Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Confiture et conservation

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Confiture et conservation

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gelée de mandarines à la vanilleRecette : Lemon curd aux deux citronsRecette : Confiture de rhubarbe,tomates vertes,fruits rougesRecette : Confiture de poiresRecette : Confiture de reine-claudeRecette : Confiture de tomates vertesRecette : Confiture d'abricotsRecette : Confiture de pommes à la cannelle
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
madge
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 01 Avr 2007 [16:39]     Confiture et conservation

bonjour a vous toutes
je voudrais faire des confitures mais je me pose une question...
combien de temps peut on conserver un pot pas entamé ?
et un pot entamé qui serait au frigo??
Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

Version imprimable de cette page
bella2946
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 01 Avr 2007 [17:42]     Re: confiture et conservation

Bonjour Madge. Je fais des confitures tous les ans et je n'ai pas de problèmes de conservation.Je les prépare avec du conf....c et dès qu'ils sont remplis,je les laisse refroidir à l'envers sur le couvercle(ça fait pression et empeche l'air d'entrer).J'en ai encore de l'année 2004 qui sont dans une armoire au garage. Une fois ouverts,tu peux les garder au frigo sans problèmes(moi,mon mari les mange avant qu'elles moisissent mais je crois que tu peux les garder un bon mois) Voilà,si tu veux savoir autre chose,n'hésites pas. cool coeur
madge
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 02 Avr 2007 [07:03]     Re: confiture et conservation

merci pour ta reponse
je suis en ce moment en nouvelle caledonie et je pensais faire des petits opts de confiture decorés avec les fruits d'ici et en donner aux amis et a la famille en rentrant (et certainement en garder pour moi aussi...)maintenant je sais que c'est tout a fait realisable et qu'ils seront encore bon a l'arrivée de la caisse maritime avec toutes nos affaires
merci encore

bella2946
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Avr 2007 [07:43]     Re: confiture et conservation

Quelle chance tu as d'être en Nouv Caled. Si j'ai bien compris,tu y es en vacances et je vois que même d'aussi loin,on ne peut pas se passer de Supertoinette. Je me demande comment on ferait s'il n'existait pas. Moi,je dois me connecter au moins dix fois par jour. Profite bien du soleil et
bonnes confitures!

madge
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 02 Avr 2007 [13:09]     Re: confiture et conservation

non non en fait mon mari a ete muté pour le travail en nouvelle caledonie donc on est la pour 2 ans 3 si on a de la chance, mais deja en france je me rendais souvens sur le forum et comme les bonnes habitudes ne se perdent pas....
la je viens de m'acheter une MAP (machine à pains) et je dois dire que j'en reviens pas de toutes les possibilitées alors je fouine pour avoir des idees de recettes et je dois bien avouer que vu les fruits que l'on a la chance d'avoir ici je suis contente de pouvoir faire des confitures.
immagine 100g de sucre pour 400g de fruits...ca prouve a quel point c'etait deja sucr2 avant preparation

bella2946
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Avr 2007 [13:41]     Re: confiture et conservation

Oui en effet ,je vois très bien. Mais quels sont les fruits là-bas,il y a des spécialités? En tout cas,tu aurais tort de te priver de confiture s'il faut si peu de sucre. Quelle veinarde.

madge
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 03 Avr 2007 [01:32]     Re: confiture et conservation

il y a beaucoup de fruits, des mangues surtout (les manguiers bordent les routes), des ananas, des pasteque, des oranges vertes, des tres gros pamplemousse qui n'ont pas tout a fait le meme gout que les notre, des litchees (ca aussi y a des arbres dans la rue)des litchees chinois, des fruits a pain, des caramboles, des corrossoles, des bananes de toutes sortes et de toutes les couleurs,des papayes, des fruits du dragon (vraiment tres joli mais manque de gout),et j'en oubli surement par contre on a pas trop de fraises, il n'y a qu'une serre qui en fait pousser et qui en a le monopole ce qui fait qu'une simple barquette de 250g coute deja pres de 8 euros....

bella2946
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 03 Avr 2007 [08:17]     Re: confiture et conservation

Le moins que l'on puisse dire,c'est qu'il y a de la variété. Je n'en connais pas la moitié si ce n'est de nom. Ce doit être une grande aventure que d'emmenager dans un pays aussi lointain avec toute sa petite famille(j'ai vu que tu avais 4 enfants). J'espère que tu profites bien de cette aventure hors du commun et que tu n'as pas trop le" mal du continent". En tout cas,tu as gardé tous tes amis de Supertoinette qui sont très heureux de communiquer leurs diverses expériences avec toi.

madge
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 03 Avr 2007 [11:11]     Re: confiture et conservation

et ben non finallement je n'ai pas trop le mal du pays, au debut oui en plus on a eu pleins de problemes a notre arrivée mais maintenant je commence vraiment a me plaire et je crois que le retour sera difficile.maintenant on en profite autant qu'on peut a la fin du mois on va picniquer sur un ilot, les enfants adorent etre ici
moi non plus je ne connaissais pas tout ces fruits mais crois moi je fais ce qu'il faut pour tous les gouter et les faire gouter aux enfants.mais tous ne sont pas abordable pour le fruit du dragon par exemple j'ai hesité a pres de 15 euros le kg c'est pas donné mais j'en ai pris tout de meme et contrairement a ce que l'on m'avait conseillé ce sont les petits qui les ont mangé, il me semble important qu'ils goutent au plus de chose possible.

bella2946
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 03 Avr 2007 [12:06]     Re: confiture et conservation

Je suis sure que c'est une étape de leur vie qu'ils se rappeleront toujours. Quelle chance pour eux de découvrir une population differente,une manière de vivre,des coutumes et un paysage,je suppose,paradisiaques. Si tu restes 2ou3 ans,tu auras le temps de t'impregner de pleins de bonnes choses et pas seulement au point de vue "gustatives".Profite bien et donne moi des nouvellesq de tes confitures. Avec des fruits comme tu en as,j'en salive à l'avance pour toi.

madge
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 04 Avr 2007 [01:08]     Re: confiture et conservation

je te tiendrais au courant oui
je pense aller au marché ce week end pour reprendre des mangues on est en pleins dans la saison et en meme temps je regarderais ce qu'il y a d'autre.
je me suis commandé des petits pots comme ca je pourrais en envoyer

bella2946
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Avr 2007 [08:00]     Re: confiture et conservation

Dis moi,combien y a t-il de décalage horaire avec la France? En effet,je vois que pour ce 4 avril,il est 1h chez toi alors qu'ici,il est 7h40 le matin?Je me demande en fait s'il est 1h ou 13h. Eclaire moi sur ce sujet,histoire de ne pas rester ignorante. Hier,je me suis surprise à regarder sur l'atlas avec mon mari pour mieux me rendre compte de ta localisation,et je peux te dire que c'est une première car j'ai toujours détesté les livres d'hist-géo. Supertoinette mène vraiment à tout. Bonne journée à toi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Confiture et conservation
Page 1 sur 1