Recherche recettes de gâteaux d'anniversaire ... | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Chichagum Invité

| Posté le: 28 Mai 2004 [11:39] Recherche recettes de gâteaux d'anniversaire ... | |
|
Bonjour tout le monde
Je suis à la recherche de recettes toutes simples pour faire les gâteaux d'anniversaire pour l'école de mon fils, il aura 4 ans le 08 Juin
...
Chichagum
...
|
|
|
 |
deviiice Membre Super Génial

| Posté le: 28 Mai 2004 [11:59] Re: Recherche recettes de gâteaux d'anniversaire ... | |
| bonjour Chichagum
voila 2 gato que je fais kan j'ai besoin d'en faire plusieurs
le simplet
9 c a s de farine
idem pour le sucre et le lait
2 oeufs
un sachet de levure
on melange bien le tout et hop
45 mnts th 6/7
l'avantage de ce gato c qu'on peut mettre dedans en + des fruits.. du chocolat enfin a ton gout
le gateau a l'ananas
pour faire le caramel
120 grs de sucre en poudre
3 cuillere a soupe d'eau
faire un caramel blond et tapisser le fond du moule (mais tu peux ne pas le faire )
biscuit
100 grs de farine
idem pour le sucre et le beurre
2 oeufs
1 sachet de levure
1/2 boite d'ananas en tranche (ou du frais si tu en as sous la main)
alors on commence le gato
on ramollit le beurre on y ajoute le sucre et on bat fortement
on ajoute les oeufs + la farine + la levure
on fait le caramel et on en tapisse le fond du plat(j'utilise un plat en pirex rectangulaire)
on dispose les tranches d'ananas sur le caramel (attention c tres chaud)
et on verse la pate dessus
zouhh au four prechauffé 30 mnts TH 7
demouler le gato quand il est chaud
voila j'espere que ca ira et que ca te plaira
a + dev'
| |
|
 |
Chichagum Invité

| Posté le: 28 Mai 2004 [12:34] Re: Recherche recettes de gâteaux d'anniversaire ... | |
|
Ton permier gâteau me plaît beaucoup
deviiice
Je vais y rajouter comme tu le suggères du chocolat, noix de coco et le troisième
...
Euh
...
Voyons voir peut être bien de la confiture de fraise
...
En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu
Chichagum contente
|
|
|
 |
lisara14 Membre Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mai 2004 Messages: 48
| Posté le: 29 Mai 2004 [10:07] Re: Recherche recettes de gâteaux d'anniversaire ... | |
| bonjour!!
Ce que tu faire aussi, c'est un gateau tout simple comme un gateau au chocolat ou au yaourt enfin un truc tout simple. Tu le fais cuire dans un moule rond après la cuisson quand il est froid tu découpes un ovale au milieu, ca te fais donc trois parties, tu retournes les deux parties du coté et ca te fait un papillon!!! les enfants adorent, ta plus qua décorer et tu va épateer tout le monde Bisous
Lisa
| |
|
 |
lisia Invité

| Posté le: 29 Mai 2004 [13:41] Re: Recherche recettes de gâteaux d'anniversaire ... | |
| Pour les anniversaires d'enfants, l'incontournable c'est vrai que c'est le gateau au chocolat qu'ils adorent. Tu as des tonnes de recetes sur le forum, voici une énième pour le plaisir.
rapide et inratable. Je la fais depuis plusieurs années, toujours bcp de succés.
180 g sucre
250 g chocolat noir (Nestl..dessert)
125 g beurre
8 oeufs
50 g farine
sucre glace
Faire fondre chocolat coupé en carrés + beurre (je mets dans une casserole avec un peu d'eau), jusqu'à obtention d'une pommade
Battre les blancs d'oeufs en neige (ajouter 1 pincée de sel au début)
Mélanger jaunes d'oeuf + sucre au fouet électrique, jusqu'à obtenir un ruban (le mélange dopit être presque blanc)
Rajouter cet appareil dans les blancs d'oeufs en neige et mélanger doucement 1 mn
In corporer le mélange chocolat +beurre jusqu'à obtenir l'aspect d'une mousse au chocolat
Rajouter la farine qui fait retomber l'appareil
Beurrer largement un moule à manqué (environ 25 cm diamètre), verser le mélange et mettre au four préchauffé Th 6 (180°) 22 à 25 mn.
Le gateau doit être mou au centre en fin de cuisson (vérifier vec pointe d'un couteau qui ne doit pas ressoritr sèche).
|
|
|
 |
lisia Invité

| Posté le: 29 Mai 2004 [13:51] Re: Recherche recettes de gâteaux d'anniversaire ... | |
| Oufffffff, j'oubliais le sucre glace bien sûr pas dans la préparation mais à saupoudrer sur le gâteau une fois refroidi et démoulé.
Voilà ce que c'est quand on est préssée.
Biz
| |
|
 |
galinette Membre Hyper Actif

| Posté le: 30 Mai 2004 [11:32] Re: Recherche recettes de gâteaux d'anniversaire ... | |
| salut misssssssss !!!
dis moi ca devient un grand garcon Arnand,
moi je te propose de faire un gateau au yaouth nature, que tu peut accommoder avec du chocolat, ou sinon une fois ton gateau fait tu le coupe en deux est au milieu tu mets soit du chocolat fondu ou une creme patisière pourquoi pas
voilà sur ce je te souhaite une bonne journée
gros bisous a tous ton petit monde
galinette
et bonne Arnaud je n'oublirais pas le 8
|
|
|
 |
petiterose Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 1205
| Posté le: 05 Juin 2004 [21:52] Re: Recherche recettes de gâteaux d'anniversaire ... | |
| La minute de ma bétise, j'ai pas compris le découpage du gateau en papillon et ça m'intéresse, j'ai même fait un dessin sur du papier pour essayer de comprendre mais j'ai pas assez de neurone.
Si qqn peut m'éclairer ce serait gentil tout plein
| |
|
 |
litalienne Membre Actif

| Posté le: 05 Juin 2004 [22:02] Re: Recherche recettes de gâteaux d'anniversaire ... | |
| C'est simple !
Tu as ton gateau qui forme un cercle, tu tailles un ovale assez long et etroit qui formera le corps du papillon, il te reste alors 2 sortes de "lunes"
Tu les retournes à l'opposé afin d'avoir les ailes du papillon
Bonne soirée
| _________________
vivi
|
|
 |
|