Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Débutants pains pas supers ! (MAP homebread moulinex )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Débutants pains pas supers ! (MAP homebread moulinex )

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Map Pana sd-2501 : Pain aux noixRecette : Map pana sd-2501: pain intégral ou complet au levainRecette : MAP BM250 Kenwood :  Pain  journalierRecette : Pain de mie sans croûteRecette : Map home bread baguettes: baguettes au son d'avoineRecette : Baguettes sur autolyseRecette : Pain aux noix de pécanRecette : Pain aux oignons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
kikibana
Membre
Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 01 Avr 2007 [10:53]     Débutants pains pas supers ! (MAP homebread moulinex )

Je suis malheureux BONJOUR à TOUS et TOUTES

Nous venons de découvrir votre super forum car nous avons acheté une MAP homebread moulinex XXL récemment .... Nous avons fait deux recettes du livret : pain et pain brioche ....Pas supers : la croûte est trop dure, les pains ont levé mais sans plus et la mie est trop dense et plutôt sèche.
Ils sont donc "comestibles " mais sans plus .

Je vous donne maintenant un peu plus de détails pour que les pros que vous êtes puissent nous aider :

pour le pain complet,
* la farine était de la Francine ( complète + blanche T45 ) ;
* 300ml d'eau Mont Roucous;
*1/2 grande dose d'huile aux Omega 3;
* sel 1 petite dose ;
* pas de sucre ( car je fais de l'hyper glycémie et j'ai trouvé bizarre de mettre du sucre dans un pain complet ) ;
* pas de lait car nous n'avions pas de lait en poudre comme dans la recette;
* levure en poudre Francine spécial pain .
Programme pain complet (3 ) croute 2

pour le pain brioche:recette du paquet de farine pour brioche Francine
* 25 g de beurre ramolli
* 200g de lait ( sorti du frigo )
* sucre 1 cas
* pincée de sel
* 300 g de farine pour brioche Francine
programme pain sucré 4 croute 1 .

Bref, nous voudrions des pains avec une mie moins dense, dont on ne sente presque pas la croûte et moins sec ...Bref du pain frais et moëlleux ! Pleure ou vraiment très malheureux

Merci beaucoup pour vos réponses ....

Version imprimable de cette page
krisikiss
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 01 Avr 2007 [11:03]     Re: débutants pains pas supers ! (map homebread moulinex )

Bonjour,

Il peut y avoir divers cause à ton problème,

Première chose, est tu sûre que le sel et la levure ne sont pas en contact ?

As tu bien calculé le th de ta map (machine à pains) (pâton pas trop collant) ?

kikibana
Membre
Membre

Posté le: 01 Avr 2007 [13:40]     Re: débutants pains pas supers ! (map homebread moulinex )

krisikiss a écrit:
Bonjour,

Il peut y avoir divers cause à ton problème,

Première chose, est tu sûre que le sel et la levure ne sont pas en contact ?

As tu bien calculé le th de ta map (machine à pains) (pâton pas trop collant) ?

merci krisikiss, mais il n'y a pas de thermostat à ma MAP ( moulinex homebread 500030 XXl ) et apparemment nous sommes obligés de choisir un programme ....

Peut-être un élément important : la pâte ne se répartit pas régulièrement et la croûte n'est pas lisse ( on voit la "forme du pétrissage" )

Polange
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 01 Avr 2007 [13:48]     Re: Débutants pains pas supers ! (MAP homebread moulinex )

Français KIKIBANA Français

Au nom de l'équipe de Supertoinette, j'ai le plaisir de te souhaiter la

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à poser toutes les questions qui te semblent utiles, tu trouveras toujours quelqu'un pour te renseigner cool coeur
Pour tes pains, as-tu veillé à ce que la température de l'eau soit bien tiède?
Il y a une discu et une récap de recettes de ceux qui utilisent la même machine que toi LA , tu verras qu'au final, certaines recettes du livre ne sont pas du tout adaptées, alors n'hésite pas à essayer d'autres recettes Cligne de l'oeil
Tu peux aussi t'aider grâce au moteur de recherche en haut et à droite de ta page, en tapant les mots clés du sujet qui t'intéresse.

Si tu souhaites te présenter aux autres membres du forum, je t'invite à aller ICI

Je vois aussi que tu n'as pas d'avatar : si tu en désires un, tu trouveras la procédure LA

J'espère que tu te plairas parmi nous Surprise !
Très agréable journée à toi - et prends garde aux blagues HihiHi!!! !

caroline85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion

Posté le: 01 Avr 2007 [14:20]     Re: débutants pains pas supers ! (map homebread moulinex )

Hello, Kikou, Bonjour moi aussi j'ai une home bread moulinex
j'ai toujours reussi mes pains voici comment je procede
tu mets l'eau puis le sel la farine et la levure (recette du pain francais)
il ne faut jamais que la levure soit en contact avec le sel sinon le pain ne leveras pas
j'utilise de la farine t55 pour le pain
autrement pour les pains speciaux j'utilise les preparations toutes faites de chez l--l
pour la brioche j'ai testee la recette du livre fourni avec mais la recette n'est pas terrible
maintenant je fait la recette de polange brioche ultra fondante ultra gonflee
elle est super delicieuse
bon courage Bisou

kikibana
Membre
Membre

Posté le: 01 Avr 2007 [15:42]     Re: débutants pains pas supers ! (map homebread moulinex )

C'est Okey ! merci Polange, Caroline...

Je vais essayer la recette de Polange pour la brioche ...Est-ce une brioche de 750 gr ? car il faut que je le précise dans la programmation .
La dernière fois, j'ai mis des pépites de chocolat lorsque ma MAP a bipé mais le chocolat s'est mélangé à la pâte ! quand mettez-vous le chocolat pour qu'il reste en pépites ?

Merci pour ton conseil Caroline mais est-ce qu'on procède de la même façon pour pour les pains type "complet" ; "multicéréales"; "épeautre"; "seigle " ; "son" ...car chez nous on ne mange pas de pain blanc ou de mie .

Apparemment ; il faut faire un levain et le laisser reposer dans la cuve ??
ce qui permet de mieux réussir ?

Les farines prêtes à l'emploi sont-elles bien ? Pour commencer, nous avons acheté 3 farines prêtes à l'emploi de chez Fr*** ( multicéréales, brioche et seigle ) + levure de chez Fr*** également en poudre spéciale pain ....Est-ce mieux une levure fraîche ?

Que rajoutez-vous ou que faites-vous pour un pain moins dense, plus aéré et moins sec ?

Excusez-nous de vous embêter avec toutes nos questions mais nous voudrions vraiment réussir enfin un pain avec notre MAP ....

caroline85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Avr 2007 [16:54]     Re: débutants pains pas supers ! (map homebread moulinex )

Hello, Kikou, Bonjour la recette de la brioche c'est pour une 750g le levain permet de mieux la reussir
pour les pains speciaux les farines pretes a l'emploi sont tres bien il y a juste a rajouter l'eau je n'ai jamais proceder autrement
pour que le pain soit moins compact il n'y a pas de secret
il faut juste mettre les ingredients dans le bon ordre on procede de la meme facon pour les differents pains il y a juste les ingredients qui changent
pour les pepites de chocolat il faut les mettre congelees dans la pate pour ne pas quelles fondent
bon pain et bonne brioche
Bisou

jpc007
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien

Posté le: 01 Avr 2007 [22:30]     Re: débutants pains pas supers ! (map homebread moulinex )

bonsoir,

dans votre message vous parlez de farine T45. Or dans le livret de la homebread xxl les recettes sont prévues avec de la farine T55

caroline85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Avr 2007 [22:47]     Re: débutants pains pas supers ! (map homebread moulinex )

Hello, Kikou, Bonjour petite precision sur la farine
pour faire du pain quelqu'il soit il faut utiliser de la t 55 cela fera une mie plus aeree
la t 45 est utiliser pour faire les brioches et gateaux
Bisou

kikibana
Membre
Membre

Posté le: 02 Avr 2007 [09:37]     Re: débutants pains pas supers ! (map homebread moulinex )

Bonjour ,

En ce lundi matin où nous ne travaillons pas mon chéri et moi, nous allons faire du pain multicéréales ...Il est en phase de pétrissage actuellement .

Nous avons utilisé 400g de farine multicérales de chez Fr*** et d'abord mis la levure dans de l'eau tiède séparément .... Ensuite, nous avons laissé les ingrédients dans la cuve environ 20 minutes ..Au fait, nous avons mis 1 cuillère à soupe d'huile d'olive avec le sel..

Le premier pétrissage montre un pâton collant alors nous avons rajouté 4 cuillères à soupe de farine ...

le programme choisi est le programme rapide ....

Je vous tiens au courant du résultat ...

kikibana
Membre
Membre

Posté le: 02 Avr 2007 [18:52]     Re: débutants pains pas supers ! (map homebread moulinex )

kikibana a écrit:
Bonjour ,

En ce lundi matin où nous ne travaillons pas mon chéri et moi, nous allons faire du pain multicéréales ...Il est en phase de pétrissage actuellement .

Nous avons utilisé 400g de farine multicérales de chez Fr*** et d'abord mis la levure dans de l'eau tiède séparément .... Ensuite, nous avons laissé les ingrédients dans la cuve environ 20 minutes ..Au fait, nous avons mis 1 cuillère à soupe d'huile d'olive avec le sel..

Le premier pétrissage montre un pâton collant alors nous avons rajouté 4 cuillères à soupe de farine ...

le programme choisi est le programme rapide ....

Je vous tiens au courant du résultat ...

Et bien voilà il est fini ....Nous avons arrêté le programme rapide juste avant la cuisson pour refaire un pétrissage et un repos (début du même programme) ....et il est ...... Je me suis régalé très bon !!! Je me suis régalé même s'il n'a pas levé exceptionnellement Rire (lol) et si la crôute est encore trop croustillante à mon goût ( mon mari aime ) Cligne de l'oeil ; il n'est pas sec, bien au contraire ...

Je vous donnerai le résultat pour la brioche de Polange

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Débutants pains pas supers ! (MAP homebread moulinex )
Page 1 sur 1