Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Formulation menu mariage.Avez vous des idées?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Formulation menu mariage.Avez vous des idées?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Angie60
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 28 Mai 2004 [20:43]     Formulation menu mariage.Avez vous des idées?

Bonjour tout le monde
je viens de découvrir ce site et il est génial.
Je me marie le 17/07/04 et je sèche un peu pour ce qui est du menu..
mes couleurs sont abricot et écru
Je voulais prendre le thème du paradis mais mes parents trouvent que ça ne va pas avec mes couleurs et préfèrerait que je choisisse un thème exotique.
Pourriez vous SVP m'aider à trouver des idées originales pour coder mon menu et/ou me donner votre avis

APERITIF
1 coupe de Champagne avec une framboise => elixir d'amour ?

ENTREE FROIDE
Salade riche (foie gras, saumon fumé, magret, gésier, St Jacques, Langoustine, Bouquet, Tomate sur lit de tomates) => Les délices du Paradis ?

ENTREE CHAUDE
Suprême de Saint Pierre aux passe-pierres => Le Paradis de SaintPierre et Les passe-pierre ?

GRANITE NORMAND => Le Fruit Défendu ?

PLAT
Magret de Canard Sc Périgueux => un coin coin de paradis plein de champignons ?

SALADE DES QUATRE SAISONS ET CES 4 FROMAGES => les Senteurs des Quatre Saisons

DESSERT
gateaux divers à étages + champagne => cascade de gourmandise et ses petites bulles ?

VIN BLANC ET VIN ROUGE => ???
EAU PLATE ET GAZEUSE+> source fraiche ?
CAFE => Nectar torréfié ?

En fait je trouve que je répète trop le mot paradis et je n'ai pas glissé le jardin d'Eden, est-ce que qqn aurait d'autres idées sur le thème du paradis ou sur l'exotique...
mais je trouvais que l'exotique c'était trop fait ( mon cousin, une amie avait pris ce thème)
Vous en pensez quoi du thème du paradis ? Mes parents trouvent que ça fait trop "religion" et que ma couleur fait plus penser à l'enfer, moi je vois ça plus du côté féerique et ma couleur est pastel....
Sinon auriez vous également des idées de marque place et des noms de tables ???
Merci d'avance pour vos suggestions et conseils

Version imprimable de cette page
lineamoda
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 28 Mai 2004 [21:06]     Re: Formulation menu mariage.Avez vous des idées?

Bonsoir

Je te donne mes idées concernant ton menu

granité normand : le nectar du verger

plat : le col vert en habit de fete

par contre pour les autres parties du menu, je n'ai pas encore d'idée
j'espère que ça t'aidera
a plus
Cligne de l'oeil

satine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 29 Mai 2004 [00:48]     Re: Formulation menu mariage.Avez vous des idées?

Salut,
moi aussi, je suis dans des formulations de menus et pour les vins on a trouvé : résidu de vieux tonneaux
Peut-être pas terrible, mais original ?
Bon courage.

ranma
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Mai 2004 [20:40]     Re: Formulation menu mariage.Avez vous des idées?

Bonjour

Voilà ce que je te propose bien que tes idées soient bonnes :

Souffle divin
Les auréoles du paradis
Les clés de Saint Pierre
La bêtise d'Eve
Vol au dessus des nuages
Les senteurs des harpes
La tentation des anges

Vin blanc : serments laiteux
Vins rouge : raisins d'amour
Eau... : source éternelle
Café : élixir des mariés (sensés ne pas dormir)

Pour tes tables tu peux leur donner des noms d'ange et pour les marques places si tu peux trouver des clés vieillies (celles du paradis), tu leur accroches avec du fil doré un petit carton sur lequel est écris le prénom.
N'hésites pas à mettre des plumes blanches sur tes tables.

J'espére t'avoir un peu aidé, à plus

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Formulation menu mariage.Avez vous des idées?
Page 1 sur 1