Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Glace vanille cerise

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Glaces et sorbets «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glace vanille cerise

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Coupes de glace de vanille aux kiwisRecette : Crumble glacéRecette : Glace spéculoos, croquant nougatine choco et vanilleRecette : Glace menthe chocolatRecette : Glace cheesecake citron et fraisesRecette : Glace aux malabarsRecette : Crème glacée au caféRecette : Glace vanille,cerises,  biscuits spéculoos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 10 Avr 2007 [09:07]     Glace vanille cerise

Voici notre dessert d'hier soir pour mes amis et moi, après une raclette c'est très frais ! Razz (Ha ouaip :-p)

Glace vanille cerise (8personnes)
2L de glace vanille
170g de chocolat fourré à la cerise
140g de pralines grossièrement coupées (j'ai mis des pralines roses)
50g de marshmallows roses coupés
50g de choco noir coupé
colorant rose
300ml de crème liquide
100g de chocolat blanc

Faire ramollir la glace puis incorporez le choco fourré cerise, pralines, marshmalow, chocolat noir puis le colorant a votre guise.
Verser dans 8 moules individuels (j'ai pris des cercles à patisserie de 8cm de diamètre) et mettre au moins 3h au congel.

Au moment de servir, porter la crème à ebullition et retirez du feu puis ajoutez le chocolat blanc. Faire bien fondre
Demoulez les glaces sur des assiettes puis arosez de sauce chaude C'est bon

(La recette vient du livre "Pure Gourmandise")

Dernière édition par doudouce02 le 10 Avr 2007 [16:24]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
Lucile - MonCoeurBalance
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq

Posté le: 15 Avr 2007 [09:52]     Re: Glace vanille cerise

et oui !!! Doudouce a encore frappée HihiHi!!!

bon, en voyant la recette je me suis dit "de toute façon je pourrai pas la faire car j'ai pas de sorbetière" ...
mais on en a même pas besoin ??????? oh là là .... c'est terrible maintenant que je sais ça dingo

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 15 Avr 2007 [09:55]     Re: Glace vanille cerise

et non ! pas besoin de sorbetière !
en plus quand on verse la sauce chaude ca ramolli un peu la glace et puis la glace vanille n'est pas dure à l'origine.
C'est super !

Par contre je vous conseille de prendre un chocolat qui sent fort la cerise (ou meme la framboise ou la passion ou quoi que ce soit) mais il faut quil sente assez fort car moi ca ne sentait pas tant que ca.
Par contre on peut meme rajouter des fruits frais cet été, des vrais cerises coupées ! C'est bon

cantalou12
Membre
Membre

Posté le: 03 Oct 2010 [21:18]     Re: glace vanille cerise

Voici une recette de glace à la vanille maison sans sorbetière. un régal:

Pour 4 personnes :

* ½ litre de lait
* 5 jaunes d'œufs
* 250 g de sucre en poudre
* 150 g de crème fraîche
* 2 gousses de vanille
* 1 cuil. à café de maïzena
* 1 pincée de sel

glace-vanille

Mettez le lait à bouillir avec le sel et les gousses de vanille fendues en deux. ( vanille trouvée sur www.vanipur.com elle est extra )

Avec une cuiller en bois, délayer les jaunes d'œufs dans une terrine avec le sucre et la maïzena jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez-y un peu de lait bouillant. Puis remettez dans la casserole, sans cessez de mélanger, sur feu doux. Dés que la crème épaissit, retirez-la du feu. Ne pas laissez bouillir. Laissez refroidir complètement.

Incorporez la crème fraîche. Battez bien le tout avec un fouet électrique. Versez dans le bac à glaçons et mettez dans le freezer du réfrigérateur.

Remuez le mélange deux à trois fois pendant la congélation. Cette glace demande 2 h environ pour prendre complètement.

ciao

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Glaces et sorbets «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glace vanille cerise
Page 1 sur 1