Recette WW : Petits gâteaux de semoule | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
zendoli Membre Hyper Génial

.gif)
Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 694 L0calisation: MONTROUGE
| Posté le: 01 Avr 2007 [20:11] Sujet : Recette WW : Petits gâteaux de semoule | |
| bonsoir,
J'ai essayé hier une recette que j'ai touvé sur un hebdo. Je vous la fais partager.
Ingrédients :
5 tasse Lait écrémé, 500 ml
4 CS Semoule fine (non cuite), 80 g
1 sachet Sucre vanillé, 7,5 g
4 CS Sucre en poudre (ou en morceaux), 80 g
3 oeuf OEufs, 210 g
3 demi-pêches au sirop (j'ai mis des morceaux d'ananas), 50 g
Préparation :
Préchauffez le four sur thermostat 6 (180 °C). Beurrez 6 petits moules à darioles de 7 cm de diamètre (à défaut, vous pouvez aussi utiliser une plaque à 6 muffins en silicone). Portez le lait à ébullition avec le sucre vanillé dans une casserole à fond épais. Versez la semoule en pluie.
Mélangez aussitôt pour éviter qu'elle s'agglutine en paquets. Laissez cuire 7 à 8 mn environ à feu doux, sans cesser de mélanger : en fin de cuission, vous devez apercevoir le fond de la casserole entre deux coups de fouet. Ajoutez le sucre en poudre. Mélangez encore quelques instants à feu doux pour que le sucre fonde. Fouettez les oeufs à la fourchette dans un bol. Egouttez et coupez les demi-pêches en tout petits dés (ou l'ananas). Incorporez d'abord les demi-pêches ou l'ananas en morceaux qui vont légèrement refroidir la semoule, puis les oeufs en mélangeant rapidement le tout. Remplissez les moules de cette préparation. Faire cuire pendant 20 mn au bain-marie dans le four. Laissez refroidir
avant de démouler.
J'ai rentré cette recette dans le nouveau CD WW, qui a calculé pour 6 parts => 3,5 pts. (Total de la recette 20,5 pts)
| _________________
Vouloir arriver, c'est avoir fait la moitié du chemin.
New Départ 70 kg au 30/06/08
Cumul:
Poids:
Objectif final:59 kg
|
|
 |
La Fée Verte Membre Hyper Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 173 L0calisation: Franche-Comté
| Posté le: 04 Avr 2007 [21:07] | |
| Super recette!...et délicieux! c'est en train de refroidir!
Je n'ai mis que 2 oeufs car je n'avais plus que ça.Et j'ai mis 3 cuil à soupe de raisins secs préalablement marinés dans un peu de rhum.
Pour mon homme j'en ai mis dans un moule caramélisé.
Voilà, bonne soirée à toi!
| _________________
Maman comblée de trois enfants merveilleux! |
|
 |
belin88 Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 611 L0calisation: vosges 88
| Posté le: 05 Avr 2007 [11:09] | |
| Moi aussi j'ai le Cd Rom et je viens de la rentsauf que moi au lieu de mettre le sucre en poudre, je l'ai remplacée par du sucre édulcorant de cuisson ou le sucre WW.
et la, tu as un pts en moins pour 6 personnes, tu as 2.5 pts par ramequins.
Pas mal non.
Je vais les essayé cette aprés-midi pour une bonne collation ce soir car j'avais prévu que des salades donc, le + seras dans le dessert.
Je tiens au courant a+
| _________________
Le 22 out , jour J pour moi
Mais en attendant on est le 27 et 84 kgs
J aimerais perdre 5 kgs o moins pour mon mariage et + si possible lol
|
|
 |
zendoli Membre Hyper Génial

.gif)
Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 694 L0calisation: MONTROUGE
| |
 |
|