Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Congé parental : deuxième enfant

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Le jardin d'enfants « Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
uranie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 09 Avr 2007 [16:36]     Congé parental : deuxième enfant

Voilà, j' attends un bébé pour fin septembre et j' aimerais savoir mes droits pour un congé parental

Ce sera notre deuxième enfant et je ne trouve pas sur le site de la MSA ou de la CAF ce que je pourrais toucher financièrement si je prends un congé parental.

Merci de me renseigner ou de me donner des sitess ou je pourrais trouver

Version imprimable de cette page
Chichagum
Invité

Posté le: 09 Avr 2007 [19:06]    

Hello, Kikou, Bonjour uranie ...

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de la CAF de Lyon :

APE : 530.72 €uros ...

Bonne soirée,

Tendrement coeur Tendrement coeur Tendrement coeur

Chicha ...

"abby"
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 09 Avr 2007 [20:16]    

bonjour je viens de voir ton poste,je suis actuellement dans ton cas (depuis 18 mois ) et tout compris je touche 639 E . Voila bonne soirée
Nanou57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 09 Avr 2007 [20:21]    

Tout à fait, vous avez toutes les 2 raisons, hormis que Chica t'a donné uniquement le montant du congé parental, alors qu'Abby t'a donné le montant du congé parental + allocation familale pour le 2ème Cligne de l'oeil
Chichagum
Invité

Posté le: 10 Avr 2007 [08:59]    

Ah Exclamation oui pardon j'ai oublié l'allocation pour le second ...

Mille excuses embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops) ...

Bonne journée à vous ...

Tendrement coeur Tendrement coeur Tendrement coeur

Chicha ...

CricriM
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat

Posté le: 11 Avr 2007 [13:50]    

Salut,

J'ai moi aussi posé un congé parental à la naissance de mon 2ème, et qu'est-ce que j'adore le voir évoluer, je n'ai quasiment rien loupé, de ses progrès pour attraper un objet, à ceux pour se retourner sur le ventre. Quand aux bisous et aux calins, c'est lui qui en a sans même du matin au soir Rire (lol) je reprends le boulot en Septembre, je n'aurai pris que 7 mois de congé parental. Alors j'en profite à fond Fiesta

Bon sinon pour les alloc de la CAf, c'est effectivement ce que t'ont dit les filles.

sucrée
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 27 Avr 2007 [09:47]    

Salut à toutes,

Le congé parental est selon moi l'idéal!!! Très Heureux
J'ai eu la chance de pouvoir cesser de travailler à l'extérieur pour élever mes trois enfants (9ans1/2, 4ans et 13mois), et je ne le regrette absolument pas. C'est le bonheur! Je bondis de joie
J'ai pu assister à toutes les nouvelles étapes de leur évolution et c'est magique (sauf que mon p'tit terrible a décidé de faire ses premiers pas hier pendant que j'étais partie chercher les deux grands! frustrant pour moi, mais je suis heureuse pour mon mari qui lui en pofite moins à cause du boulot confus (ennuyé) Bébé content

Vive le congé parental!!! Très Heureux

Bises. Sucrée. Surprise !

Nanou57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 28 Avr 2007 [15:06]    

Effectivement sucrée, c'est carrément pas de bol Cligne de l'oeil Mais comme tu le dis, quel bonheur de pouvoir être tous les jours là pour ses enfants, et quelle satifaction de se dire qu'on leur apporte le maximum, qu'ils évoluent grâce à nous............. C'est Okey ! C'est Okey !

Par contre, il faut vraiment bien réfléchir à la question car tout le monde ne supporte pas de ne plus avoir de reconnaissance sociale et de voir ses liens avec l'extérieur diminués confus (ennuyé) Pour certains regards extérieurs, puisqu'on est à la maison, on est cool, on ne fait rien de la journée Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Il faut savoir "remettre en place" ce style de personne, car l'éducation de ses enfants est un travail à temps plein. Rire (lol)

Bises à toutes les mamans Je bondis de joie

uranie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 01 Mai 2007 [11:08]    

Merci à toutes pour vos réponses. Je vais tacher de voir ça auprès de la MSA

Bisous

alexcorse
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 15 Mai 2007 [18:21]    

alors moi aussi j'ai poser un conges parentale pour mon deuxieme qui a maintenant 13mois la il finit a la fin du mois mais j'ai mon conges mater du troisieme qui commence derriere Cligne de l'oeil et je compte bien prendre les 3ans derriere c'est vrai que c'est un pur bonheur de les voirs grandir tous les jours!
sinon moi je touche 360 de conges parentale 164 d'allocation pour le premier et 114 pour la seconde!

mamancoco
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 17 Mai 2007 [10:12]    

Bonjour,
J'ai moi aussi un 2ème ptit bout pour qui je me suis mise en congé parental et le montant est exact mais moi j'ai eu la bonne surprise d'avoir le droit en plus à des allocations logement auquelles je n'avais pas le droit sans le congé donc il ne faut pas hésiter à faire une demande en même temps car ils ne le disent pas ce qui fait qu'en tout je touche 839€ par mois.
C'est une vrai chance de pouvoir s'occuper de ses enfants mais ce n'est pas évident tous les jours et garre aux reflexions du genre toi tu as de la chance tu te reposes !!!!! comme si on glandait toute la journée !!!! Entre le grand à déposer à l'école et à récupérer le midi pour le déjeuner et le petit + la maison je pense qu'il y a plus reposant comme vacances !!!!
Mais voir les 1er pas, les 1er sourires et tout le reste çà vaut bien les reflexions des imbéciles !!!!!
Bon courage
a+

uranie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 19 Mai 2007 [14:42]    

Merci à toutes pour vos réponses

J' aimerais savoir à quel moment il faut faire la demande de congé parental. J' ai appelé la MSA au début du mois car je n' avais aucun papier concernant le congé parental mais ils m' ont dit c' est trop tôt : je suis enceinte de 4 mois et demi. Mais moi j' aimerais bien savoir exactement ce que je peux avoir ou pas pour prendre une décision. J' aimerais quand même prévenir mes patrons et la nourrice de mon premier si je reprend le boulot de suite ou si je prends 3 ans de congé

Mais je ne sais pas quand faire une demande

Merci

KeePSmiLiNG
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier

Posté le: 19 Mai 2007 [15:33]    

selon le site de la CAF c'est à la fin de ton congé maternité que tu dois faire les démarches!!!
mamancoco
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion

Posté le: 19 Mai 2007 [15:51]    

Le mieux pour toi est de tel à la caf dont tu dépends.
Mais effectivement c'est au moment où tu le prends par contre un conseil si tu as des conges qu'il te reste prends les après ton congé mater pour prendre le congé parental en début de mois car la caf ne paie qu' en mois entier je m'explique mon congé se terminait le 21 juillet j'ai pris mon congé parental à compter du 1er aout car la caf ne payait pas les 10 jours de fin juillet donc congés du 22 au 31.
Mais la caf te donne tous les renseignements par tél
@ +

sucrée
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 28 Mai 2007 [23:04]    

Salut à toutes,

Je viens à nouveau sur ce post pour un petit clin d'oeil. Cligne de l'oeil

Voici des extraits d'un article de "REPONSE A TOUT" de juin 2007 que j'ai lu aujourd'hui (selon une étude américaine): Rire (lol)

"Combien vaut le travail d'une mère au foyer?"

"Si elle était payée, une mère au foyer devrait percevoir un salaire annuel de 138095$, soit un peu plus de 100000€... L'institut a ainsi calculé que ces mères travaillent 95 heures par semaine... la mère au foyer... n'exerce pas moins de dix professions: femme de ménage, aide maternelle, cuisinière, technicienne de machine à laver, concierge, gérante d'immeuble, opératrice d'ordinateur, chauffeur, P-DG et psychologue... Avec ce salaire (8455€ par mois), elles vont pouvoir embaucher des aides ménagères!" HihiHi!!! Rire (lol)

Avec mes trois enfants et mes deux congés parentaux, j'ai quelques années d'arrièrés à toucher!!! Je suis riche!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

Bises à toutes. Sucrée. Surprise !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Le jardin d'enfants « Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2