Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bettes (blettes ) aux oeufs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Bettes (blettes ) aux oeufs

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Aych(petits plombs) aux lentilles à l'algérienneRecette : Tajine végétarien à l'algérienneRecette : Chorba aux légumes(soupe)Recette : Makrouts aux dattes (pâte de dattes faite maison)Recette : Les escargotsRecette : Boules de neigeRecette : Gâteaux aux dattes à la noix de cocoRecette : Tajine de poulet aux carottes et à la cannelle
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Nanou90
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 04 Avr 2007 [20:34]     Bettes (blettes ) aux oeufs

Bonsoir à tous
Pourriez-vous m'indiquer comment préparer et cuisiner les cotes de bettes (blettes ?) . J'en ai deux pieds. Aux dires de mon mari, ma belle-mère (constantinoise) les cuisinerait avec des pois chiches (il adore les pois chiches alors ?!). Merci d'avance.
Bises

Version imprimable de cette page
Mina43
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 04 Avr 2007 [20:58]     Re: Bettes (blettes ) aux oeufs

Bonsoir Nanou
Je ne connait pas la recette de la blette avec les pois-chiche
Mais la mienne est trés simple et délicieuse

Flêche (Voir ICI) Bien laver chaque feuilles de blette à l'eau froide
Flêche (Voir ICI) Couper les feuilles finement en lanières
Flêche (Voir ICI) Cuire dans de l'eau salée ( 1/2 heure dans une cocotte, ça va plus vite )
Flêche (Voir ICI) Aprés cuisson, bien égoutter
Flêche (Voir ICI) Dans une poêle ou une sauteuse faire revenir dans de l'huile d'olive un oignon haché et de l'ail
Flêche (Voir ICI) Ajouter la blette et remuer
Flêche (Voir ICI) Saler, poivrer
Flêche (Voir ICI) Peler et couper en petit morceaux deux tomates fraiches
et les ajouter à la blette. On peut rajouter 1 cs de tomate concentrée
Flêche (Voir ICI) Couvrir et laisser cuire environ 10/15 minutes en remuant de temps en temps
Flêche (Voir ICI) Quand il ne reste plus beaucoup de jus dedans, creuser des petits creux dans la préparation et casser un oeuf dans chaques creux
Flêche (Voir ICI) Saler et poivrer légèrement le dessus des oeufs
Flêche (Voir ICI) Laisser prendre les oeufs sur feu doux pour que ça n'attache pas
Flêche (Voir ICI) Servir dans un plat tel quel, arroser d'huile d'olive ( Du bled bien sur, c'est meilleur Rire (lol) et avec de la galette c'est OUaha c'est trop bon ! )

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Bettes (blettes ) aux oeufs
Page 1 sur 1