Quelle est votre plus grande spécialité culinaire?? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
bearsteph Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 223 L0calisation: Lyon
| Posté le: 14 Avr 2007 [03:01] | |
| Kikoooooo
Bon ben voilà, retour de Nîmes, séjour pluvieux et la course pour voir tout le monde en deux jours...enfin bref...
Je vois qu'il y a déjà quelques plats alléchants!!
Perso, j'aimerai bien quelques recettes:
* Le "Ouzi" de Souleil, c'est la première fois que j'en entend parler et ça a l'air vachement bon!!
* La sauce au miel et la tarte chocolat_Joelle de Labiloutte pour contenter mon côté sucré
* Le filet de saumon en croûte de Mamytiti (Tu la fais avec quoi ta croûte et tu mets quoi a part le saumon et la croûte??)
Merci à toutes pour vos supers spécialités. J'aimerai bien être invité chez vous!! J'adore la paella, le cassoulet, les ficelles picardes (j'en ai mangé qu'une fois!! snifff), et j'avoue que les bavarois, îles flottantes et crumbles sont vraiment mes pêchés mignons!!
Moi je fais souvent des tartes tatins qui sont renommées dans ma famille (il y a une photo dans mon album) et des banoffee cups (alors ça c'est pas du tout régime mais c'est hyper gourmand!!!)
Bizzzz à toutes et à tous
J'en veux encooooooreuh!!
Steph
| _________________
compris les gars??? oui cheeeff!!
|
|
 |
doudouce02 Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 2349 L0calisation: Reims (51)
| Posté le: 14 Avr 2007 [08:30] | |
|
Moi je n'ai pas specialement de plat que je fais plus souvent qu'un autre mais j'aime bien gouter a plein de nouvelles choses.
Cependant en salé ce que je fais des mieux :
-les paellas
-les risottos
-le poulet au curry et au lait de coco
-les matafans
En sucré....difficile car j'aime tellement de choses que je teste plein de trucs !
-les entremets de Flore88
-les mousses en tout genre
-les muffins
etc...
Je vous met qq photos mais n'hesitez pas a aller faire un petit tour sur mon album pour y piocher des petites recettes sympa.
Matafan poireaux lardons
Matafan jambon-fromage
Poulet au lait de coco
Bouchées chocolat-caramel
Mousse baileys
Mousse choco-banane
Mousse carambar
Kiwi Coco (Flore88)
Sicilien (Flore88)
Mon chinois
(celui la oui on me le réclame !)
Muffins aux 3 chocos
Rochers et chocos pralinés
(on m'en redemande a chaque période "chocolat")
Trianon
Coulant au chocolat
(Julie Andrieu)
cette recette est à tomber !
Si une des photos vous plait et que vous voulez la recette, allez faire un tour sur mon album en dessous de chaque photo il y a le lien vers la recette !
Et sinon envoyez moi un MP 
| |
|
 |
mamytiti Membre Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2005 Messages: 275 L0calisation: CANCALE 35
| |
 |

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 2349 L0calisation: Reims (51)
| Posté le: 14 Avr 2007 [09:26] | |
|
merci Mamytiti !
Je prend du temps a essayer de faire de belles photos qui vous (me!) donnent envie mais des fois ca part tellement vite que j'ai pas le temps de photographier
Merci pour tes gentils commentaires
Et toi, tu nous met une photo de ton plat fétiche ?!
| |
|
 |
Otsou Membre Super Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 534
| Posté le: 14 Avr 2007 [09:34] | |
| Voui, Doudouce est très douée...
Mais je connais pas les matafans... C'est quoi?
Alors moi sinon je ne reçois pas beaucoup, mais quand je veux épater je fais mes supers brownies au chocolat... ça fait longtemps que j'en ai pas fait d'ailleurs... Je vous les montre la prochaine fois!
Sinon je fais très bien les omelettes, les pizzas, les crèmes au chocolat ( )...
Et je re-ferais des coques de chocolat avec du caramel au beurre salé: c'est
délicieux
, et quand on dit "c'est moi qui l'ai fait", les gens n'en reviennent pas!!!
| _________________
|
|
 |
TiteMaga Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 839 L0calisation: Dijon
| Posté le: 14 Avr 2007 [10:10] | |
| Coucou les gourmets hihi, moi beaucoup me réclament mes muffins bananes pépites de chocolat, ma terrine de saumon, mon pain d'épices (pour les fêtes), le bourguignon, crumble aux fruits.
Je pense que j'en oublie et je n'ai pas de fotos, pourtant j'en ai sur mon album mais pas celles-ci.
Je suis très intéressée par la recette du saumon en croûte, si ce n'est pas un secret culinaire.
Merci d'avance
| |
|
 |
lybue Membre Hyper Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages: 651 L0calisation: Avant vers Marseille et now a Berlin!
| Posté le: 14 Avr 2007 [13:43] Sujet : Re: quelle est votre plus grande spécialité culinaire? | |
| oui cest vrai Doudouce est une chef!
moi mes specialité sont:
Salés:
Mille feuille a l'italienne
Riz complet aux olives, amandes et tomates seches
Sucrés:
Les salades de fruits
ainsi que fruits et fleurs...
Les eclairs et pieces montees
:
.
| _________________
Avant steak hachés four micro ondes... certes!
Maintenant Méli Mélo de légume et son canard en sauce...!!!
Bonjour les kilo 
|
|
 |
mamytiti Membre Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2005 Messages: 275 L0calisation: CANCALE 35
| |
 |

| Posté le: 14 Avr 2007 [14:43] | |
|
Lybue
!!!!! tu m'epates avec toutes ces photos !
Je ne savais pas que tu faisais des pièces montées, et après tu dis que c'est moi la chef !
tes photos sont splendides 
|
|
|
 |
lepetitmandarin Membre Actif

| Posté le: 14 Avr 2007 [15:11] | |
| Ma grande spécialité, c'est les crêpes. Je pourrais les faire les yeux fermés ! 
| |
|
 |

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages: 651 L0calisation: Avant vers Marseille et now a Berlin!
| Posté le: 14 Avr 2007 [15:30] | |
| merci mais comme je dis toujours cest juste la mise en valeur des plat qui rend ca super... et ca je le dois a l'appareil super de ma grand mere!!!(il bfait tout!)
bisous
| _________________
Bonjour les kilo 
|
|
 |
mamytiti Membre Génial

| |
 |

| Posté le: 14 Avr 2007 [16:26] | |
| héhéhé.. en plus moi j'ai une autre passion enfin un lieu que j'adore et dont je reve de retourner qui est la Bretagne!!!!!
Oui en effet j'adore la moto et tout comme toi en sac à dos.. mais vivant en Allemagne j'en connais peu ici...
En effet j'ai 21ans mais mon objectif avant l'annee prochaine.. : avoir le meme niveau en cuisine que Doudouce et Flore..et apres m'attaquer au Chef Simon.. en gros je ne suis pas sortie de l'Auberge comme on dit chez moi ( et oui je suis marseillaise a la base!!! )
Enfin jespere a tres bientot Mamytiti et je vais faire comme toi et je file sur ton profil...''curieuse aussi!!!''
Kenavo!!!!
| _________________
Bonjour les kilo 
|
|
 |
bearsteph Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 223 L0calisation: Lyon
| Posté le: 22 Avr 2007 [16:48] | |
| kikoooo
Ben alors????? j'ai pô été gentil que vous me privez de vos super recettes????
ouiiinnnnn
bizz
stph
| _________________
compris les gars??? oui cheeeff!! |
|
 |
labiloutte Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1462 L0calisation: Près de Bordeaux
| Posté le: 24 Avr 2007 [04:06] | |
|
Coucou bearsteph
Mais que non nous ne sommes pas égoïste je te le prouve en te donnant ma recette imaginé par moi mm
et qui porte mon prénom
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=266778
Il te faudra descendre avec la molette de ta souris pour y trouver la recette et( ces fautes dsl )
Toi qui adors aussi cuisiner je te conseil de diminuer légèrement le chocolat noir dans le fond de tarte
qd tu l'as fait donne moi ton appréciation merci
et bonne cuisine Joëlle
| _________________
Dorian 13 ans 1/2, Etienne 7 ans
Robot Kenwood Chef Titanium qui travail dur
et une bande d'ami(e)s connu ici
|
|
 |
|