet :
|
|
nous serons une petite cinquantaine dont 10 enfants environ, la cérémonie est à 17 h 30. voili!
|
|
|
|
 |
la fifille Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2004
L0calisation: Bordeaux
|
Posté le:
01 Juil 2004 [17:35] Sujet :
|
|
Bonjour!
j'ai acheté des moules en silicone type mignardises et je fais des super mini quiches dedans: tu mets 3 lardons dans chaque "trou", un peu de râpé, et tu remplis d'un appareil à quiches (crème + oeufs). Je ne sale pas l'appareil à quiches parce que lardons plus râpé: aïe aïe aïe pas besoin d'en rajouter. Elles se démoulent toutes seules, se mangent facilement et ne sont pas bourratives (pas de pâte). Tu peux varier: mini quiches au thon, tomates-basilic, tout ce qui te passe par la tête. GROS avantage: tu peux les préparer à l'avance : elles se gardent une semaine en chambre froide ( 1°C), plusieurs jours au frigo et tu peux même les congeler si tu prends garde de les poser sur du papier sulfurisé. Il ne faut pas les garder 6 mois au congélo, mais là...
Tu trouveras pour tes toasts des plaques de pain de mie dans les magasins de professionels type Métro si tu connais qqn qui a la carte. Très très pratique et sympa si tu veux découper des formes à l'emporte pièce: tu tartines la plaque et tu découpes des ronds . C'est ce qu'utilisent les traiteurs.
Bon courage!!!
|
|
1 |
|
|
 |
Isouzou Membre Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2004
L0calisation: Belgique
|
Posté le:
08 Juil 2004 [10:50] Sujet :
|
|
Bonjour, la Fifille...!
Dis, tes mini-bouchées/quiches m'intéressent beaucoup.
Juste une question : combien de temps de cuisson prévois-tu et à quelle chaleur...?
J'ai le même genre de moule mais ne les ai pas encore utilisé pour des préparations de ce style.
Merci pour ton aide ! 
|
Paul Bocuse |
|
|
 |
la fifille Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2004
L0calisation: Bordeaux
|
Posté le:
08 Juil 2004 [17:04] Sujet :
|
|
Aïe, la question qui tue !!!
Bon le programme de mon four que j'utilise est à 180°C, ce qui fait th6 si je ne m'abuse. Et c'est cuit...ben... quand ça a l'air cuit Il faut que ça gratine un peu sur le dessus, mais tu vas me dire: et quand il n'y a pas de fromage Au moins 20 mns je pense, et puis ça dépend de ton four. Tu essaies une fois, c'est le mieux.
Tu verras qu'après tu en feras tout le temps: c'est rapide, beaucoup plus léger qu'avec la pâte, et ça se mange aussi froid. Moi je préfère d'ailleurs.
Biiiizzzzz
|
|
|
|
|
 |
|