Comment se débarasser de l'oseille sauvage | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
chrisamat Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 602 L0calisation: corrèze
| Posté le: 08 Avr 2007 [22:58] Sujet : Comment se débarasser de l'oseille sauvage | |
| au secours,je lance 1 appel pour combattre la prolifération de cette mauvaise herbe qui s'appellerait oseille sauvage.elle se multiplie à grde vitesse avec des racines qui se propagent dans le sol!!!aA part le desherbage à la main,si quelqu'un a pu en venir à bout,je lui serais TRES
reconnaissante de me donner son truc.Je n'aime pas trop l'idée du desherbant chimique et apparement ça n'y fait rien. c
|
|
|
 |
jean-yves Membre Hyper Génial

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 753 L0calisation: bretagne
| Posté le: 09 Avr 2007 [10:18] | |
| Apparamment cette "oseille sauvage" doit être du Rumex. Vérifie sur un bouquin de botanique.
Cette plante pousse dans des terrains tassés et
acides.
Il faut donc faire attention à ta "façon culturale" et mettre sur le sol un amendement calcaire: Chaux, dolomite, maërl / lithotamme (algue calcaréo-magnésienne). tu en mets environ la valeur d'un verre au m2 et tu griffes en surface. Année après année (ça peut aller très vite) ton sol va changer de pH et le rumex disparaitra. Ne pas trop exagérer avec ces amendements, quand le rumex aura disparu, espacer les apports.

| |
|
 |

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 602 L0calisation: corrèze
| Posté le: 13 Avr 2007 [13:32] | |
| Merci pour ta réponse,je vais tenter ta "recette" en esperant que ça marche parce que j'ai beaucoup de surface à entretenir et c'est rageant de voir réapparaitre cette herbe tous les jours. 
|
|
|
 |
fann,y Membre Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 26 L0calisation: finistère
| Posté le: 13 Avr 2007 [14:05] | |
| bonjour christamat
j'ai le même soucis
ne mettant pas de desherbant le seul moyen c'est d'arracher les racines à la bèche en évitant de couper les racines car chaque morceau de racine restant en terre referas des plants
ma solution " de l'huile de coude "
et surtout ne pas les laisser monter en graine
bon courage
| |
|
 |

| Posté le: 17 Avr 2007 [20:47] | |
| allez,il fait beau et comme tu le dis vive l'huile de coude!!! Je pense desesperement que c'est la meilleure solution!!au boulot et bon courage à toi dans la traque de cette ennuyeuse 
|
|
|
 |
jean-yves Membre Hyper Génial

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 753 L0calisation: bretagne
| Posté le: 17 Avr 2007 [20:55] | |
| L'huile de coude en question, c'est bien pour l'urgence! mais si tu veux progressivement et à terme définitivement t'en débarrasser, il faudra "désacidifier" ton terrain grâce aux amendements calcaires...il n'y a pas d'autre solution à long terme!

| |
|
 |

| Posté le: 22 Avr 2007 [18:06] | |
| merci Jean yves pour tes conseils.Avec le beau temps de ces derniers jours je vais suivre tes indications, car dans mes parterres de fleurs j'arrive à l'enlever,mais dans la pelouse qui était existante avant que l'on batisse(et qui était 1 pré) +dans le jardin,il est urgent que l'on agisse.
|
|
|
 |
|