Posté le: 30 Mar 2007 [20:27] Sujet : Mon cobaye boit mange son foin mais rien d'autre pourquoi?
Bonjour,
voilà depuis ce matin mon chon (cochon d'inde) est bizarre elle qui saute directement sur sa salade, le matin quand je lui en donne et sur ses graines ici rien elle veut rien.
elle mange son foin et boit beaucoup et est couchée en chausson, ne cuine pas, et ne veut meme pas son bonbon qu'elle apprécie chaque jour, à votre avis que peut etre avoir ?
Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 306 L0calisation: puy de dome
Posté le: 30 Mar 2007 [21:52] Sujet : Re: mon cobaye boit mange son foin mais rien d'autre pourquo
je viens d'avoir le même problème avec le mien, je pense que tout comme nous à la sortie de l'hiver ils ne sont pas très en forme, depuis 3 jours je lui donne des vitamines dans son eau, et on dirait que cela lui fait du bien. Quel âge à ton cobaye, nous notre mémère à 5 ans et demi et il faut dire que c'est déjà un bel âge. Caline là pour voir si elle ronronne car ils aiment les calins, peut être qu'il s'ennuie!
Posté le: 30 Mar 2007 [22:21] Sujet : Re: mon cobaye boit mange son foin mais rien d'autre pourquo
ici elle veut dormir veut pas de calin lol, nous elle n'a que un an et demi.
Les vitamines j'ai du faire ça aussi mais dans son eau elle se laisse mourir de soif elle boit pas (faut dire ça sent mauvais) alors avec une seringue je lui mettais dans la bouche.
Posté le: 31 Mar 2007 [18:38] Sujet : Re: mon cobaye boit mange son foin mais rien d'autre pourquo
Mon cobaye a eu ca et s'en est sorti in extremis en décembre. C'est certainement ses dents qui sont trop longues et qui lui blessent les joues et la langues. Il faut voir un véto le plus vite possible, ces animaux là déperissent rapidement. En attendant, je te conseille de le gaver a l'aide d'une seringue. Si tu lui donne des granules tu les fais fondre dans de l'eau chaude, tu melanges, quand ça fait une pâte, tu laisse refroidir et tu le mets dans la seringue et tu lui injecte directement dans la gueule. Il doit manger environ 35 g de granulés. Mon véto te dirait que s'il mange son foin, c'est déjà un bon point parceque c'est la base de son alimentation.
Est ce qu'il a des diarrhées?
En fait, chez mon cobaye, le problèmes est d'ordre digestifs (c'est assez fréquent apparemment) Il a des sortes d'ulcères qui l'empêchent d'absorber tous les nutriments. Je dois lui donner les aliments en plusieurs prises et en petites quantités. Comme il n'absorbait pas tout ca, il ne grossissait pas et s'affaiblissait, donc il ne mangeait plus et comme il n'usait plus ses dents, elles ont poussés et sont devenues trop longues. On l'a gavé comme je te l'ai expliqué pendant 1 bon mois pour le retaper et ensuite le véto l'a endormi pour lui couper les dents.
Depuis on le pèse chaque jour, on surveille ses selles chaque jours et on lui donne un correcteur de flore intestinale (rongeur digest)
N'hésite pas si tu as des questions !
Posté le: 31 Mar 2007 [20:06] Sujet : Re: mon cobaye boit mange son foin mais rien d'autre pourquo
atention trop de salade provoque des maux de ventre....est ce qu'il a la diarhe? masse lui un peu le ventre,est il plus gonflé ,dur?en cas de doute apelle ton veto...si il est patraque c qu'il vat peu etre pas bien..moi je donne de la vitamine C dans son eau,il boit sans probleme..
Sinon regarde ses dents en effet si elle sont trop longues,il peu avoir du mal a manger..
Posté le: 01 Avr 2007 [22:31] Sujet : Re: mon cobaye boit mange son foin mais rien d'autre pourquo
alors donc vendredi mon chon n'était pas bien je l'ai prise regarder de partout ses dents ses pattes enfin tout.
le lendemain elle mangeait cuinait et comme si de rien n'était maintenant nous sommes allés couchés plusieurs jours très tard et mon mari commence tot à bosser donc n'a jamais quasi su dormir et là ce vendredi n'a fait que ça.
J'ai tel au vétérinaire je lui ai dis ce qui se passait ce que je donnais surtout des vitamines (si pas besoin c'est rejeté dans ses urines), il est passé la voir m'a dit que tout allait bien et que après l'hiver certain chon ont du mal de se remettre et surtout toujours en action la journée et quasi la nuit l'epuissement.
Me voilà soulagée elle rattrape son vendredi cuine et sautille et mange volontiers tout .
Posté le: 06 Avr 2007 [15:28] Sujet : Re: mon cobaye boit mange son foin mais rien d'autre pourquo
bonjour je viens d acheter un petit cochon d inde pour mes enfants elle a 5 semaine est se prenome blanche -neige avez des conseil pour la nourriture a eviter a quel age serra t elle adulte je lui est mis une petite maisson elle ne veux pas y aller elle mange bien maisqu elle sont les quantite merci pour vos conseil
Posté le: 06 Avr 2007 [18:30] Sujet : Re: mon cobaye boit mange son foin mais rien d'autre pourquo
alors..il faut k'elle ait toujour du foin a disposition,de l'eau(dans un petit biberon acroché a sa cacge..) voila une petites listes de legumes fruit qui lui convienne..apres cela dependera de ses gouts
brocolis,celeris,cardons,chicoré,chou de bruxelles,feuilles dechou fleurs,chou frisé,chou de printemps,cresson,fenouil,haricot vert,carottes(le mien en rafoles..)concombre,banane,kiwi,pommes(a donner en peitite quantité..car trop acide pour les levres de certain cobaye fragil.);poires(en petite quantité)navets,betteraves,rutabagas,epis de maÎS.tomates poivrons et oranges,persil,melon,peche,pasteque...voila a peu pres ce que vous pouvez lui donner(atention retirez les legumes non consomé pour eviter qu'ils pourissent..).
A ne pas donner:pommes de terres c'est un poison..la laitue qu'en guise de friandises..trop cela donne mal au ventre..pareil pour les epinard..
moi je lui mais de la vitamine C dans son eau car il en ont besoin..cela se vend en animalerie..
en plus des legumes et fruit je lui donne aussi sa ration d'aliment pour cochon d'inde..la quantite est souvent indiqué sur le sachet...voila