Menu pour mon prochain repas en amoureux svp? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
coralie171717 Invité

| Posté le: 08 Avr 2007 [14:22] Menu pour mon prochain repas en amoureux svp? | |
| bonjour, je souhaite faire un petit diner en amoureux, j'ai quelques idées mais c'est un peu vague, auriez vous des recettes à me donner svp ?
- pour l'apéro, j'aimerais bien des petis toast chauds, donc j'avais pensé à des mini pizza par exemple mais je n'ai pas trop d'idées pour la garniture.
- pour l'entrée je n'ais pas vraiment d'idée. Je veux là aussi quelque chose de chaud, peut être à base de fromage. J'avais pensée un tatin pomme de terre brie, mais c'est embêtant pour la suite car en plat je voulais faire des pomme de terre aussi. Avez -vous une idée ?
- en plat principal, je veux faire de la viande rouge, mais je ne sais as laquelle lol, avec une sauce à base de crème fraiche. Auriez vous ça dans vos recettes? Accompagnée de pommes de terre rissolée peut etre, à moins que vous ayez une meilleure idée. Pour les légume par contre je seche, j'avais juste pensé à des fagots de haricots verts mais ça ne m'emballe pas tant que ça.
- en dessert : une tarte à la frangipane, mais je ne veux pas que ça ressemble à une galette des rois non plus.
voila vous savez tout !! je suis peut etre trop exigeante en plus je voudrais que ça soit bien présenté donc si vous avez des idées de présentationje suis preneuse
merci d'avance
bonne paques
|
|
|
 |
Mélusine77 Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2005 Messages: 2886
| Posté le: 08 Avr 2007 [16:59] Re: Menu pour mon prochain repas en amoureux svp? | |
| bonjour,
- je te propose en entrée des verrines bien fraiches: mousse de saumon, de jambon, féves, haricots verts, carottes, tomates concassées etc...
- puis la viande rouge et les pommes de terres rissolées si tu veux, je proposerai plutot un gratin dauphinois qui présente mieux si au moment de servir tu prends un verre (type nutella) pour couper des portions et servir tes assiettes déjà préparées. Pour la viande je te propose un steak au poivre sauce cognac
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=150075
- un plateau de fromage ou du chèvre chaud + salade, très bon avec un filet de miel.
- la frangipane si tu veux, tu peux même y cacher un anneau en guise de fêve
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=144190
bonne soirée
MEL
| |
|
 |
coralie171717 Invité

| Posté le: 09 Avr 2007 [10:46] Re: menu pour mon prochain repas en amoureux svp? | |
| merci beaucoup pour ton aide mélusine mais en fait ce n'est pas trop trop ce que je recherchait. mon chéri n'aime pas ce qui est poivré. merci quand même!!
donc si vous avez d'autres idées je suis toujours preneuse !! bizzz
|
|
|
 |
Mélusine77 Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2005 Messages: 2886
| Posté le: 09 Avr 2007 [19:25] Re: menu pour mon prochain repas en amoureux svp? | |
| tu peux prendre la recette sans mettre le poivre c'est super méga délicieux!!!
MEL
| |
|
 |
Valérie B Membre Super Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 367
| Posté le: 09 Avr 2007 [19:40] Re: menu pour mon prochain repas en amoureux svp? | |
| Pour la viande je te propose un tournedos aux poires et roquefort ou alors flambé au whisky.En accompagnement pourquoi pas des mini gratins dauphinois et flans de légumes?
Pour l'entrée tu peux faire des noix de saint jacques sur coulis de groseilles épicé.
Pour le dessert tu peux faire une tarte frangipane chocolat, c'est délicieux et accompagner avec une boule de glace vanille.
Pour les toasts chaud pour la garniture des pizzas je te propose chorizo, toquefort, champignons, merguez.
Tu peux aussi faire des mini feuilletés à la saucisse, au fromage, des toasts au beurre d'anchoix.
Si j'ai d'autres idées je te fais signe.
| _________________
maman très occupée et stressée de Maryan-Alexandre10 ans, Pierre-Antoine 8 ans et Lou-Anne 7 ans!
|
|
 |
Chef Cock Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Nov 2005 Messages: 215
| Posté le: 09 Avr 2007 [20:01] Re: menu pour mon prochain repas en amoureux svp? | |
| Bonsoir coralie,
pour le dessert, je te donne une super recette de tarte à la frangipane. ça ne ressemble pas à la galette, mais elle est délicieuse... Et laissons à Caesar ce qui appartient à Caesar... cette recette vient de Chipette... que j'ai testée hier pour un dîner... il en restait plus un seul morceau... mais j'ai pu prendre une photo que tu trouveras dans mon album perso....
la voici;
tarte à la frangipane:
INGREDIENTS pour une tarte
• 4 oeufs
• 125 g de sucre semoule
• 100 g d'amandes en poudre
• 100 g de beurre pommade
• 50 g de farine + un peu de levure chimique
• essence d'amandes
* une pâte feuilletée
PREPARATION
• battre le beurre pommade avec le sucre et les jaunes
• y ajouter la farine les amandes en poudre et l'essence d'amandes
• bien mélanger
• ajouter les blancs en neige à la préparation délicatement
* Mettre de la confiture d'abricot sur la pâte.
• verser ensuite la préparation obtenue dans la platine
• garnir le dessus de bandelettes de tarte (mais ce n'est pas obligé).
• cuire environ 30 mn à four préchauffé à 200
• à la sortie du four badigeonner les bandelettes de la tarte avec de la confiture d'abricots (que vous aurez préalablement chauffée)
• laisser refroidir puis glacer avec du sucre glace mélangé à une larme d'eau chaude
Remarque :
- Utiliser une forme à tarte de 24 cm de diamètre à haut bord.
Voilà j'espère que ça pourra t'aider.
bonne soirée
| _________________
Profitez de la vie, car on ne sait pas de quoi sera fait demain... |
|
 |
coralie171717 Invité

| Posté le: 10 Avr 2007 [12:45] Re: menu pour mon prochain repas en amoureux svp? | |
| merci chef cock, c'est ce que je cherchait justement !! mais peut on mettre une autre sorte de pate ? (sablée, brisée ..?) pour valérie, pourrait-tu me donner ta recette de la tarte frangipane chocolat stp ?
merci pour votre aide
bizzz bonne journée
|
|
|
 |
Chef Cock Membre Génial

| Posté le: 10 Avr 2007 [13:07] Re: menu pour mon prochain repas en amoureux svp? | |
| bonjour coralie,
oui tu peux mettre une autre pâte... je vois très bien de la pâte brisée avec ça....
tu me dira ce que tu en a pensé.
A bientôt
| _________________
|
 |
coralie171717 Invité

| Posté le: 11 Avr 2007 [20:27] Re: menu pour mon prochain repas en amoureux svp? | |
| coucou chef cock ! je sais pas pourquoi mais moi j'aurais bien vu une pâte sablée plutot lol qu'en penses les autres ?enfin c'est pas grave je verrais bien !! merci pour ton aide en tout cas bizz
|
|
|
 |

| Posté le: 11 Avr 2007 [20:41] Re: menu pour mon prochain repas en amoureux svp? | |
| Sur une pâte sablée ou brisée, je verse la préparation suivante:
100g de beurre ramolli mélangé avec 4 oeufs ,100g de sucre semoule, 200g de poudre d'amandes et 100g de chocolat noir fondu.
C'est délicieux!
| _________________
maman très occupée et stressée de Maryan-Alexandre10 ans, Pierre-Antoine 8 ans et Lou-Anne 7 ans! |
|
 |
coralie171717 Invité

| Posté le: 11 Avr 2007 [21:49] Re: menu pour mon prochain repas en amoureux svp? | |
| merci beaucoupvalerie! ca a lair délicieux !
|
|
|
 |
Chef Cock Membre Génial

| Posté le: 11 Avr 2007 [22:19] Re: menu pour mon prochain repas en amoureux svp? | |
| coucou coralie...
OUi pâte sablée ou pâte brisée ça peut s'accomoder... si tu l'essaies, tu me donneras le résultat.
à bientôt,

| _________________
|
 |

| Posté le: 12 Avr 2007 [19:48] Re: menu pour mon prochain repas en amoureux svp? | |
| de rien, tu verras c'est délicieux.
| _________________
maman très occupée et stressée de Maryan-Alexandre10 ans, Pierre-Antoine 8 ans et Lou-Anne 7 ans!
|
|
 |
|