| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
fbanissa Membre Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 52 L0calisation: Paris
| Posté le: 06 Avr 2007 [00:33] Sujet : Turquie: Gözleme (crêpe) | |
| Bonjour,
Depuis mon voyage à Istanbul, je rêve de regoûter à ce pain .... mais je n'arrive pas à trouver le nom de ce pain !
Je croyais que ça s'appelait
pidé
, mais après une recherche, ça ne ressemble pas du tout à ça !
J'ai vu la dame le faire, je vous explique :
Elle applatit la pâte au rouleau, elle les badigeonne de jaune d'oeuf sur le dessus, et elle enfourne (c'est tout plat !), puis elle les enfourne, et là ils gonflent mais il n'y a pas de mie ..... quelquefois c'est farci à la viande etc ... et servi sur une planche en bois .....
Quelqu'un connaît-il le nom de cette merveille ?
| _________________
MAP FUNIX FMP 900 (TH 60)
|
|
 |
Frida Membre Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 297 L0calisation: Auvergne
| Posté le: 06 Avr 2007 [18:08] | |
| Je viens de regarder sur Wikipedia et en effet la pita se dit pide en turc, tu avais raison, on en apprends tous les jours. Bonne soirée.
| |
|
 |
zehra Membre Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 298 L0calisation: 68 mulhouse
| Posté le: 07 Avr 2007 [10:07] | |
| je suis turque il s'agit bien du gozleme
les farces peuvent varier:pomme de terre,feta ,viande hachéé etc........
pour la pâte il te faut:125ml de lait,250ml d'eau 1càc de sel, autant de farine nécessaire(700grs)bien mélanger le tout il faut que la pâte soit souple et ne doit pas coller
faire 16 petites boules,ensuite étaler la pâte mettre un peu de beurre fondu(le beurre n'est pas obligatoire) puis mettre la garniture choisi et refermer la pâte puis faire dans une poêle adhésive
soit on met la garniture sur une moitié de pâte et on ferme comme un chausson ou soit on étale la garniture partout et on met une autre pâte dessus et on fait cuire
garniture:viande hachéé,oignon,persil et assaissonnement
feta +persil
etc........
à bientôt
| _________________
map bestron DBM2007 TH 50
maman de deux anges Evin et Helin
|
|
 |
fbanissa Membre Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 52 L0calisation: Paris
| Posté le: 09 Avr 2007 [21:10] | |
| Bonsoir,
Une dernière question ...
la cuisson se fait au four ??
Au resto où j'en ai mangé à Istanbul, la dame le mettait avec une grande pelle dans un four à pain ...
J'aimerais les faire demain, est-ce que je peux les faire dans mon four à gaz ?
| _________________
MAP FUNIX FMP 900 (TH 60) |
|
 |
zehra Membre Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 298 L0calisation: 68 mulhouse
| Posté le: 10 Avr 2007 [20:47] | |
| tu peux essayer bien sûr moi je les fais cuire dans une grande poêle anti-adhésive et ensuite je beurre les deux faces et on mange en turquie il y a des plaques de cuisson en forme convexe c'est ce que tu as vu
| _________________
map bestron DBM2007 TH 50
maman de deux anges Evin et Helin
|
|
 |
|