Quelle est votre plus grande spécialité culinaire?? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
bearsteph Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 223 L0calisation: Lyon
| Posté le: 30 Avr 2007 [13:49] | |
| kikooo
Même un gout discret de chartreuse j'ai bien peur de ne pas supporter!!! je vais essayer avec autre chsoe!!
bizz
steph
| _________________
compris les gars??? oui cheeeff!!
|
|
 |
lybue Membre Hyper Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages: 651 L0calisation: Avant vers Marseille et now a Berlin!
| Posté le: 30 Avr 2007 [19:41] | |
| j'ai un plat a vous demandez.. par hasard qu'est ce que je pourrais cuisiner a un breton qui vient en Allemagne.. ya t'il des plats des deux endroit qui peuvent se raccorder entre eux..???
Et non pas de choucroute au beurre salés..
JE le demande ici car je sais que Bearsteph est un pro pour les recettes et que toutes et tous avez des recettes super ici!!!!!!
merci!!
| _________________
Avant steak hachés four micro ondes... certes!
Maintenant Méli Mélo de légume et son canard en sauce...!!!
Bonjour les kilo  |
|
 |
sagyque Membre Actif

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 29 L0calisation: dauphiné
| Posté le: 30 Avr 2007 [20:22] | |
| salut lybue
Il aura peut être envie de soleil!!!que penses tu de lui faire un plat exotique?Ayant vécu en Allemagne, nous n'avions qu'une envie en rentrant en France, c'était profiter du soleil et de la cuisine faite avec de bons légumes frais genre tomates poivons etc!!
bonne recherche qd même...
|
|
|
 |

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages: 651 L0calisation: Avant vers Marseille et now a Berlin!
| Posté le: 30 Avr 2007 [20:27] | |
| oui j'avoue n plsu etant marseillaise a la base .. le soleil ca me connait..
mais jaimerais faire quelque chose qui sort de l'ordinaire tout en restant dasn les tradition Germeno/bretonne...
Bearsteph tu na pas une idee... une tite crea???
merci en tout les cas sagyque!
| _________________
Avant steak hachés four micro ondes... certes!
Maintenant Méli Mélo de légume et son canard en sauce...!!!
Bonjour les kilo  |
|
 |
bearsteph Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 223 L0calisation: Lyon
| Posté le: 30 Avr 2007 [23:23] | |
| Kikoooo
Ben dis donc...quelle pression tu me mets là!! lol
Tu pourrais faire...heu....une choucroute au beurre salé???? LOL oh ça va je plaisanteuh !!!!!
C'est pour quand?
Pourrais tu me faire une petite liste de produits typiques allemands que tu peux trouver facilement?? Parce que de mon côté à part les kartofell, la bière, la charcuterie allemande, et les différents pains (vollkornbrot, pumpernickel, mischbrot, les brötchen et le mohnbrot), j'ai pas trop d'idées avec tout ça!! enfin si mais j'en aurai encore plus!!
Déja je peux te proposer de faire un apfelstrudel en remplaçant la pâte par de fines crêpes de froment. Tu peux aussi faire un strudel aux fruits de mer et à la crème!! En gardant le principe de fabrication du srudel qui est typiquement allemand en changeant la garniture sucrée par une garniture salée (fruits de mer, andouille de Guéméné, etc..) qui sont typiquement bretons.
Peux tu trouver du cidre?? Je pensais à des bretzels sucrés présentés sur une mousse de cidre aux pommes caramélisées au beurre salé.
Tu peux aussi lui proposer un Kig-ha-farz
Plat traditionel breton par excellence, le kig-ha-farz est une sorte de pot-au-feu sans autre viande que du lard. Ingrédients:
* 500 g de farine de blé noir
* 1 kg de lard
* 1 gros chou
* un sac de couton ou de lin
* 1 à 2 rutabagas
* des oignons
* des échalottes
* des carottes
* un peu de saindoux (graisse de porc)
Préparez le lard et les légumes et mettez-les à cuire dans une marmite comme pour un pot-au-feu. Délayez la farine de blé noir à l'eau froide dans un récipient jusqu'à obtenir une pâte souple, le "farz". Salez-la, versez-la dans le sac de coton que vous ficèlerez pour fermer, puis plongez le sac dans le bouillon où cuisent lard et légumes et laissez bouillir doucement pendant 4 heures. Servez ensuite le bouillon avec les légumes, puis le lard avec le farz que vous aurez retiré de son sac et arrosé de saindoux bruni à la poêle: il peut être présenté coupé en tranches, ou émietté par roulement du sac entre les mains.
Tu peux juste te baser sur la repartion d la pâte cuite dans le torchon mais en le faisant cuire dans un bouillon fait avec de charcuteries bien de chez toi.
Je suis sur que j'aurai encore des idées cette nuit ou quand tu m'auras eclairci les idées avec une petite liste de produits ou de plats typiques allemands!!
bizzz
Steph
| _________________
|
|
 |

| |
 |
bearsteph Membre Génial

| Posté le: 01 Mai 2007 [00:18] | |
| kikooo
Bon ben sinon tu oublies la mousse de cidre!! Tu vas quand même pas le faire toi même!! lol
Tu peux faire une mousse de pomme tout simplement!! et la rehausser avec un poil de manzana verde!!
Des pommes coupées en gros dés, tu les fais cuire à la casserole ou au micro ondes sans ajouter d'eau surtout!! dans c'est bien compoté, tu ajoutes des feuilles de gélatines ramollies, tu laisses refroidir et avant la prise de la compote tu ajoutes des blancs d'oeufs que tu sucres à ton gout à la fin. Tu peux ajouter l'alcool a la compote froide. D'un autre côté tu fais un caramel en faisant cuire ton sucre dans du beurre salé. Tu décuis ton caramel avec de la crème. Tu laisses refroidir et tu en verses un peu au fond de belles coupes à glaces ou des beaux ramequins. Et dessus tu verses ta mousse de pommes et tu fais prendre au frigo. Au moment de servir, tu réchauffes les brtzels sucrés tu coupes en longs morceaux que tu peux planter dans la mousse ou tu les presentes a coté entiers. Tu peux aussi en jouant sur les textures de la sauce au caramel et de la mouse incorporer la saue à la mousse sans homogeneiser comme ça ça te fera une spirale de caramel au beure salé dans une mousse à la pomme!!
Penses aux fruits de mer qui sont des specialités bretonnes que tu peux préparer froids avec dans sauces diverses dont une au raifort, c'est typique allemand non?? et servir ces fruits de mer sur des tranches de pains typiquement allemand toastées!!
La suite au prochain Brain storming!!
Bizz
Steph
| _________________
|
|
 |

| |
 |
cuisinella Membre Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 27
| Posté le: 01 Mai 2007 [11:00] | |
|
| fabienno a écrit: |
Salut, quand j'ai du monde à l'improviste et qu'ils restent à dîner, quand le dessert arrive et que j'apporte une île flottante... a condition d'avoir fait le dessert dès quon voit que l'apéro débouchera sur le repas bien sûr car il faut que cela refroidisse. Je fais la crème anglaise au thermomix==> direction le frais pour refroidir, et je bats les blancs (pas au thermomix je n'y arrive pas) dans un plat rond, sucre à peine et mets Am30 au micro ondes à cuire. Je démoule "l'île flottante" sur une grille à gâteau, pour évacuer le liquide en trop, et au dessert je positionne l'île sur la crème anglaise. En plus c'est mon dessert préféré.
Voilà, mais j'en ai plein d'autres, comme la tarte tatin...
|
moi aussi j'adore l'île flottante mais c'est quoi le thermomix ?
je veux bien ta recette de tarte tatin, stp.
merci.
|
|
|
 |
pirouète Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2003 Messages: 2574 L0calisation: haute-savoie
| |
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2335 L0calisation: Loiret
| Posté le: 03 Mai 2007 [20:42] | |
| Eh oui, on la voudrait bien cette recette 
|
|
|
 |
bearsteph Membre Génial

| Posté le: 10 Mai 2007 [17:46] | |
| Kikoooo
Bon ben en attendant qu'on nous donne la recette du tajine, moi, je vais vous donner ma recette du moment:
HOT DOG!!!
Un pain viennois individuel coupé en deux. Tartiner légerement de moutarde, saupoudrer largement de fromage râpé et faire fondre au four sous le grill. Garnir avec des rondelles de cornichons aigre doux, bacon grillé, saucisses de strasbourg, quelques oignons compotés et une bonne sauce moutarde miel.
HUMMMMMMM avec un tite salade verte et quelques tomates, c'est un vrai régal!!!
Bizzz
Steph
| _________________
compris les gars??? oui cheeeff!! |
|
 |
cytole Membre Super Actif

| Posté le: 11 Mai 2007 [23:04] | |
| ici très classique : les pâtes à la bolognaise ... et la tarte aux épinards. Mais j'aime énormément cuisiner. J'adore recevoir (mais je ne le fais quasiment plus ) et je me sers souvent de mes invités comme cobayes et en général ils ne se plaignent pas trop
j'aime beaucoup faire les tartes salées, et la plats en sauce type bourguignon, blanquette , pot au feu, etc
en sucré, le gâteau au chocolat sans beurre, les salades de fruits frais, le millefeuille, gâteau cidre/canelle (rho celui là j'adore ), la compote de pomme
enfin que du classique quoi ...
| _________________
Cytole, heureuse maman aux fourneaux
|
|
 |
bearsteph Membre Génial

| Posté le: 12 Mai 2007 [04:06] | |
| Kikoooo
J'avouerai qu'en tant que grand amateur de sucré, la recette de ton gâteau au chocolat sans beurre et ton gateau cidre canelle me tentent énormément!! Alleeeeez steuplééééééé
Merci
bizz
Steph
| _________________
compris les gars??? oui cheeeff!! |
|
 |
Clo d'Akbou Membre Super Génial

Age: 64 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 383 L0calisation: carros
| Posté le: 12 Mai 2007 [08:09] | |
| bonjour
une de mes spécialités trés prisée (on me la réclame à chaque anniversaire de toute la famille en particulier ma fille et mes nièces) c'est les crevettes sautées ail et persil :
Par exemple quand je fais les crevettes simplement flambées, je les fais d'abord (crues ou cuites) bien sauter à sec dans une poêle ou un wok pour qu'elles rendent toutes leur eau, surtout les decongelèes, avec à la fin un peu d'ail et un tout petit peu d'huile. Ce qui permet d'accrocher un peu et de les griller comme "a la plancha".
C'est alors que je les flambe et immédiatement elles vont rendre un peu de jus. Il faut alors baisser le feu, rajouter l'ail et le persil hachés (pas mal d'ail) et même des feuilles aromatiques (coriandre fraiche, fenouil, menthe,melisse) et du piment ( je cultive le mien ainsi que mes aromates ), on rajoute un peu d'eau pour diluer les sucs de cuisson et on fait cuire un petit encore en remuant bien, puis on sert bien chaud.
C'est un régal et c'est un plat qui a eu toujours beaucoup de succés.
Pour flamber j'utilise du whisky ou du bourbon 1er prix, du pastis pour ceux qui aiment l'anis, même du genièvre ou de l'alcool de gingembre, ce qui donnera chaque fois un plat différent, mais je crois que c'est cela le secret de la "bonne cuisine"
Sinon une autre recette pour jour de fêtes : filet mignon aux palourdes cuisson au wok (j'écrirai la recette si elle vous intéresse)
Claude
| _________________
CLAUDE : mes dessins et peintures dans oeuvres.over-blog.org et ici dans mon album
|
|
 |
|