Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Petit sondage à propos des MAP

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Petit sondage à propos des MAP
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Ninie77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Seine et Marne 77

Posté le: 28 Mai 2004 [19:29]    Sujet : Petit sondage à propos des MAP

Bonjour tlm,

Voilà, je m'interesse de + en + à la fabrication du pain maison, et pire depuis que je lis tous ces posts qui sentent si bon Très Heureux

Je suis allée chez des amis le week end dernier qui ne consomment que leur pain maison. Ils ont une map (machine à pains), mais ne l'utilisent que pour pétrir et laisser reposer. La cuisson se passe au four car apparement avec la map, cela donne un pain peu cuit, trop "pâte élastique" m'ont ils dit.

J'aurais donc aimé savoir si vous étiez satisfaits de vos map, si vous vous en servez aussi pour la cuisson, et laquelle conseillez vous...

J'attends vos réponses avec impatience Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
Jean(Fil de masse)
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Yvelines devant son four à pain avec Totor ,son levain

Posté le: 28 Mai 2004 [20:00]    Sujet : Re: Petit sondage à propos des MAP

Bonsoir
Pour moi c'est MàP au feu de bois Très Heureux ,je plaisante bien sur
Mais pourquoi pas préférer un pétrin ménager,qui lui peu faire beaucoup de chose
A+
Jean

Ninie77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 28 Mai 2004 [21:19]    Sujet : Re: Petit sondage à propos des MAP

Bonjour Jean,

Et merci de cette réponse.
C'est sûr que niveau qualité il est certainement meilleurs de tout faire soi même... mais que ça à l'air compliqué Roulement de yeux

Caro 45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Midi-Pyrénées

Posté le: 29 Mai 2004 [10:42]    Sujet : Re: Petit sondage à propos des MAP

Coucou,
Moi je viens d'acquérir une MAP (machine à pains) HINARI 1 kg, C'était surtout pour pétrir mon pain mais je l'ai depuis mardi et j'ai déjà fait 4 brioches, formidables et excellente, 1 pain blanc et hier un Panettone. Ce dernier j'ai mis les raisins et fruits confits un peu tard et ils ne sont pas bien rentrés dans le Panettone ; lui aussi a bien gonflé et il est monté jusqu'au hublot.
Je dois ajouter que toutes ces recettes ont été prises sur un forum, aucune ne provient du livret qui accompagne la MAP.
Je suis très satisfaite de cet achat : elle est simple, silencieuse et pas trop embarrassante, on peut faire la pâte seule, j'essaierai un peu plus tard car j'ai du pain d'avance ; j'avais fait du pain complet à la main avant de la recevoir et nous ne sommes que 2. Rire (lol)
A+ Français

cécilounette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Tours

Posté le: 29 Mai 2004 [11:16]    Sujet : Re: Petit sondage à propos des MAP

hello ! Ninie Très Heureux
Comme souvent dit sur ce forum, le pain obtenu cuit dans la Map (machine à pains) ne ressemble pas au pain du boulanger français mais suivant la recette choisie il est très agréable Il faut faire des essais pour voir et juger par soi-même. En plus on peut faire un tas d'autres recette. .
Allez vas-y lance-toi!
Hello, Kikou, Bonjour

Serise
Modératrice
Modératrice

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Isère

Posté le: 29 Mai 2004 [17:05]    Sujet : Re: Petit sondage à propos des MAP

Bonjour Ninie

Au début je faisais mon pain dans la MAP (machine à pains), mais je trouvais que le pain avait trop de mie, pour ma part.
par la suite je me suis servie de la MAP que pour pétrir la pâte et cuisson au four, crois moi elle rend bien service car pétrir 10 mn à la main c'est long...

n'ayant pas de robot j'ai investi récemment dans un robot ménager, qui permet entre autre de faire la pâte à pain, monter les blancs en neige, crème chantilly etc....

Par contre je continue de faire les brioches en MAP, je les trouve délicieuses.

A toi de voir le temps que tu peux consacrer à faire ton pain.

quelque soit ta décision tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider sur ce forum, ils sont tous super sympa.

Bon choix
A+

Dernière édition par Serise le 27 Juin 2005 [20:34]; édité 1 fois
vivinie
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: alsace

Posté le: 31 Mai 2004 [12:37]    Sujet : Re: Petit sondage à propos des MAP

Bonjour Ninie Très Heureux ,

Je m'étais acheté une machine à pain il y a 2 ans, car je n'avais pas de four (et oui!).

J'ai testé plusieurs recettes, plus ou moins concluantes. Mais je ne suis pas devenue une adepte de cette machine et des pains qu'elle fabrique.

Depuis que j'ai un four, je prépare la pâte à la main (il suffit de pétrir env 2 fois 10 min et de bien respecter les délais de lever du pain : ce n'est pas dur!!!) et je l'enfourne : le résultat n'est pas comparable!

A ta place, avant d'investir, je testerai une recette de ce site!

Jean(Fil de masse)
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 31 Mai 2004 [14:13]    Sujet : Re: Petit sondage à propos des MAP

Bonjour Vivinie
C'est vrai que tradition est le bon terme,mais essaies de ptétrir une fois et aprés la 1ére levée (pousse) tu rabats la pate sans l'applatir,en ramenant les bords au centre pour emprisonner l'air et tu verras la différence
Regardes ,c'est fait au FAP ICI Y a pas photo
A+ et bon pain
Jean

vivinie
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: alsace

Posté le: 31 Mai 2004 [14:43]    Sujet : Re: Petit sondage à propos des MAP

Bonjour Jean Très Heureux

J'ai déjà fait le pain de cette façon, mais quand il est cuit et que je le coupe, il se casse en arrondis par endroits (comme si le fait de l'avoir plié empêchait la pâte de bien adhérer).
Ce n'est pas catastrophique, mais je pense que je dois mal faire cette manipulation finale...
Un conseil serait le bienvenu!!!!!

Jean(Fil de masse)
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 31 Mai 2004 [14:54]    Sujet : Re: Petit sondage à propos des MAP

vivinie a écrit:
J'ai déjà fait le pain de cette façon, mais quand il est cuit et que je le coupe, il se casse en arrondis par endroits (comme si le fait de l'avoir plié empêchait la pâte de bien adhérer).!

Peut-etre le dosage eau,farine (TH=taux d'hydratation) qui ne permet pas à la pate de se souder,il faut rabattre mais sans applatir
A suivre
Jean

babelle
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: drome

Posté le: 01 Juin 2004 [19:02]    Sujet : Re: Petit sondage à propos des MAP

pour les MAP (machine à pains) j'étais pas adepte dans l'idée et puis comme beaucoup j'ai cédé devant la super promo de mars chez Quelle et j'ai donc mon Hinari depuis quelques jours.

Le résultat gustatif me semble tout à fait satisfaisant (j'ai fait une brioche qui a bien monté et un pain seigle, noix).

Bien sûr quand j'aurais le temps je ferai cuire au four ; pour la brioche cela permet le repos au frigo d'une nuit qui donne une consistance différente, et pour le pain, la croute est pas pareille que cuit sur la plaque du four ; mais pour le pétrissage et la 1° levée je pense que je continuerai à la MAP tout le temps, c'est bien fait, le temps est calculé et ça fait bien gagner du temps.
Et le pain ou brioche tout MAP je reserverai pour la semaine car je suis absente de chez moi toute la journée donc seule solution pour avoir du pain maison et pour les envies de pain et brioche chaude au lever (ah la programmation).
On peut aussi faire la pâte, bien pratique je pense pour une petite pizza en rentrant du boulot le soir, et hop la pâte est pétrie, levée, sinon faut décongeler.(toujours mieux que la pâte à pizza toute prête).
Sinon pour le côté pur plaisir ,à la main ça restera toujours incomparable.

Et alors les économies de vaisselle je vous en parle pas, tout impec !pas besoin de laver le saladier plein de pâte qui a collée !

Ninie77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 01 Juin 2004 [21:42]    Sujet : Re: Petit sondage à propos des MAP

Bonsoir tlm !!!

Désolée de ne vous répondre que maintenant mais j'ai eu des petits soucis de serveurs.

Je vous remercie bcp bcp de tous vos précieux conseils, et dans l'ensemble vous restez sur la même opinion.

Donc comme Jean le soumet, je vais essayer à lamain, puis si je n'ai plus de temps ou plus de forces Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) je verrai pour une map (machine à pains).

De toute façon, j'imprime tout ça et je le garde sous le coude.

Merci encore à toutes et tous Cligne de l'oeil

Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 13 Avr 2005 [22:59]    Sujet : Re: Petit sondage à propos des MAP

Gourmet, j'ai la même!!!
et je n'en démords plus... j'avoue!!!
Rire (lol)
perso je procède au pétrissage + à la levée à la MAP (machine à pains). Ensuite je cuits au four. C'est merveilleux, et je n'ai utilisé aucune recette du livret, mais des recettes de ce forum dont je suis devenue l'inconditionnelle Cligne de l'oeil !!!
Les brioches, ma maman qui les fait à la main, elle a failli défaillir devant, ne croyant pas qu'un tel résultat était possible Choqué .

Je pense donc que c'est un vertain investissement, certes... mais quel bonheur... le boulanger en nous a pas vus depuis 2 mois... et ma belle famille me commande du pain qd ils viennent à la maison!!!!

c'est-y-pas bo tout ça?????? Très Heureux

baast
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Paris

Posté le: 14 Avr 2005 [14:23]    Sujet : Re: Petit sondage à propos des MAP

Personellement j'ai pas de four donc tout a la map (machine à pains) . c'est sur c'est pas le meme résultat qu'au four mais franchemetn c'est très bon quand meme et meme mon copain qui est super ultra difficile (et qui était sceptique au départ) est devenu fan . Après essaie les deux manières et tu verras bien laquelle te convient le mieux .

L'avantage de la map c'est que t'as pas besoin de surveiller, pas de vaiselle a outrance...mais je crois que les deux manières ont du bon et du moins bon .

Bonne journée !

NuNue
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: Nanterre

Posté le: 15 Avr 2005 [13:25]    Sujet : Re: Petit sondage à propos des MAP

Hello,

Comme la plupart d'entre vous avant je faisais mon pain à la main, ce qui est très long et très salissant! En plus j'en consomme régulièrement et pas de boulangerie dans le coin... le pain industriel du Le...rc étant vraiment, mais vraiment infâme, je me suis décidée pour la Delonghi, et je ne regrette pas du tout, j'ai maintenant du pain tous les jours, il est (presque) aussi bon que celui fait à la main et très important ça ne salit plus rien dans la cuisine... Sans oublier les super brioches, st génix et pâtes tagliatelles maison que j'ai pu faire...

Bref je ne regrette pas du tout du tout du tout mes 150 zeuros!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Petit sondage à propos des MAPAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2