Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idée pour goûter d'anniversaire à l'école

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau caché st-nicolas Recette : Bateau pirates Recette : Différents gâteaux de bonbons Recette : Ferme-château en pain d'épices Recette : Gâteau au chocolat  (4 ans de Loan) Recette : Gâteaux 6 ans de léila Recette : Photos anniversaire 6 ans thème foot Recette : Lollipops cakes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
sophieb71
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Avr 2007 [15:16]     Idée pour goûter d'anniversaire à l'école

Bonjour,
Ma puce va avoir 4 ans jeudi et je suis à la recherche d'idée pour le goûter du matin à l'école en sachant que je n'ai pas le droit de ramener des gateaux faits maison.
L'école nous a fait passer un mot au mois de décembre pour nous informer qu'ils n'avaient plus le droit d'accepter les gâteaux maison. Tout ce que l'on doit ramener à l'école doit avoir une date de péremption. Entraînement physique de boxe
La maîtresse m'a dit que la semaine dernière une maman a ramené une brioche (du commerce) + une salade de fruits faite maison (ça on a le droit ...).
J'en appelle à toutes vos bonnes idées. C'est bon
Merci d'avance.

Version imprimable de cette page
ninon1
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 02 Avr 2007 [15:38]    

Pourquoi vous n'avez plus le droit de ramener des patisseries maisons alors que les salades de fruits oui

Je comprends pas.

Et est ce que tu peux acheter un cake dans le commerce et le décorer à ta façon par exemple Question

sophieb71
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Avr 2007 [16:49]    

C'est une nouvelle directive du ministère (apparement qui n'est pas en application dans toutes les écoles).
La maîtresse a accepté la salade de fruits peut être car il y a moins de risque qu'avec un gâteau ...?
Je ne pense pas avoir le droit d'ouvrir le gâteau du commerce avant de l'emmener à l'école sinon j'aurai pu faire un petit train.

Il était bien précisé que les gâteaux doivent avoir un emballage et la date de péremption inscrite.

laura-b
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 02 Avr 2007 [18:30]    

Bonjour,

j'ai le même problème que toi sauf que chez moi c'est la maitresse qui ne veut pas et toutes les autres classes y ont droit et c'est pas drôle confus (ennuyé)
pour l'anniversaire de mon fils j'ai acheté un moelleux au chocolat, et des smarties (la maitresse a fait la déco).
pour distribuer des oeufs en chocolat cool coeur cool coeur
a bientôt

laura

ninon1
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Avr 2007 [21:13]    

Nous on a pas encore ce problème la

Pourtant une salade de fruit, si il y a des gros morceaux l'enfant peut également s'étouffer alors Question

Nous avec le gateau, on faisait des petits paquets de bonbons, pas beaucoup 7 ou 8, genre fraise, frite, serpent etc
Par contre cette année, la maitresse ne veut plus et je suis d'accord avec elle car mes filles ne mangent pas beaucoup de bonbons, et l'année dernière dans le paquet de bonbon la maman avait mis une petite boule de couleur et on s'est aperçu que c'était un chewing gum. La petite qui a 4 ans elle les avale alors je ne lui en donne pas

A la place, des bonbons, je donne une barre de choco type kind.. ou mik.

sophieb71
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Avr 2007 [08:53]    

En fait, je viens d'apprendre ce matin que c'est à cause d'une maman que nous ne pouvons plus apporter de gâteau maison.
Cette maman s'est indignée de voir que les gâteaux n'étaient pas emballés individuellement.

Je crois que ça va se finir avec une brioche vendéénne, des petites boites de smarties et une barre de chocolat. Et peut être aussi une comptote en gourde. Malheureux (triste)

ninon1
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 03 Avr 2007 [12:23]    

Vraiment n'importe quoi

cette maman doit etre bizarre

sophieb71
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Avr 2007 [16:43]    

Je ne l'ai jamais vu mais c'est ce que l'on m'a dit ...

Je ne sais pas ce qui lui passe par la tête.
Et nous on subit et on ne peux rien dire.

chane
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 04 Avr 2007 [10:54]    

j'ai le même problème que toi, l'école refuse tout gâteaux maison

mais par contre nous avons le droit de le décorer

il faut absolument qu'il soit emballer dans leur propre emballages les gâteaux???

sinon le train aurait été impeccable dans ces conditions Roulement de yeux

ninon1
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Avr 2007 [13:31]    

Tiens nous au courant
sophieb71
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Avr 2007 [13:54]    

oui, j'avais pensé à lui faire un train avec les cake du commerce mais il faut l'emballage avec la date de péremption. Rien ne peut prouver que les cakes du train sont ceux qui étaient dans l'emballage... Pleure ou vraiment très malheureux
Tant pis, je viens d'aller acheter 1 grande brioche vendééne emballée dans laquelle ils pourront piquer les bougies. confus (ennuyé)
A côté, je vais leur faire un petit sachet chacun avec dedans : une gourde de compote de pomme, une brique de jus d'orange, une barre de k***er et une petite boite de s***ies.

Je me dis qu'à la maison (nous l'avons fêté en avance le 1er avril), elle aura eu le droit à un gâteau "jardin de cendrillon" (je mettrai les photos quand je les aurais chargé). C'est bon

ninon1
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Avr 2007 [13:59]    

Et ta petite puce n'est pas trop déçu que tu ne puisses pas lui faire un superbe gateau Question

j'ai regardé ton album, des gateaux sont magnifique, j'ai hate de voir le dernier que tu as fais

sophieb71
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Avr 2007 [17:05]    

non, ça va.
Elle est contente de fêter son anniversaire à l'école car les autres vont lui chanter "joyeux anniversaire". C'est bien à cet âge là (4 ans). Mais de temps en temps, elle me parle quand même du poisson que je lui avais fait l'année dernière (dans mon album).

Merci pour les compliments sur mes gâteaux. Je ne suis pas une grande experte. je me suis lancée l'année dernière pour l'anniversaire de ma puce et je n'en ai pas refait jusqu'à la semaine dernière.

Il faut que je retrouve mon câble usb pour mettre la photo du gâteau de cette année.

oceane2006
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Signe Chinois: Dragon

Posté le: 04 Avr 2007 [17:27]    

Bonjour j'ai un garcon de 4 ans et lui les gateaux d'anniversaire sont fait dans la classe mensuellement.
Les parents des enfants concernés participent à l'apport des ingredients (sucre, oeufs, huile, levure chimique) un paquet de farine, une bouteille d'huile et un paquet de sucre doivent suffire pour le semetre.

Les enfants le prépare le matin dans la classe avec la maîtresse et si l'ATSEM a le temps s'est elle qui s'occupe de la cuisson sinon un parent volontaire s'en charge sur le temps du midi pour que les enfants puissent feter l'anniversaire l'après midi.

Il faudrait le suggerer a l'école car en tout les cas mon enfant est heureux qd il y a eu un anniversaire dans la classe.

sophieb71
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Avr 2007 [17:47]    

oui, je pourrai en parler à la maitresse demain matin.
Mais il faut que tous les parents soient d'accord ... C'est pas gagné.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2