Crèpes farine d'épeutre et blanc d'oeufs | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
caroline2 Membre Actif

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2004 Messages: 33 L0calisation: Québec Canada
| Posté le: 27 Mai 2004 [23:48] Sujet : crèpes farine d'épeutre et blanc d'oeufs | |
| j'ai faite des crèpes avec de la farine d'epeutre et 2 blancs d'oeufs et comme garniture des confiture de fraises sans sucre ou d'abricots c'est très délicieux. Caroline
|
|
|
 |
carolineg Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Déc 2003 Messages: 2150 L0calisation: paris
| Posté le: 03 Juin 2004 [15:34] | |
| On trouve la farine d'épeautre dans les boutiques Bio, mais il en faut une assez développée, genre petit supermarché bio (une biocoop).
Sinon, dans les autres tu trouveras farine de chataignes, de pois chiches, de sarrasin...
Je pense que la recette peut très bien se faire avec la farine de chataignes.
Caro.
| |
|
 |
caroline2 Membre Actif

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2004 Messages: 33 L0calisation: Québec Canada
| Posté le: 07 Juin 2004 [06:26] | |
| Ma recette est simple :
on fait comme de la farine ordinaire au lieu de mettre des oeufs on met que des blancs juste brasser avec un fouet on incopore la faine et on ajoute le lait graduellement ,
les quantitées moi je le fait a l'oeil,
pour donner du gout je met 1 cuil a thé de vanille et une demie cuil à thé de canelle pour donner bon gout et je fait cuire dans un poellon antiadésif avec un peu d'huile d'olive en automiseur .
enfin je Garnis les crèpes avec de la confiture aux fraises sans sucre .mon ami lui il met du sirop ,il ne suit pas Montignac mais il fait du Cholestérol,d'ou la nécessitée de ne pas mettre des jaunes d'oeufs.
évidemment le lait c'est du lait écrémé.
ma soeur a fait la recette, elle a pris les quantités de sa recette de crèpes ordinaire, elle a rajouté qui disait 2 oeufs. elle a mis a la place 3 blancs d'oeufs - tout dépend de la quantitée de crèpes l'on fait.
donnez-moi de vos nouvelles aprés l,avoir essayé.
Caroline2
|
|
|
 |
map Membre

Sexe: Inscrit le: 19 Mai 2004 Messages: 9 L0calisation: belgique
| Posté le: 10 Juin 2004 [21:41] | |
| Salut Caroline2,
J'ai essayé ta recette enfin j'ai fait des adaptations, il me restait de la farine de froment intégrale donc j'ai fait avec et j'ai mis des oeufs entiers et du lait écrémé. Bien sûr pas le même goût qu'avec de la farine blanche mais ça se laisse manger. Pour varier, j'en mange au matin à la place du pain intégral et je les ai sucrées avec un peu de fructose. Très bon. Merci pour ton idée je n'y ai avais pas pensé.
A+
map (machine à pains)
| |
|
 |
|