Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Au secours, je suis envahie par les mouches!!!!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Au secours, je suis envahie par les mouches!!!!!!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
fraisetagada
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: indre et loire( campagne)

Posté le: 02 Avr 2007 [23:24]     Sujet : Au secours, je suis envahie par les mouches!!!!!!

e viens de parcourir tous vos messages (ainsi qu'un nombre incalculable de sites traitant du sujet...) car depuis que
le beau temps est de retour je suis envahie par les mouches!
Quand je dis "envahie" c'est vraiment le mot juste, des hordes entière c'est catastrophique, on ne passe pas une demi-minute en paix!
Jusqu'à présent j'ai essayé les solutions naturelles, les recettes de grand-mères diverse et variées, les petits granulés jaunes qui sont très efficaces quand on les place au bon endroit mais pour 10 qui meurrent 20 nouvelles arrivent. J'ai combiné les granulés avec les rubans gluants qui sont du plus bel effet décoratif quand on comprend que les points stratégiques sont aussi les plus voyants. Là aussi c'est assez efficace mais pas suffisant...

Je ne peux pas utiliser les bombes insecticides,je ne supporte pas, ça me fais tousser même en aérant, et puis c'est pas très écolo. Je pourrais aussi me barricader dans la maison en fermant tout mais là franchement ce serait glauque... Je travaille chez moi, et je n'est pas envie de vivre cloitrée tous ça à cause de ces maudites bestioles!

Je ne comprend pas ce qui les attire, je ne laisse pas trainer de nourriture, même pas mes fruits que je suis condamnée à stocker dans le frigo, la poubelle est fermée et changée régulièrement, aucun animal mort ou autre horreur de ce genre dans les parages, alors POURQUOI????

Je suis dans cette maison depuis 3 ans et c'est la 2ème année d'invasion, je ne supporterais pas ça une fois de plus, elles sont en train de me rendre dingue!

Pitié! Si quelqu'un connais un truc vraiment efficace pas forcément pour les tuer, non ça je m'en fiche, ce que je voudrais c'est les faire fuir!!!
(Bien que les voir agoniser suite à ingestion de granulés magiques soit tout de même assez satifaisant, de même que l'attaque frénétique avec tapette dans une main et tongue dans l'autre, de temps en temps ça soulage!)

On m'a parlé d'un produit que les agriculteurs vaporisent sur les murs des étables, mais il parait que ça tâche donc j'hésite un peu; en plus je ne sais même pas si ça marche vraiment...
Si quelqu'un connait ce produit dites moi si c'est efficace, et si ça vaut le coup d'avoir des murs extérieurs version panthère?

Merci d'avoir lu ce long message de desespoir et merci pour vos conseils éventuels!

P.S: MORT AUX MOUCHES!!!!!!!!

Version imprimable de cette page
lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Avr 2007 [09:43]    

Malheureux (triste) arghhhhhhh !! Dis moi, as tu des élevages : poules, canards, cochons.. dans ta "campagne" ??

A mon avis, informe la mairie car les bestioles proviennent obligatoirement d'un endroit, ou elles prolifèrent, et le maire est garant de la ..santé publique ??

Bizz et bon courage, par contre le produit "étables" renseigne toi bien, il ne faudrait pas que cela soit un "toxique" pour les zumains..

Amitiés cool coeur

claud41
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: loir et cher

Posté le: 03 Avr 2007 [21:32]    

bonsoir fraisetagada ,

chez moi aussi, quand le beau temps revient, c'est le retour des mouches, mais surtout des grosses mouches, tu sais les vilaines, beurk
je ne sais pas pourquoi, je pense qu'elles se réveillent avec la chaleur, puis au bout d'une moment il n'y en a plus. chez moi elles se concentrent dans le salon/salle à manger, je pense qu'elles viennent du grenier (travail mal fait pour l'isolation)

bref, pendant ces quelques jours, je vaporise sur les rideaux et double rideaux du bar.. aux insect.. de tf1, très efficace (également pour les fourmis qui se pointent également au printemps, toujours dans la même pièce !!) c'est un insectiside de contact et pendant des mois tu retrouves tous les jours des cadavres de grosses ou petite mouches, de tout ce qui se met au contact de ce produit.

pour ton problème, as tu remarqué si cette invasion durait pendant toute la belle saison, ou seulement au printemps ?

sinon comme le dit lulubelle 47 il y a peut être un endroit près de chez toi qui favorise cette invasion

perso, j'habite une ferme avec poules, vaches etc, j'ai un peu plus de mouches bien sur, alors, contre elles et aussi contre les moustiques il y a des moustiquaires à presque toutes les fenêtres et un rideau de porte que j'installe en été.

si j'ai pu t'aider

amitiés

je ne connais pas le produit mis par les collègues sur les murs des étables, à la belle saison mes vaches partent vers les patures et ne rentrent pas avant l'automne

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Au secours, je suis envahie par les mouches!!!!!!
Page 1 sur 1