Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quelle est votre plus grande spécialité culinaire??

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Quelle est votre plus grande spécialité culinaire??
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
cytole
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 12 Mai 2007 [08:55]    Sujet : Re: quelle est votre plus grande spécialité culinaire??

bearsteph a écrit:
Kikoooo

J'avouerai qu'en tant que grand amateur de sucré, la recette de ton gâteau au chocolat sans beurre et ton gateau cidre canelle me tentent énormément!! Alleeeeez steuplééééééé

Merci
bizz

Steph

comme tu m'as l'air bien gentil, je veux bien Cligne de l'oeil

gâteau au chocolat sans beurre :
200 gr de chocolat
250 gr de sucre
4 œufs
125 gr de farine
½ cuillère à café de levure
1 briquette de crème allégée

tu fais fondre le chocolat avec la crême au micro ondes ou à la casserole selon tes préférences.
Tu rajoutes sucre, farine, levure, et les oeufs.
Dans un moule (à manqué, à cake, autres) recouvert de papier sulfurisé.
Au four 200° (ou 180° selon tes habitudes) je dirais entre 40 et 50 min. (je cuisine toujours à vu d'oeil, donc je pique mon couteau à 40 min de cuisson et en fonction de ce qui reste sur le couteau, je laisse plus ou moins longtemps)

à déguster, tiède ou froid selon tes envies.
il se tient parfaitement bien en tranches (si fait en cake), et peut être transporté sans trop de risques (mon mari prend le train avec dans un sac et tout, sans jamais avoir de souci de gâteau cassé ou quoi que ce soit !)

gâteau cidre/canelle :

(recette extraite du livre "Gâteaux de mamie, Les recettes d'Amandine" aux éditions Marabout)
220gr de farine
120gr de sucre en poudre
120 gr de beurre salé tempéré en dés
2 oeufs
1 càc de canelle en poudre
20cl de cidre doux
1/2 sachet de levure chimique

Mélanger farine/levure
Dans un saladier mélanger beurre et sucre et fouettez jusqu'à ce que ça devienne mousseux et jaune clair. Ajoutez les oeufs, la moitié de la farine et la canelle. Puis le cidre et le reste de la farine.
Dans un moule (n'importe quelle forme) avec papier cuisson ou beurré, versez la préparation. Four à 180°, pendant 50 min. Laisser refroidir avant de démouler !

trop trop bon ce gâteau Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

voilà l'ami Surprise ! [/u][/i]

passe
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Midi Pyrénées

Posté le: 21 Mai 2007 [15:45]    Sujet : Re: quelle est votre plus grande spécialité culinaire??

pour ma part c'est le gateau "Opéra" un gateau au chocolat (crème brulée biscuit chocolat et mousse au chocolat) d'autres doivent le connaitre il fait merveille toutes les fois
Version imprimable de cette page
pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: chambéry

Posté le: 23 Mai 2007 [14:30]    Sujet : Re: quelle est votre plus grande spécialité culinaire??

mou a écrit:
pour ma part c'est le gateau "Opéra" un gateau au chocolat (crème brulée biscuit chocolat et mousse au chocolat) d'autres doivent le connaitre il fait merveille toutes les fois

bonjour mou ! Hello, Kikou, Bonjour
dis, est-ce qu'à tout hasard ta recette ne serait pas dans le coin ??? ça a l'air délicieux ce que tu décris ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! ...

ellunafutura
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Nîmes

Posté le: 25 Mai 2007 [22:22]    Sujet : Re: quelle est votre plus grande spécialité culinaire??

Hello, Kikou, Bonjour

Bravo doudouce, toutes tes photos mettent l'eau à bouche ! Bravo !

Dis tu nous donnerais ta recette de coulant chocolat, j'avoue que j'en salive déjà Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Bisou

bearsteph
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Lyon

Posté le: 26 Mai 2007 [01:58]    Sujet : Re: quelle est votre plus grande spécialité culinaire??

Kikooooo

Méeeeeeuhhh je suis au regime moaaaaa!! lol non mais continuez quand même!! Je salive mais c pas grave!!!!

ellunafutura, je suis né à Nîmes et j'ai vécu à Rodilhan pendant 18 ans, pis apres un passage a paris, j'y suis retourné pendant 2 ans. Ca fait plaisir de voir une nîmoise sur supertoinette!!!

Bizzz

Steph

ellunafutura
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Nîmes

Posté le: 27 Mai 2007 [17:40]    Sujet : Re: quelle est votre plus grande spécialité culinaire??

Hello, Kikou, Bonjour

Bonjour Bearsteph,

Pour tout te dire le vrai Nîmois (enfin Boucoirannais) c'est mon père, ma mère est lyonnaise et le travail aussi était lyonnais à l'époque, il a donc laissé toute sa famille dans le Midi. Malheureux (triste)

Je suis donc née à Lyon mais la famille étant toute dans le Midi, mon coeur est resté dans cette région.

Je me suis marié à un parisien et le travail nous a tout de suite ramené dans le Midi. C'est Okey !

Depuis on ne veut plus en bouger ! J'ai même à nouveau rappatrié mes parents ! Cool

A bientôt

maminou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: bretagne

Posté le: 14 Juin 2007 [15:27]    Sujet : Re: quelle est votre plus grande spécialité culinaire??

j'ai quelques recettes que je réussi à merveilles, le cassoulet, la paella, les muffins, la tarte framboise chocolat blanc. Mais à coté de doudouce ce n'est rien, je suis époustouflé par ton album, bravo Bravo ! par contre j'ai bô cliquer sur le lien rien ne vient si ce n'est htpp.ect........sniff, tes chocolats de noêl me tentent et tes malafans........
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Quelle est votre plus grande spécialité culinaire??Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5