Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tartelettes aux marrons glacés

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «tartelettes aux marrons glacés

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Apple crostataRecette : Tatin à la rhubarbe et fruits rougesRecette : Tarte à la rhubarbe et au mascarponeRecette : Tarte au sucreRecette : Tarte aux fraises, kiwis et crème pâtissièreRecette : Tarte aux fraises et kiwis à la crème pâtissièreRecette : Tarte aux pommesRecette : Tarte aux fraises à la  crème pâtissière
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
cassy2003
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 28 Mai 2004 [20:54]     tartelettes aux marrons glacés

bonjour à tous Très Heureux

recette trouvée dans un magazine et que je vous donne car moi je ne connaissais pas, bizarre avec des marrons

POUR 4 PERSONNES

250 gr de pâte brisée
12 marrons glaçés
250 gr de gelée de thé (dans les épiceries fines)
150 gr de sucre en morceaux
1 cuill. à soupe de glucose ( en pharmacie )

préchauffer votre four sur le th 6/7 (200°C)
étalez la pâfte brisée. Tapissez quatre moules à tartelettes. Recouvrez le fond d'une feuille de papier sulfurisé.

Répartissez une poignée de légumes secs. Placez au four et faites précuire la pâte 10 mn.

Retirez les légumes secs et la feuille de papier. Enfournez à nouveau et laissez cuire le fond de pâte encore pendant 15 mn.

Brisez grossièrement les marrons glacés. Répartissez-les dans le fond des tartelettes. Recouvrez de gelée de thé légèrement tiédie à la casserole.

Faites fondre le sucre en morceaux avec le glucose et 3 cuill. à soupe d'eau dans une petite casserole, sur feu doux.
Laissez bouillir jusqu'à ce que vous obteniez un caramel blond clair.

A l'aide d'une cuillère, prélevez un peu de caramel et déposez-le en fils sur les tartelettes.

Procédez toujours par petites quantités à la fois. Dégustez rapidement

recette non essayée mais si vous la faite dites moi si c'est bon

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «tartelettes aux marrons glacés
Page 1 sur 1