Posté le:
30 Mai 2004 [10:53] Sujet :
Feuilles de brick garnies
Bonjour,
Je recois des amis demain midi, nous serons 7. Je voulais faire en entrée un petit mélange : tomates, surimi, avocat, concombre. Et bien sur, je n'ai que 6 coupes à glace et je ne me vois pas mettre mon p'tit mélange dans un plat commun. J'ai donc pensé au feuille de brick car je suis allé dans un restau il y a qqs semaines où on nous a servi l'entrée dans des feuilles de brick mais là, l'intérieur était chaud (garniture de bouchée à la reine)
Je me demande si dans mon cas, je jus ne vas pas dissoudre le fond des feuilles?
Avez vous des idées?
L0calisation: Chambéry
Posté le:
31 Mai 2004 [08:14] Sujet :
Re: Feuilles de brick garnies
Coucou !!
Il m'arrive souvent d'utiliser des feuilles de bricks pour composer des entrées sympas !!
Voici comment je procède !
Je beurre 2 feuilles et je les superpose, avec un emporte pièce rond ou un verre d'environ 6 cm de diamètre je fais des cercles que je découpe au cutter, je les cuit sur la plaque du four pendant environ 4 à 5 mn jusqu'à ce qu'ils soient dorés et je procède ainsi 5 fois de suite pour utiliser tout le paquet de feuilles [ il faut acheter les feuilles conditionnées à plat, si possible dans les épiceries arabes, et non les feuilles pliées que l'on trouve en grande surface ] ensuite je stocke ces rondelles dorées dans une boîte hermétique au frigo, elles se conservent facilement 1 mois .... donc au moment de dresser mes entrées j'en ai toujours de disponibles et au gré des envies je met un rond au fond de mon assiette que je recouvre d'une chantilly saumon aneth par exemple, puis un autre rond, encore un peu de chantilly, je termine par une feuille décorée d'un brin d'aneth, hop une petite sauce autour au choix et mon entrée est prête dressée en 2 mn et originale !! alors on peut mettre ce que l'on veut au milieu au gré de son inspiration ou de ce que l'on a dans son frigo !!
L0calisation: Chambéry
Posté le:
31 Mai 2004 [11:02] Sujet :
Re: Feuilles de brick garnies
Coucou Miam Miam !!
Alors si tu les laisses dans un tupperw.... ils restent absolument croustillants et il m'arrive parfois de les garder un peu + longtemps même !
En tout cas je t'assure que ça te fait des entrées super, toujours rapides à confectionner ! et avec toutes les combinaisons possibles ça te permet de varier !
La petite précaution à prendre par contre pour la cuisson :
Bien décoller la feuille de son papier, puis la reposer dessus, l'enduire de beurre fondu, recommencer avec l'autre feuille sur le dessus, et éventuelement une 3ème mais quand tu découpes autour de ton cercle au cutter, prendre soin de découper aussi le papier de support et déposer LE TOUT,
papier sur le dessus
sur ta plaque téfal, pour la cuisson, le fait de laisser le papier te donnera des ronds absoluments plats, autrement qq fois ils ont tendance à onduler un peu !!
et le
décollage préalable
est aussi indispensable !! ce sont les petits + qui te donneront un super résultat !!