laurenceg Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 1396 L0calisation: 36 - A côté de Chateauroux
| Posté le: 07 Avr 2007 [14:08] | |
| Je peux vous donne la recette de mouna de ma belle-mère (elle vivait à Oran)
12 oeufs - 500 g de sucre - 1/2 verre de tisane - 1/2 verre de fleur d'oranger - 1 verre de rhum - 3 paquets de sucre vanillé - 4 oranges - 4 citrons - 8 sachets de levure - 2 kg de farine - 1/2 litre d'huile
pour la tisane : 1 bâton de cannelle - 1 gousse de vanille - 2 fleurs d'anis (badiane) - 1 cuillerée à soupe de graines d'anis - 1 orange - 1 citron,
Préparer la tisane : dans 400 cl d'eau faire bouillir la cannelle, la vanille, l'anis semence et l'anis étoilé, l'écorce 1/2 orange et l'écorde d'1/2 citron pendant 1/2 heures, Laisser refroidir,
Mettre dans un grand récipient : les oeufs, la tisane, le sucre vanillé, la fleur d'oranger, la moitié de l'huile, le rhum, les zestes des oranges et des citrons, le jus des oranges, mélanger, Puis incoroporer la farine (à laquelle on a mélangé la levure) Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle ne colle plus aux mains, Tremper les mains dans l'huile puis pétrir la pâte jusqu'à ce que l'huile ait été incorporée, Répéter l'opération pour toute l'huile restante,
Part 3 fois : pétrir et frapper la pâte une dizaine de fois, laisser reposer 1/2 h,
a la 3e fois : faire des boules légèrement plus grosses que le poing d'un homme, Les déposer sur un papier huilé, les badigeonner d'oeuf battu, Inciser en croix, Saupoudrer du sucre concassé,
Faire cuire à four doux jusqu'à ce qu'elles soient dorées
environ 20 mn th 4-5
Frapper la mouna (dans ma belle famille ils disent lui donner la raclée) c'est prendre le tas de pâte à la main et la frapper contre la table,
Dans cette recette on ne prépare pas de levain, mais c'est sur qu'il est temps de s'y mettre pour la manger demain 
| _________________
MAP EUREKA 1C2P
|
|
laurenceg Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 1396 L0calisation: 36 - A côté de Chateauroux
| |