Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Fleurs de pissenlit

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Confiture de rhubarbe à la vanille Recette : Confipote allégée aux abricots Recette : Confiture de cerises griottes Recette : Confiture de cerises Recette : Confiture abricots. pêches. brugnons Recette : Confiture de fraises et rhubarbe Recette : Confiture de tomates vertes et griottes Recette : Confiture d'abricots au sirop
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mamyjojo
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 06 Avr 2007 [12:09]     Fleurs de pissenlit

Hello, Kikou, Bonjour
est ce que quelqu'un peut me donner une solution a mon problème, hier j'ai fais de la confiture comme ceci :

400 fleurs de pissenlit,
2 citrons en rondelles
2 oranges en rondelles
je l'ai fait cuire trois quart d'heure
repos 4 heures, puis je l'ai passé et j'ai ajouté 1 litre et demi d'eau, 900 grs de sucre cristallisé et remis en cuisson pendant 1 heure,
mis en pots et aujourd'hui elle est liquide comme de
l'eau
je vous remercie Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

amicalement mamyjojo

Version imprimable de cette page
cricri ...
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien

Posté le: 06 Avr 2007 [12:43]    

Coucou,
J'ai lu sur le net une recette de cette confiture et on indique qu'elle reste assez liquide, la prochaine fois pourquoi ne pas essayer avec du sucre gélifiant mais je ne sais pas comment il s'appelle en France mais pour cette fois ci il y a un truc qui peut rattraper la gelée c'est la pectine en Belgique ça s'appelle pec mais chez vous? vitpris peut-être? est ce que c'est bon même si c'est liqide et ça a quel gout je n'en ai jamais fait? merci pour la réponse

mamyjojo
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 06 Avr 2007 [12:54]    

Hello, Kikou, Bonjour
effectivement tu as raison en france çà s'appelle du vitpris et il y a aussi du gelsucre mais je crois que çà ne va pas avec cette recette, je crois malheureusement que c'est trop tard ? je ne suis pas douée, Pleure ou vraiment très malheureux je me demande si je ne dois pas la faire recuire ? et mettre un peu de gelsucre je ne sais pas quoi faire, de goût c'est très bon mais la consistance a revoir, Bisou

mamyjojo
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 06 Avr 2007 [12:59]    

normalement çà doit ressembler a du miel liquide a peu près et au niveau goût c'est délicieux on dirai du miel avec le gout citron orange Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
cricri ...
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 06 Avr 2007 [13:07]    

Quand je fais mes confitures et gelées, je prend pour tout du sucre gélifiant je pense que ça fonctionne avec tout. Bonne confiture à toi et moi je vais essayer d'ici 15 jour je te dirai quoi. Bon WE de Pâques cricri
mamyjojo
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 06 Avr 2007 [14:52]    

je ne sais pas si tu sais pour les fleurs de pissenlit il faut les épluchées c'est a dire il faut garder que les pétales jaunes tout ce qui est vert il faut l'enlever
voilà, je te souhaite de bonne fêtes de Pâques et a bientôt Bisou mamyjojo

Ségolinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer

Posté le: 21 Avr 2007 [15:45]    

L'agar agar, ça marche assez bien avec les confitures... c'est à base d'algues et un toute petite quantité suffit. On peut le faire bouillir dans les confitures, ce qui les aide à prendre. ça ne fond pas à la chaleur (comme la gélatine). Et ça permet surtout de ne pas avoir à acheter une fortune de sucre à la pectine qui est vendu souvent 5 à 10 fois le prix du sucre en poudre premier prix!!!
Certes, ça coute un peu cher, mais une cuillère à café de poudre suffit à faire prendre en gelée assez ferme un litre d'eau!!!

On le trouve sous divers conditionnements, en magasins bio. Mon préféré est vendu en sachets de 50gr, pour un prix assez raisonnable, au regard de la quantité utilisée dans chaque recette.
Cependant: mieux vaut avoir une balance précise au gramme, parce que avec la poudre, mieux vaut pas assez que trop!!!

En tout cas, super sympa la recette!!

adrienc
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 04 Mai 2007 [22:24]    

Les oranges et les citrons sont pleins de pectine, mais elle se trouve dans la peau blanche !!! Mettez donc vos fruits entiers en rondelles, et pas besoin de rajouter du vite-pris. Par contre, il faut mieux avoir des fruits non traités...
Mounette1602
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 05 Mai 2007 [00:54]    

bonsoir, et bien moi aussi j'ai fait de la gelée et contrairement à toi, Mamyjojo, elle est très Difficile, Dur Dur et de plus, je trouve qu'elle sent essentiellement les oranges, alors je suis déçue, je ne pense pas recommencer, car cueillir les fleurs, les préparer, ouh, que de temps il faut et tout ça pour 3 malheureux pots Rire (lol) enfin elle est quand même mangeable mais difficile à tartiner
mamyjojo
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 07 Mai 2007 [15:45]    

Hello, Kikou, Bonjour je vous répond avec un peu de retard
j'ai mis les fruits avec la peau blanche, et rien a faire elle était toute liquide, après j'ai essayé le vitpri j'en ai mis un peu et çà a changer le goût c'est pas très bon,
je recommancerai l'année prochaine, car maintenant il n'y a plus de fleurs sniff sniff Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux

pinson
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Avr 2008 [08:59]    

Bonjour
Voilà la saison de la gelée de pissenlits.
Comme pour vous, ma gelée est toujours très liquide. Je ne mets pas de citron et d'orange car on ne sent plus le goût du pissenlit.
Une fois, j'ai mis du vitpris mais je n'ai pas du tout aimé la consistance.
Donc, on s'en sert beaucoup pour sucrer le fromage blanc ! et parfois sur des tartines de pain de mie car il absorbe mieux.
Mon problème est que cette gelée cristallise beaucoup et j'ai une partie très dure au fond du pot ; j'ai essayé de la faire fondre en mettant au bain-marie et mon pot a éclaté Pleure ou vraiment très malheureux Rire (lol)
Bonne journée à tous.

mamyjojo
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 18 Avr 2008 [00:59]    

je n'ai pas recommancé cette année, j'ai été trop déçue l'année dernière ces c onfitures ne sont pas bonne et on un drôle de goût beuk

pinson
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 18 Avr 2008 [08:19]    

Bonjour
Effectivement, comme on dit : "Il en faut pour tous les goûts". Cligne de l'oeil

mamyjojo
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 18 Avr 2008 [08:55]    

je fais plein d'autre confiture mais celle la j'ai abandonné,

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «
Page 1 sur 1