Quelle est votre plus grande spécialité culinaire?? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
bearsteph Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 228 L0calisation: Lyon
| Posté le: 10 Avr 2007 [11:50] Sujet : Quelle est votre plus grande spécialité culinaire?? | |
| Kikoo à toutes et à tous!!
Ce post pour vous demander quelle est votre spécialité culinaire sucrée ou salée que vous faites à coup sûr (ou très souvent)quand vous voulez impressionner ou faire plaisir à vos invités??
Si vous voulez vous pouvez aussi nous mettre la recette et une photo!!
...Sauf si c'est un secret bien sûr!!!
bizz
Steph
| _________________
compris les gars??? oui cheeeff!!
|
|
 |
marichoco Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2004 Messages: 1692 L0calisation: Bouches-du-Rhône
| Posté le: 10 Avr 2007 [15:04] | |
| qelle bonne idée qe ce post, j'espère q'il y aura plein de belles photos à faire baver ou en tout cas, des idées et/ou recettes inratables et promsises à succès. Perso je suis surtout une "sucrée" car trèèès gourmande mais je n'ai rien de très exceptionnel à proposer, je fais très svent des bavarois de fruits rouges ou des mousses au chocolat / noix de coco ou des crumbles ananas/framboises qd j'ai des amis.
marichoco.
| |
|
 |
vigo Membre Super Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 537 L0calisation: quelque part en ville
| Posté le: 10 Avr 2007 [15:08] | |
| coucou
pas mal ce post, alors moi c'est la paëlla, des que j'en fais une je mets la photo
voili voilou pour moi

|
|
|
 |
bearsteph Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 228 L0calisation: Lyon
| |
 |
mariepaule Membre Mega Génial

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 1664 L0calisation: OLIVET (Loiret)
| Posté le: 10 Avr 2007 [16:52] | |
| plusieurs plats à mon actif que les amis me réclament, couscous, paëlla, cassoulet au confit de canard et quelques autres ; quand je ferai je vous dirai mais pour la photo je ne suis pas douée 
| _________________
Maman de 2 garçons
Mamy d'une petite fille et d'un petit garçon
|
|
 |
vieillebique Membre Hyper Actif

| Posté le: 10 Avr 2007 [17:37] | |
| Des ficelles picardes, MIAM!MIAM!!!
| |
|
 |

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2004 Messages: 1692 L0calisation: Bouches-du-Rhône
| Posté le: 10 Avr 2007 [17:58] | |
|
Vieillebique
qst ce q les ficelles picardes? un plat de viande, je suppose....
marichoco.
|
|
|
 |
perlise Membre Super Actif

| |
 |
souleil Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2005 Messages: 475 L0calisation: Essonne
| Posté le: 12 Avr 2007 [01:13] | |
| Coucou!
Mon "truc" infaillible c'est le "ouzi", un plat de chez moi (proche orient).
Un riz aux vermicelles épicé, cuit dans un bouillon de viande délicatrment associé à des dés de carottes et des petits pois. Parsemé de pignons de pins et d'amndes grillés.
Maintenant que j'ai un appareil numérique, je prendrai une photo rapidement avant qu'il ne fasse trop chaud pour ce genre de plat.
Bises 
|
|
|
 |
labiloutte Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1452 L0calisation: Près de Bordeaux
| |
 |

| Posté le: 12 Avr 2007 [06:57] | |
| Voici comment je réalise mes ficelles picardes:
je prépare des crèpes de sarrazin pas trop fines,
je pose sur chaque crêpe une 1/2 tranche de jambon,
je réalise une béchamel dans laquelle je rajoute des champignons émincés (en boîte) et de l'emmental râpé,
je mets dans un plat avec de la crème fraîche et de l'emmental dessus,
je fais chauffer au four.
En fonction du repas je les propose en entrée (je les fais plus petite), sinon en plat avec une bonne salade.
Bon appétit
|
|
|
 |

| Posté le: 12 Avr 2007 [06:58] | |
| Ah, j'ai oublié, il faut bien entendu rouler les crêpes avec ce mélange à l'intérieur.
| |
|
 |
mamytiti Membre Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2005 Messages: 285 L0calisation: CANCALE 35
| Posté le: 12 Avr 2007 [12:47] | |
| kikou,
modestement ???????? j'en ai plein (attention aux chevilles)
mais je crois sincèrement que c'est mon filet de saumon en croute !
bon allez !
kenavo a ++++
| _________________
MCG
|
|
 |
fabienno Membre Super Actif

Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 94 L0calisation: BERNAY
| Posté le: 12 Avr 2007 [13:30] | |
| Salut, quand j'ai du monde à l'improviste et qu'ils restent à dîner, quand le dessert arrive et que j'apporte une île flottante... a condition d'avoir fait le dessert dès quon voit que l'apéro débouchera sur le repas bien sûr car il faut que cela refroidisse. Je fais la crème anglaise au thermomix==> direction le frais pour refroidir, et je bats les blancs (pas au thermomix je n'y arrive pas) dans un plat rond, sucre à peine et mets Am30 au micro ondes à cuire. Je démoule "l'île flottante" sur une grille à gâteau, pour évacuer le liquide en trop, et au dessert je positionne l'île sur la crème anglaise. En plus c'est mon dessert préféré.
Voilà, mais j'en ai plein d'autres, comme la tarte tatin...
| |
|
 |

| Posté le: 12 Avr 2007 [17:01] | |
| Merci
vieillebique
, je fais aussi parfois derêpes de ce stylemais j'ignorai leur appélation.
marichoco.
|
|
|
 |
|