Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cuisson du poulet au four

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de poulet, dinde, pintade « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Blancs de dinde aux poivrons rouges Recette : Émincé de poulet aux endives Recette : Viandes aux légumes d'été Recette : Poulet en morceaux à la sauce tomate et basilic Recette : Pilons de poulet, champignons, sauce curcuma Recette : Émincé de dinde et sauté de courgettes Recette : Paupiettes de poulet garnies et champignons photos Recette : Cuisses de poulet aux cubes de courgettes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
colibri82
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 31 Mai 2004 [12:09]     Cuisson du poulet au four

Bonjour,

J'ai des amis qui arrivent à la maison, j'aimerais leur préparer un poulet un four, c'est poulet (qui vient de la campagne) qui pèse 2.8 kgs.
Combien de temps (et à qeul thermostat) dois-je le faire cuire au four à chaleur tournante ?

Merci pour votre aide.

Cédric

Version imprimable de cette page
Scrountch
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 31 Mai 2004 [12:31]    

Salut Cedric! Très Heureux

Tout d'abord bienvenue sur le forum!
Ensuite pour ton poulet, moi j'ai jamais testé le poulet en entier dans le four donc je te garanti rien! confus (ennuyé) MAis peut etre que c'est courant et que je ne connais juste pas?
Si tu veux le faire en entier, jte conseille la rotissoire si tu en as une!
Si tu tiens vraiment a le faire au four, personnelement je le decouperai en petit bout et je le ferais cuire doucement puis griller un peu... Et tu peux mettre un peut de moutarde dessus, c'est delicieux!

Bonne chance!
Bises Razz (Ha ouaip :-p)

lylye
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien

Posté le: 31 Mai 2004 [12:36]    

Pour un poulet de 1kg600 je le mets dans un plat à four pdt 1h30.

Je le dépose dans le plat, je mets de la matière grasse dessus et hop au four, je l'arrose de temps en temps avec la sauce.

J'espère avoir pu t'aider.

A bientot.

joline61
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 31 Mai 2004 [12:44]    

Mon poulet, j'aime le faire cuire à chaleur tournante à 180° pendant assez longtemps pour qu'il caramélise au dessus et sois bien cuit à l'intérieur, pour un beau poulet comme le tien, je compterais au moins 2h30 à 3h (il est prêt à cuire?), à l'intérieur je mets des oignons, des morceaux de citron, du romarin ou du thym, quelques gousses d'ail, j'en émince aussi pour mettre sous la peau, du sel et du poivre. Sur le dessus, un peu de margarine tournesol, du sel et du poivre et au four en cours de cuisson, tu peux le retourner.
J'aime aussi beaucoup au tourne-broche.
Bisous.

Joline.

nanou2
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 31 Mai 2004 [12:50]    

Flêche (Voir ICI) bonjour a toi .
j'espere que ton poulet est pour le soir, car sinon vous allez manger a 16h.
tu prechaufe ton four env Temps/durée 20mn Température 6.
ensuite tu le met au four ,avec sel poivre de l'ail dedans,un peu de gras dessus, un peu d'eau au fond du plat,.
et la tu enfourne pour 2h15 .
a mis cuisson tu peu asperger sur le poulet de l'eau petillante tu auras une peau toute dorée. Idée pour savoir si le poulet est cuit tu le pique aux jointures des cuisses si le jus ressort rouge cela demande encore un peu de cuisson.
bonne appetit. momo93

Scrountch
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 31 Mai 2004 [13:14]    

Mort de rire ! Cedric!!!
Si tu veux que ça aille plus vite, je reste sur ma position : coupe le en petits bouts! Très Heureux Ca grillera 4X plus vite!!!
MAis c'est vrai que si vous etes pas préssés, tu peux attendre, en entier c'est delicieux aussi! Razz (Ha ouaip :-p)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de poulet, dinde, pintade « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «
Page 1 sur 1