Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Salade Piemontaise

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées froides «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées froides «Salade Piemontaise

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Macarons à la gelée de tomates et basilicRecette : Salade de pommes de terreRecette : Salade de riz crevettes et légumesRecette : Assiette fumée et sa crème vichyssoiseRecette : Verrines de saumon et espuma d'avocatsRecette : Pâté en croûteRecette : Boulgour en salade et cibouletteRecette : Salade montagnarde
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mv
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Juin 2003 [20:54]     Salade Piemontaise

Hello, Kikou, Bonjour SALADE PIEMONTAISE

Pour 4 personnes
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 30 minutes
- 3 tranches épaisses de Jambon blanc.
- Sel, poivre.
- 1 Jaune d'oeufs.
- 25 cl d'Huile d'arachide.
- 1 cuillère à soupe de Moutarde de Dijon.
- 2 Oignons.
- 2 Tomates.
- 2 Oeufs.
- Gros sel.
- 7 Pommes de terre moyennes.
- 4 Cornichons moyens.

Faites cuire les pommes de terre sans les éplucher dans de l'eau (départ eau froide) additionnée de gros sel. Laissez cuire 30 minutes à feu moyen.

Faites cuire 2 oeufs durs. Ecalez-les.

Epluchez les oignons. Lavez et coupez les tomates en dés en retirant le pédoncule. Coupez les tranches de jambon blanc en dés. Coupez les cornichons en rondelles.

Préparez une mayonnaise avec l'huile d'arachide, 1 jaune d'oeuf, la moutarde. Salez, poivrez.

Retirez les pommes de terre. Epluchez-les tièdes puis une fois refroidies, coupez-les en morceaux. Coupez les oeufs durs en dés.

Mélangez tous les ingrédients. Ajoutez la mayonnaise pour lier l'ensemble. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Servez très frais. Attention, consommez cette salade le jour même. La mayonnaise ne doit pas se conserver au-delà d'une journée.

Version imprimable de cette page
sandragv
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 31 Mar 2004 [17:27]     Re: Salade Piemontaise

je mets du saucisson à l'ail fumé ou du rôti cuit froid!

par contre, je n'y ai jamais mis de tomates! Choqué

sandra

Evanna
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 14 Mai 2004 [16:51]     Re: Salade Piemontaise

coucou mv!! Hello, Kikou, Bonjour
ce fut un peu long Rire (lol) mais j'ai enfin testé ta recette de salade piémontaise!!! comme je n'avais pas de jambon, j'ai mis du saucisson à l'ail et je dois dire qu'elle est ex-cel-lente!!!!miam miam!!!!je pense que ce sont les p de t cuites sans éplucher qui font la différence - elles ont vraiment un goût inimitable... Très Heureux
J'ai juste fait une petite variante - comme je n'avais pas le temps de faire de la mayo maison, j'en ai prise une du commerce, avec un peu de crème liquide et un peu de vinaigre de citron, la sauce était ...mmmmh, mniam.
Merci infiniment pour cette recette, à conseiller!!! Fiesta Surprise !

robinhood
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 07 Mai 2005 [19:51]     Re: Salade Piemontaise

merci beaucoup pour cette recette de piemontaise elle est exquise c'est toujours meilleur quand ont la prépare que que de l'acheter

A bientôt david

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées froides «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées froides «Salade Piemontaise
Page 1 sur 1